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Falcon50

Charge en mode secours ...??? !!!

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Bonsoir à tous,

 

J’ai une wall box 7 kw et ce soir mon ID3 ne charge qu’à 4 ou 5 km/h, soit moins qu’avec l’umc ! Et un message s’affiche : La charge n’est possible qu’en mode secours, voir libre de bord,

 

Je ne trouve rien dans la notice à ce sujet. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? 

 

La voiture est sympa mais bon ! Un peu marre des bugs qui empêchent ou gênent l’utilisation et ne sont pas pris en compte par vw 😱.

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Il me semble avoir lu un truc comme ça sur le 1st Mover Club...

Cetait une histoire de « protocole », ou pour le dire autrement, il fallait faire des choses dans un certain ordre sinon ça ne marchait pas bien 

 

Donc le mec vérifiait de temps en temps que ça chargeait toujours bien.

Car la première fois il était revenu avec peu de batterie en se disant « c’est pas grave je charge toute la nuit » et le lendemain il avait regagné 50km...

 

Faut fouiller dans le groupe Facebook, mai je l’ai vu quelque part

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Il y a 3 heures, Falcon50 a dit :

En attendant de trouver voici la photo du défaut :

 

 

23744ECC-ED96-4DE6-8A0E-6FE069D76E40.jpeg

Ca y est je l'ai ! 👉 lien 👈

Bon en revanche, VW n'a pour l'instant apporté aucune solution et a simplement conseillé à la personne de contacter sa concession.


J'ai essayé de regarder dans la version en ligne du manuel utilisateur, mais je n'ai rien trouver sur la charge de secours.
Il dit quoi le livret ?

Modifié par Fox

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Il faut voir si le problème est résolu par le débranchement de la batterie 12V, chez PSA ça règle le problème quand il y a un problème avec un chargeur rapide, d'ailleurs ils ont prévus le coup car la manip se fait sans outil.

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Merci Fox ! J’ai envoyé un messenger à la personne qui a eu ça en Angleterre mais il ne m’a pas répondu... Par messenger VW ID (Allemagne) m’a conseillé d’emmener la voiture chez un revendeur pour investigation.

 

La voiture est donc au garage Volkswagen à côté de chez moi depuis trois jours. Pour l’instant je n’ai pas trop de nouvelles. Les dernières, c'était qu’ils avaient bon espoir de faire partir ce dysfonctionnement avec la dernière maj du 3/11 mais n’ont pas réussi à l’installer sur ma voiture. 
 

À suivre donc...

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Bon finalement après avoir gardé la voiture 6 jours, ils m’ont dit que tout fonctionnait très bien, ils ont meme essayé mon câble et tout est nickel. Et aucune alarme. Donc que c’était ma borne qui avait un défaut. Ce qui a été long, c’est la mise à jour qu’ils faisaient pour la première fois... 
 

De retour à la maison, effectivement plus d’alarme mais toujours une charge très lente à 5km/h (borne 7,4 kw ). Un peu sceptique, je teste ma borne avec une autre voiture : tout marche nickel. Donc je retourne au garage, je teste sur leur borne : 5 km/h 😡. Là, ils sont un peu gênés de ne pas avoir remarqué que ça ne chargeait pas normalement. Et en essayant avec le câble du garage, ça fonctionne !!!

 

Donc c’est le câble t2 fourni avec la voiture qui est en défaut. Il a bien fonctionné pourtant, mais pas longtemps... Il va donc être changé en garantie. Comme il est en rupture de stock, le délai est inconnu. Ensuite il faudra immobiliser la voiture 1/2 journée « pour faire la paperasse de la garantie » en fonction des dispos de l’atelier. Bref c’est pas pour tout de suite !

 

Modifié par Falcon50

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il y a 1 minute, Falcon50 a dit :

Ensuite il faudra immobiliser la voiture 1/2 journée en fonction des dispos de l’atelier

⁉️ pour échanger un câble

 

On passe à l'accueil, on donne le câble défectueux et on part avec le câble neuf...

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Il y a 2 heures, Falcon50 a dit :

Bon finalement après avoir gardé la voiture 6 jours, ils m’ont dit que tout fonctionnait très bien, ils ont meme essayé mon câble et tout est nickel. Et aucune alarme. Donc que c’était ma borne qui avait un défaut. Ce qui a été long, c’est la mise à jour qu’ils faisaient pour la première fois... 
 

De retour à la maison, effectivement plus d’alarme mais toujours une charge très lente à 5km/h (borne 7,4 kw ). Un peu sceptique, je teste ma borne avec une autre voiture : tout marche nickel. Donc je retourne au garage, je teste sur leur borne : 5 km/h 😡. Là, ils sont un peu gênés de ne pas avoir remarqué que ça ne chargeait pas normalement. Et en essayant avec le câble du garage, ça fonctionne !!!

 

Donc c’est le câble t2 fourni avec la voiture qui est en défaut. Il a bien fonctionné pourtant, mais pas longtemps... Il va donc être changé en garantie. Comme il est en rupture de stock, le délai est inconnu. Ensuite il faudra immobiliser la voiture 1/2 journée « pour faire la paperasse de la garantie » en fonction des dispos de l’atelier. Bref c’est pas pour tout de suite !

 

Le bon côté des choses tu es le premier ici à avoir eu l’upgrade 0570!

Une petite photo dans le topic 👇

comme ça je vais mettre à jour le fichier de suivi 

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Il y a 21 heures, Remy a dit :

⁉️ pour échanger un câble

 

On passe à l'accueil, on donne le câble défectueux et on part avec le câble neuf...

 Et oui c’est « la procédure ». Et une perte de temps supplémentaire pour moi...  😰. Il faut qu’ils fassent des vidéos pour prouver le dysfonctionnement, des tests, etc... pour la prise en garantie.

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