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Forum • Charge et heure de départ

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Bonjour,

 

Avez-vous réussi, avec le câble de charge livré avec le véhicule et une prise électrique classique, à activer la charge différée ?

Exemple : je rentre à 22h, j'ai programmé 6:00 comme heure de départ, mais le véhicule se met tout de même en charge instantanée alors qu'il annonce qu'il n'en a que pour 3 heures à charger…

 

Rencontrez-vous le même problème ?

 

Merci !

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Il y a un message à ce sujet dans le topic [ Charge ].

Effectivement la programmation du début de charge ne marche pas.

De plus le cable de recharge fourni avec la Smart se remet automatiquement en charge lente dès qu'il n'est plus sous tension secteur 220V ,donc si on a une prise secteur commandée HP/HC ( comme les chauffe eau ) au passage en HC la Smart se charge sous 8A et non 13A.

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Merci pour ton retour, ce n'est cependant pas vraiment mon problème, je ne cherche pas à faire une charge différée par un contacteur ou programmateur, simplement je ne vois pas à quoi sert l'option de programmer l'heure de départ si elle charge immédiatement ? n'était-ce pas afin de répartir la vitesse de charge pour ménager la batterie ? Je ne suis plus sûr d'en comprendre le sens, hormis si j'avais à utiliser la fonction de climatisation, mais ce n'est pas le cas ici.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire quelque chose en ce sens sur cette fonctionnalité ?

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Je pense que sur ce point on pourrait peut être secouer un peu Daimler pour avoir des explications ?

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J'en déduis que personne n'a réussi à avoir un résultat ? Et démarrer la clim à distance, quelqu'un ?

 

Je me demande, car ça me semble ambigü dans la notice, si ça ne marche pas uniquement avec un wallbox ? Je ne vois pas très bien pourquoi ce serait le cas, mais ce n'est pas très clair.

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L'heure de départ sert seulement à réchauffer ou climatiser l'habitacle quand l'option "A/C ON/OFF" est activée dans le menu.

Je l'ai utilisée de nombreuses fois en hiver par exemple, le chauffage se met en route une dizaine de minutes avant l'heure programmée.

La charge différée c'est autre chose, apparemment pas possible sur la Smart.

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Merci pour ton retour.

 

Ce n'est pas ce qui est expliqué dans la notice cependant, pour eux il est clairement dit que ce sont deux choses différentes (puisque tu peux programmer le fait que tu charges sitôt le véhicule branché), comme tu l'auras probablement noté, la fonction de climatisatisation n'est qu'une option du départ différé.

De plus, ils précisent que le but est de tirer parti des tarifs avantageux, dixit la documentation du véchicule.

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oui c'est bien ça et à ce jour personne ne s'est plaint de ce dysfonctionnement.

 

J'ai envoyé un message à Smart France concernant ce sujet car c'est une fonction qui devrait normalement être accessible comme expliquée dans la notice. Et qui ne l'est pas !!

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Réponse de Smart France comme quoi ils ont pris en compte. Ils reviennent vers moi dès qu'ils ont des informations.

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C'est comme pour le chargeur 22kWh qui était au catalogue en option mais pas vraiment dispo à un moment donné

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Réponse de Smart France comme quoi ils ont pris en compte. Ils reviennent vers moi dès qu'ils ont des informations.

Oh, OK, quand as-tu fait cela afin que je passe une nouvelle couche ?

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J'ai envoyé mon message lundi et réponse mardi. Plus on sera nombreux à leur remonter ce problème et plus ils devront se bouger. Enfin j'espère

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OK, je mets sur ma liste des choses à signaler, et bien entendu ferai un retour ici.

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Après un mois d'attente sans nouvelle j'ai envoyé un message assassin via FB pour leur indiquer ce que je pensais de leur SAV.

J'ai eu une réponse dès le lendemain comme quoi ils relançaient leurs techniciens.

 

Ce jour un mail du groupe qui dit :

 

Cher Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.

 

En réponse à votre demande, après renseignements pris auprès de notre service technique, nous vous informons que cela ne peut fonctionner que si le véhicule est relié à une wallbox connectée. Par ailleurs, le réseau électrique doit supporter la norme PLC CD ISO15118.

