Posté(é) septembre 21, 20214 a Bonjour, Petite mésaventure, qui je l'espère, sera sans conséquence. J'ai mis ma voiture en charge à une borne public, passe ma carte, la charge débute et puis plop, plus rien.... ? Message du véhicule, charge interrompue vérifier le chargeur CA. Est-ce-que cette interruption peut provoquer des dégâts au véhicule ? Dans l'affirmative, que faut-il vérifier ? Je pose cette question, j'ai mon e-niro depuis 20 jours.
Posté(é) septembre 21, 20214 a Il faut juste vérifier si ton e-Niro est toujours capable de charger en AC (à domicile par exemple). Si oui, pas de souci, si non... direction le garagiste.
Posté(é) septembre 22, 20214 a Je pense que le mieux est d'essayer ailleurs, autres bornes, prises domestiques etc... Les défauts de communication borne/voiture, interruptions de charge, charges en dessous de la valeur affichée, espérée, sont courantes. Pas de panique.
Posté(é) septembre 22, 20214 a Auteur J'ai pris la direction garage, c'est le chargeur embarqué qui est en panne ! Chez le concessionnaire elle ne chargeait pas. La voiture à peine 21 jours et déjà un souci, c'est pas une bonne pub pour kia !!
Posté(é) septembre 22, 20214 a il y a 8 minutes, francjacb a dit : La voiture à peine 21 jours et déjà un souci, c'est pas une bonne pub pour kia !! Un défaut de fabrication, ça peut toujours arriver... On est manifestement sur un cas isolé (pas de bol pour toi).
Posté(é) septembre 22, 20214 a il y a 19 minutes, francjacb a dit : J'ai pris la direction garage, c'est le chargeur embarqué qui est en panne ! Chez le concessionnaire elle ne chargeait pas. La voiture à peine 21 jours et déjà un souci, c'est pas une bonne pub pour kia !! Je comprends ta frustration, je serais moi même en colère contre Kia, cependant ça reste rare et sûrement vaut-il mieux que ça arrive maintenant que lors d'une charge en vacances à l'autre bout de la France. Édit :je viens de lire ton autre post. Désolé pour vacances, demandes une voiture de prêt chez Kia, c'est le minimum. Modifié septembre 22, 20214 a par npir lecture de l'autre sujet
Posté(é) septembre 22, 20214 a J'ai eu la même panne mais la voiture avait 0 km... Bonjour la déception, c'est clair !
Posté(é) septembre 22, 20214 a Auteur Merci pour ces mots de réconfort. Je ne suis pas le seul dans le cas, mais c'est rageant. J'ai demandé une voiture de remplacement, réponse, on va voir ce que l'on peut faire...
Posté(é) septembre 22, 20214 a Pour mon cas il se sont bien occupés de moi. Dépanneuse devant la maison. Taxi. Voiture de loc pendant tout le temps de l'aventure. Toujours dispo au tel pour me renseigner sur l'évolution du diag/livraison de la pièce. J'ai récupéré la voiture le jour même de la livraison de la pièce (pièce livrée le matin voiture récupérée à 16h). Et le suivi par la suite... Et geste commercial de KMF... Modifié septembre 22, 20214 a par Veedub
Posté(é) septembre 22, 20214 a Auteur Je suis heureux pour toi, j'espère qu'il en sera de même pour moi, mais c'est Kia Belgique...? Le technicien me dit j'aurai la pièce demain et à l'accueil pas avant la semaine prochaine...? Une voiture de remplacement, on va voir ce que l'on peut faire...? Demain, en principe, j'aurai un coup de fil... ? C'est l'attente qui difficile et ce dimanche nous partions en vacances ?
Posté(é) septembre 22, 20214 a Ha mince, je ne savais pas que tu étais en Belgique. Pour ma part c'est mon CC et Kia Motor France qui ont assuré l'intervention. Après je ne sais pas si la politique de prise en charge est la même d'un pays à l'autre. En tout cas la pièce venait de Corée directement en passant par l'entrepôt Belge et a mis un peu plus de 15 jours à arriver... Modifié septembre 22, 20214 a par Veedub
Posté(é) septembre 23, 20214 a Auteur J'ai eu de bonne nouvelle, la pièce est arrivée ce matin chez le concessionnaire, elle était de stock dans dans un entrepôt situé en Flandre. Normalement, je récupère ma voiture demain dans la matinée. De plus, j'ai reçu, gracieusement, un véhicule de remplacement. Croissons les doigts.