Aller au contenu
Madrax

Charge My Car

Messages recommandés

Bonjour, avez vous des informations concernant l'offre Charge My Car  (carte de recharge / Planificateur de trajet) de Peugeot?

4,99€ / mois via Free2Move Services.

Je cite le document Peugeot "argumentaire véhicules électrifiés", document Peugeot à destination des commerciaux:

 

"Grâce à son partenariat avec Plugsurfing via l'offre Charge My Car, les clients Peugeot ont accès au plus grand réseau de recharge d'Europe. En 2019 on dénombrait ainsi 21.700 points de recharge en France et plus de 119.000 sur l'ensemble de l'Europe. Ces solutions de recharge iront de 11, 22 (Ikea, Leclerc, Intermarché) et jusqu'à 100kW pour une récupération de 80% de la batterie en 30 min.

Cependant, il faudra vous renseigner sur la couverture locale et les solutions alternatives de votre région."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous des informations concernant l'offre Charge My Car  (carte de recharge / Planificateur de trajet) de Peugeot?

4,99€ / mois via Free2Move Services.

Je cite le document Peugeot "argumentaire véhicules électrifiés", document Peugeot à destination des commerciaux:

 

"Grâce à son partenariat avec Plugsurfing via l'offre Charge My Car, les clients Peugeot ont accès au plus grand réseau de recharge d'Europe. En 2019 on dénombrait ainsi 21.700 points de recharge en France et plus de 119.000 sur l'ensemble de l'Europe. Ces solutions de recharge iront de 11, 22 (Ikea, Leclerc, Intermarché) et jusqu'à 100kW pour une récupération de 80% de la batterie en 30 min.

Cependant, il faudra vous renseigner sur la couverture locale et les solutions alternatives de votre région."

Je pense que personne n'a creusé la question car ce n'est pas du tout intéressant. On trouve des cartes de recharges gratuites, ou payantes en une fois. Alors payer un abonnement mensuel juste pour une carte... je vois pas l'intérêt.

 

Marrant qu'ils mentionnent le 22kW alors que la voiture n'est pas compatible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un abonnement mensuel de 5€ pour avoir accès à une carte Plugsurfing qui est sans abonnement et qui coûte 10€  à l'activation, ne présente aucun intérêt s'il n'y a pas d'autres services associés

 

Plugsurfing n'est pas vraiment l’opérateur offrant les meilleurs tarifs

 

Donc intérêt vraiment très très limité si ça se limite aux recharges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt je pense, est d'avoir l'appli sur l'écran centrale de la e208, donc installer en local (à vérifier...?), alors que Chargemap n'est que ton mobile (ou ordi).

Alors bien sûr il y a moyen de déporter l'écran de son smartphone sur l'écran centrale mais ce n'est pas pareil. Ca doit être moins réactif (?)... et surtout, il faut le connecter à chaque trajet (en filaire en plus...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que l'intégration soit vraiment  en lien avec la conso réelle pour que le service compense le coût de l'abonnement

Mais c'est clairement le type de services additionnels dont je parlais

 

Après on est pas obligé d'utiliser la carte à la borne sir on en a une autre qui permet de charger moins cher

Par exemple dans les tarifs que j'ai trouvé de plugsurfing c'est 8,80 la charge Ionity  alors que Ionity la facture 8, et que des cartes te la facture au kW consommée ce qui est intéressant si tu ne recharges moins de 23 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACMC a dit :

Faudrait que l'intégration soit vraiment  en lien avec la conso réelle pour que le service compense le coût de l'abonnement

Mais c'est clairement le type de services additionnels dont je parlais

 

Après on est pas obligé d'utiliser la carte à la borne sir on en a une autre qui permet de charger moins cher

Par exemple dans les tarifs que j'ai trouvé de plugsurfing c'est 8,80 la charge Ionity  alors que Ionity la facture 8, et que des cartes te la facture au kW consommée ce qui est intéressant si tu ne recharges moins de 23 kW

c'est laquelle qui permet de charger au kW sur ionity?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les cartes que tu peux prendre en Allemagne fonctionnent sur ce mode là

 

J'avais trouvé que Maingau semblait la plus intéressante

Ladekompass_20_Jan-1068x616.png

 

Pour info Emobly sort un comparatif régulier (mensuel ?) des cartes de recharge en Allemagne emobly.de)

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TITI208 a dit :

c'est laquelle qui permet de charger au kW sur ionity?

En France, ionity est au forfait à 8€ quelque soit la durée et/ou le kWh délivré.

Mais ça devrait changer probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les allemands peut être qui sont plus en avance que nous au niveau de la recharge.

Mais pour nous, pauvre gaulois qui fantasmont sur un joli réseau rapide, sur les bornes ionity du territoire macroneux, c'est 8 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais rien ne t’empêche de prendre une carte de celles que j'ai citées, qui sont gratuites et qui te factureront au kW

Pas besoin d'avoir une adresse en Allemagne pour ça

 

La carte m'est bien arrivée à mon adresse en France et ils ont su associer mon IBAN d'une banque en Macronie pour les paiements 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nova a dit :

La mention du bas "gültig in Deutschland" signifie valide en Allemagne. Donc le fonctionnement en France reste à vérifier.

Tu as raison

Pour  Shell  c'est ce que je vois affiché quand je me mets sur une borne en France

Pour Maingau y a un prix de roaming à l’étranger, je viens de voir 

Donc c'est 0,4 sur une borne en France

Preismodell%20ESL.png?itok=YiPtPzIz

 

Après comme dit j'ai pas encore pu tester en réel 

Mais pas de soucis pour vous faire un retour réel d'ici quelques mois

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a quand même une petite "anomalie" dans tout ça : les prix sont du même ordre que ce qu'on commence à voir en france comme tarifs de recharge au kWh, le hic, c'est que l'électricité est bcp plus chère en allemagne, normalement, donc les chargeurs se sucrent bien au passage chez nous malgré que leur tarif d'achat soit bien inférieur...

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils financent leur infastrucure

 

Faut savoir que les prix sont encore inférieurs si tu es déjà pour ton électricité domestique

Tu passes à 0,25 au lieu de 0,35 comme tarif de base (Maingau)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fender a dit :

ça me fait penser que si EDF voulait taper un grand coup, il suffirait qu'il lance avec succès corri-door2 et qu'il fournisse gratuitement un badge izivia à tous ses abonnés... (avec l'abo zen)

Entre offrir une carte et avoir de l'électricité moins cher chez le concurrent... je pense pas que ça fera basculer les propriétaires de VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fender a dit :

ça me fait penser que si EDF voulait taper un grand coup, il suffirait qu'il lance avec succès corri-door2 et qu'il fournisse gratuitement un badge izivia à tous ses abonnés... (avec l'abo zen)

Si tu prends l'abonnement EDF Vert Électrique Auto ils te donnent la carte IZIVIA.

C'est le contrat que je penses prendre mais tu ne peux l'avoir que si tu justifies que tu as une voiture electrique, il faut donc que j'attende d'avoir la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.