 

Nous espérons vous avoir utilement renseigné et vous prions d'accepter, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Nathalie Nenzi

Relation Clientèle France

 

00800 2 777 7777 (n° d'appel international)

01 49 93 92 55 (tarif local)

 

Super !

Modifié par Invité

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Merci de nous avoir communiqué cela.

 

Bien, est-ce que quelqu’un avec un WallBox a fait l’expérience ?

C’est fou, nous sommes à la recherche de la personne qui a utilisé cette fonction qui est (était) pourtant affichée parmi les fonctionnalités majeures du véhicule.

 

Selon vous, qu’est ce qu’apporte de plus le WallBox avec CPL (PLC) par rapport au PCL seul ?

Y aurait-il un fil pilote qui serait à même de lire plus d’information sur l’abonnement, la période tarifaire ou autre ?

Pour ma part, j’ai bien le CPL qui fonctionne de mon véhicule à mon installation internet, les informations me remontent et descendent bien au véhicule (l’heure de programmation modifiée sur le Vehicule Homepage est bien reprise dans l’ordinateur de bord), mais cela ne change rien : il charge quand je le branche, et c’est tout !

 

Merci pour vos contributions.

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Bonjour,

 

cela voudrait dire que la Smart se comporte en simple "horloge" qui communique via CPL

à la Wallbox la commande de début de charge ?

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Bonjour,

 

à propos de recharge,

le SAV Smart ( 01 49 93 92 55 ) m'a confirmé l'ordre de branchement lors de la recharge:

 

- brancher le cable sur la Smart

- puis brancher le cable sur la prise secteur ou sur une wallbox

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Ça alors, c’est exactement le contraire qu’ils m’ont dit à la livraison !

Ça ne semble pas plus logique de d’abord brancher l’adaptateur secteur afin qu’il “communique” avec le réseau et estime ce qu’il peut tirer dessus, puis la voiture qui ensuite va causer au dit adaptateur ?

 

Enfin, j’ai une autre demande d’explication de Smart en cours concernant le wallbox obligatoire pour la charge temporisée, ils sont choqués autant que moi qu’une fonction autant mise en avant ne puisse pas être exploitée.

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À ma connaissance, l'ordre de branchement préconisé, quel que soit le véhicule, est toujours de brancher d'abord à la prise de courant, et ensuite au véhicule.

 

Une chose est sûre : pour débrancher, c'est toujours côté véhicule en premier. Sinon Bonjour l'arc électrique !

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Bon, et bien j’ai la confirmation… de l’inverse ! Allez comprendre…

 

Bonjour Monsieur XXX,

 

J'ai fait remonté votre mail à SMART France.

 

Je viens d'avoir confirmation que la bonne procédure est celle que je vous ai donné lors de la livraison du véhicule (pour le branchement : d'abord la prise au mur puis la voiture et pour le débranchement : d'abord la voiture ensuite le mur.)

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

effectivement c'est troublant.

Pour clore définitivemement ce sujet sur l'ordre de branchement, je propose que tous ceux

qui ont reçu une consigne opposée au document officiel (?)[recharge smart.pdf ],transmettent le document à leur commercial Smart pour confirmation.

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Cela n'a à mon avis pas d'importance. Les éléments (voiture, câble, et éventuellement wallbox ou borne) commencent par échanger leurs capacités pour régler l'intensité et mode de charge. Ensuite, et seulement ensuite, le courant de charge est envoyé à la voiture. Je ne vois pas quel risque il y aurait de brancher d'abord sur la prise et ensuite sur la voiture.

D'autant que si on laisse son câble branché sur sa prise, ou sur sa wallbox, c'est quand même le plus pratique de juste brancher sur la voiture directement, sans avoir à débrancher de l'autre côté à chaque fois. Sans parler des bornes avec câble attaché...

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Pour ma part, je ne changerai pas mes habitudes, je préfère la commodité de laisser le câble branché en permanence, je ne vais pas me rendre dingue, si c’est un vrai problème, ils ont nos coordonnées pour nous le signaler.

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