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Forum • Charge du kia niro phev

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Bonjour,

J'ai fait le premier essai de charge de mon niro phev hier soir.

Surprise, je fais le calcul et mon niro m'annonce 20 minutes de moins.

Je fais les calculs qui l'amènent à ce résultat et je trouve une charge à 12 A. Je vérifie l'étiquette du boîtier de charge et effectivement il annonce 12A.

Je vérifie avec un pince ampèremétrique et je constate 10.2A.

Au bout d'une heure trente de charge, l'ordinateur annonce la même durée restante que mes calculs. La charge a effectivement duré le temps calculé en concordance.

Explication vraisemblable : Le logiciel du niro ayant constaté que l'intensité n'étant pas de 12 mais de 10.2 A il a révisé ses calculs.

J'ai refait une expérience identique en début d'après-midi aujourd'hui, il s'est recadré en 45 ' environ.

J'ai refait un expérience identique ce soir et là au bout de 5 minutes environ, il a calculé sur 10A.

A priori, c'est ce qui est improprement appelé de l'intelligence artificielle. Il accumule des données et sait de lui même modifier son mode de calcul.

Pour information, je le charge sur une prise dite domestique sur une ligne dédiée directement reliée au tableau général et avec un disjoncteur thermique de 16A.

je vais avoir l'occasion de faire des tests d'autonomie et de consommation la semaine prochaine. Aujourd'hui, j'ai fait 169 kms avec une consommation moyenne indiquée de 3.2l/100, mais je n'ai pas mesuré avec précision les distances à 110 celles à 80 et les agglomérations. C'est donc sans réel intérêt.

A+

Michel

 

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Merci pour ces informations.

Dans les menus du Niro, on trouve aussi la possibilité de ralentir la charge si la prise de courant présente des risques.

 

Le chargeur du Niro ajuste l'intensité selon plusieurs critères (surchauffe de la prise par exemple), mais surtout par la valeur de la résistance contenue dans le boîtier CRO du câble de charge.

 

Avec mon câble Kia je recharge à 11,2 A.

J'ai également un câble Mercedes dont le CRO est muni d'un bouton pour choisir l'intensité 6 8 10 ou 12 A (et une position 16 A désactivée en France, réservée aux pays comme la Suisse).

 

Vous pouvez également acheter un câble pour Renault Zoé (Leboncoin...) dont le CRO atteint 14 A lorsqu'il est branché sur une prise "renforcée" style green-up (ou leurré par l'ajout d'un petit aimant)...

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On peut également régler la charge directement sur le CRO, sans passer par le menu.

Avec le bouton noir derrière le boitier. Faut laisser appuyer qques secondes, et on voit sur l'écran du boitier que ça passe de L(8A) à M(10A) et H(12A).

Sur les CRO livrés avec le eNiro, c'est directement marqué 8,10,12A il me semble.

 

J'avais mesuré 7.5A, 9.5 et 11.2A (comme Xophe) respectivement pour les 3 positions. 

Une charge complète prenant donc environ 5h30, 4h15, ou 3h15 respectivement.

 

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Salut à tous,

 

nous avons aussi une zoé 40, qui se recharge sur green-up

pensez-vous que l'on puisse se servir du CRO Renault pour charger le niro phev sur la green-up?

 

Merci pour vos réponses.

@+

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@niro78

bien sur que c'est possible

les normes de charge des VE sont identique

et dans le cas du E-niro, c'est la même prise T2 que la zoé

 

imagine une seconde que chaque constructeur ai fait dans son petit coin, une norme bien spécifique pour lui tout seul

il faudrai choisir LA borne publique correspondant a chaque voiture

c'est déjà assez le b....l comme cela avec les type de prise sans en rajouter

 

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Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info, les constructeurs sont capables de beaucoup de choses,

entre le std Tesla, le CHAdeMO, CCS, Type2 type3, le combo...

 

@+

Modifié par niro78

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Comme j'ai déjà ma wallbox pour charger le Soul de madame, j'ai opté pour un câble adaptateur de T1 vers T2. En 27A ça devrai charger rapidement 😎😎😎

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Le 06/05/2019 à 14:46, niro78 a dit :

Merci pour l'info, les constructeurs sont capables de beaucoup de choses,

entre le std Tesla, le CHAdeMO, CCS, Type2 type3, le combo...

 

@+

en fait coté voiture depuis 2010, c'est dans l'ordre d'arrivée

T1

chademo

T2

CCS

et c'est ce dernier arrivé que l'europe (les allemands) veulent imposer

 

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Elbarto71. Sauf erreur de ma part - même si tus en mesure de délivrer 27 A au travers de ta wallbox, le NIRO PHEV n'en prendra au maximum que 16 car le chargeur à bord (qui dirige la charge) est de type 3.5KW soit 16 A MAX....

 

Que l'on me corrige si je me trompe.

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Le 27/07/2019 à 22:10, Yves 28 a dit :

Elbarto71. Sauf erreur de ma part - même si tus en mesure de délivrer 27 A au travers de ta wallbox, le NIRO PHEV n'en prendra au maximum que 16 car le chargeur à bord (qui dirige la charge) est de type 3.5KW soit 16 A MAX....

 

Que l'on me corrige si je me trompe.

Oui erreur de ma part, c'est avec le Soul Ev que la charge est de 27A . Avec le Niro je suis à 14A

Modifié par elbarto71

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