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Falcon50

Charge en mode secours ...??? !!!

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Bonsoir Ă  tous,

 

J’ai une wall box 7 kw et ce soir mon ID3 ne charge qu’à 4 ou 5 km/h, soit moins qu’avec l’umc ! Et un message s’affiche : La charge n’est possible qu’en mode secours, voir libre de bord,

 

Je ne trouve rien dans la notice à ce sujet. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? 

 

La voiture est sympa mais bon ! Un peu marre des bugs qui empĂȘchent ou gĂȘnent l’utilisation et ne sont pas pris en compte par vw đŸ˜±.

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Il me semble avoir lu un truc comme ça sur le 1st Mover Club...

Cetait une histoire de « protocole », ou pour le dire autrement, il fallait faire des choses dans un certain ordre sinon ça ne marchait pas bien 

 

Donc le mec vérifiait de temps en temps que ça chargeait toujours bien.

Car la premiĂšre fois il Ă©tait revenu avec peu de batterie en se disant « c’est pas grave je charge toute la nuit » et le lendemain il avait regagnĂ© 50km...

 

Faut fouiller dans le groupe Facebook, mai je l’ai vu quelque part

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Il y a 3 heures, Falcon50 a dit :

En attendant de trouver voici la photo du défaut :

 

 

23744ECC-ED96-4DE6-8A0E-6FE069D76E40.jpeg

Ca y est je l'ai ! 👉 lien 👈

Bon en revanche, VW n'a pour l'instant apporté aucune solution et a simplement conseillé à la personne de contacter sa concession.


J'ai essayé de regarder dans la version en ligne du manuel utilisateur, mais je n'ai rien trouver sur la charge de secours.
Il dit quoi le livret ?

Modifié par Fox

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Il faut voir si le problÚme est résolu par le débranchement de la batterie 12V, chez PSA ça rÚgle le problÚme quand il y a un problÚme avec un chargeur rapide, d'ailleurs ils ont prévus le coup car la manip se fait sans outil.

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Merci Fox ! J’ai envoyĂ© un messenger Ă  la personne qui a eu ça en Angleterre mais il ne m’a pas rĂ©pondu... Par messenger VW ID (Allemagne) m’a conseillĂ© d’emmener la voiture chez un revendeur pour investigation.

 

La voiture est donc au garage Volkswagen Ă  cĂŽtĂ© de chez moi depuis trois jours. Pour l’instant je n’ai pas trop de nouvelles. Les derniĂšres, c'Ă©tait qu’ils avaient bon espoir de faire partir ce dysfonctionnement avec la derniĂšre maj du 3/11 mais n’ont pas rĂ©ussi Ă  l’installer sur ma voiture. 
 

À suivre donc...

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Bon finalement aprĂšs avoir gardĂ© la voiture 6 jours, ils m’ont dit que tout fonctionnait trĂšs bien, ils ont meme essayĂ© mon cĂąble et tout est nickel. Et aucune alarme. Donc que c’était ma borne qui avait un dĂ©faut. Ce qui a Ă©tĂ© long, c’est la mise Ă  jour qu’ils faisaient pour la premiĂšre fois... 
 

De retour Ă  la maison, effectivement plus d’alarme mais toujours une charge trĂšs lente à 5km/h (borne 7,4 kw ). Un peu sceptique, je teste ma borne avec une autre voiture : tout marche nickel. Donc je retourne au garage, je teste sur leur borne : 5 km/h 😡. LĂ , ils sont un peu gĂȘnĂ©s de ne pas avoir remarquĂ© que ça ne chargeait pas normalement. Et en essayant avec le cĂąble du garage, ça fonctionne !!!

 

Donc c’est le cĂąble t2 fourni avec la voiture qui est en dĂ©faut. Il a bien fonctionnĂ© pourtant, mais pas longtemps... Il va donc ĂȘtre changĂ© en garantie. Comme il est en rupture de stock, le dĂ©lai est inconnu. Ensuite il faudra immobiliser la voiture 1/2 journĂ©e « pour faire la paperasse de la garantie » en fonction des dispos de l’atelier. Bref c’est pas pour tout de suite !

 

Modifié par Falcon50

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il y a 1 minute, Falcon50 a dit :

Ensuite il faudra immobiliser la voiture 1/2 journĂ©e en fonction des dispos de l’atelier

⁉ pour Ă©changer un cĂąble ❓

 

On passe à l'accueil, on donne le cùble défectueux et on part avec le cùble neuf...

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Il y a 2 heures, Falcon50 a dit :

Bon finalement aprĂšs avoir gardĂ© la voiture 6 jours, ils m’ont dit que tout fonctionnait trĂšs bien, ils ont meme essayĂ© mon cĂąble et tout est nickel. Et aucune alarme. Donc que c’était ma borne qui avait un dĂ©faut. Ce qui a Ă©tĂ© long, c’est la mise Ă  jour qu’ils faisaient pour la premiĂšre fois... 
 

De retour Ă  la maison, effectivement plus d’alarme mais toujours une charge trĂšs lente à 5km/h (borne 7,4 kw ). Un peu sceptique, je teste ma borne avec une autre voiture : tout marche nickel. Donc je retourne au garage, je teste sur leur borne : 5 km/h 😡. LĂ , ils sont un peu gĂȘnĂ©s de ne pas avoir remarquĂ© que ça ne chargeait pas normalement. Et en essayant avec le cĂąble du garage, ça fonctionne !!!

 

Donc c’est le cĂąble t2 fourni avec la voiture qui est en dĂ©faut. Il a bien fonctionnĂ© pourtant, mais pas longtemps... Il va donc ĂȘtre changĂ© en garantie. Comme il est en rupture de stock, le dĂ©lai est inconnu. Ensuite il faudra immobiliser la voiture 1/2 journĂ©e « pour faire la paperasse de la garantie » en fonction des dispos de l’atelier. Bref c’est pas pour tout de suite !

 

Le bon cĂŽtĂ© des choses tu es le premier ici Ă  avoir eu l’upgrade 0570!

Une petite photo dans le topic 👇

comme ça je vais mettre à jour le fichier de suivi 

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Il y a 21 heures, Remy a dit :

⁉ pour Ă©changer un cĂąble ❓

 

On passe à l'accueil, on donne le cùble défectueux et on part avec le cùble neuf...

 Et oui c’est « la procĂ©dure ». Et une perte de temps supplĂ©mentaire pour moi...  😰. Il faut qu’ils fassent des vidĂ©os pour prouver le dysfonctionnement, des tests, etc... pour la prise en garantie.

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