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dulac

charge incomplete

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Bonjour

Propriétaire depuis 1 an d'une ioniq plugin je m’aperçois depuis quelques temps que la charge ne dépasse pas les 60kms au lieu

des 63 kms

Quel qu’un a t il un réponse a me donner sur ce probleme

A part ça toujours super content de cette excellente voiture

merci

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C'est ça : l'autonomie affichée est de 5% de moins quand la ventilation/clim est activée.

Batterie pleine, ça donne 60 au lieu de 63.

Mais ce n'est qu'une autonomie théorique. L'autonomie réelle va dépendre du style de conduite, du profil du parcours, des conditions climatiques, etc.

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Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, car après un peu plus de 50000 km en 2 ans et demi, l'autonomie affichée à pleine charge par ma Plugin n'est plus de 63 km, mais est passée à 62 km pendant quelques temps, puis 61 km actuellement.

Je précise que je parle de l'autonomie affichée sans ventilation/clim (si j'active la ventilation/clim, l'autonomie affichée est de 5% de moins, soit désormais 58 km au lieu de 61).

Quelqu'un a-t-il observé la même chose à partir d'un certain âge/kilométrage de sa Plugin ?

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Bonjour,

 

Désolé, je n'avais pas vu ta question. J'imagine qu'elle s'adresse à moi.

Je recharge à peu près tous les jours, sauf les jours où je ne roule pas du tout (rare). Il m'arrive aussi de recharger plus d'une fois par jour, pour pouvoir compter sur l'autonomie maximale si je dois repartir.

 

Je suis toujours intéressé par les retours d'autres possesseurs de Plugin. Avez-vous observé la même chose ? A quel âge/kilométrage ?

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J'ai la mienne depuis 2 ans et environ 32000km, on fait 30km le matin (je recharge sur place sur chargeur d'origine pour être sur de faire le retour en tout elec) et 30km retour (je recharge à la maison une fois rentrée sur un chargeur non d'origine), 6 jour sur 7.

On est pour l'instant à 0.8l/100 pas de perte d'autonomie pour les batteries, toujours 63km d'affiché et réalisé en été(environ 60km réel suivant la façon de conduire et le relief), dès que la température passe sous les 15° et que je passe en pneu hiver je consomme plus environ 10/15km de moins en autonomie mais qui réapparaissent des l'été.

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Vous considérez donc que l'affichage de la charge et du nombre de km à faire est exact ?
Alors le mien ne marche pas correctement. Hier par exemple j'ai fait 40 km x 2.
Premiers 40 km la charge est restée à 100 % en mode automatique. 100 % quand je pars, 100 % quand je coupe le contact.
Retour.  À la mise en route la charge était tombée à 20 % et elle est restée à 20, 21 tout le trajet en mode hybride

Pour l'instant j'en déduis que l'affichage n'est d'aucune précision et qu'il n'indique rien de sérieux.
Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Hubert3391

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Le 09/10/2020 à 10:58, Hubert3391 a dit :

Vous considérez donc que l'affichage de la charge et du nombre de km à faire est exact ?
Alors le mien ne marche pas correctement. Hier par exemple j'ai fait 40 km x 2.
Premiers 40 km la charge est restée à 100 % en mode automatique. 100 % quand je pars, 100 % quand je coupe le contact.
Retour.  À la mise en route la charge était tombée à 20 % et elle est restée à 20, 21 tout le trajet en mode hybride

Pour l'instant j'en déduis que l'affichage n'est d'aucune précision et qu'il n'indique rien de sérieux.
Qu'en pensez-vous ?

Il y a une différence entre avoir un affichage non fiable, et avoir un problème sur les remontées d'infos de votre batterie (ou carrément un problème de batterie).

Je penche plutôt pour la deuxième hypothèses sur votre cas..

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