Aller au contenu
Richard21

Charge différée impossible

Messages recommandés

Bonjour à tous,

possesseur d une I3 depuis quelsques mois, j ai installé une wallbox plus et opté pour une installation heure pleine / heure creuse 

malgre la programmation sur la voiture et sur l application, impossible de faire respecter les plages de charges programmées, 

quelques minutes après la mise en charge différée de la voiture cette dernière démarre en charge immédiate,

avez vous rencontré ce type de problème et comment puis je y remedier

la concession semble désemparée par ce problème 

merci d avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard tu ne peux pas faire le réglage sur la wall-box? J'utilise une VE-Tronic qui gère ça très bien... Je crois qu'il y a quelques utilisateurs qui ont ce soucis, ton cas n'est pas isolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut faire un essais avec le cro

si la voiture démarre de suite , c'est que le problème viens d'elle

sinon, il faut regarder les réglages de la wall-box

sans plus de précision sur la marque/modèle de la wall-box, impossible de t'aider plus

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

Bonjour

il faut faire un essais avec le cro

si la voiture démarre de suite , c'est que le problème viens d'elle

sinon, il faut regarder les réglages de la wall-box

sans plus de précision sur la marque/modèle de la wall-box, impossible de t'aider plus

Patrick

 

Merci Patrick,

 

je ne sais pas ce qu est le «cro » et la procédure à suivre, si tu peux m aiguiller,

j utilise la wallbox plus BMW,

la voiture est bien programmée en charge différée avec les heures creuses, l application Bmw Connected également avec la charge intelligente programmée mais les plages horaires sont systématiquement réinitialisées sur la voiture et malgré qu au début la charge différée est prise en compte au bout de 2/3 minutes, elle bascule en charge immédiate ne tenant plus compte dès instruction tant sur le véhicule que sur l application

c est à n y rien comprendre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "cro" c'est le cable fourni avec la voiture pour la brancher sur une prise ordinaire

il faut faire un essais avec celui-ci pour savoir de quel coté chercher

 

dans la wall-box, existe-t-il un élément de programme ou interrupteur qui forcerais la charge en immédiat

ne connaissant pas les spécificité de cette wall-box je ne puis en en dire plus

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jfk68 a dit :

Par hasard tu ne peux pas faire le réglage sur la wall-box? J'utilise une VE-Tronic qui gère ça très bien... Je crois qu'il y a quelques utilisateurs qui ont ce soucis, ton cas n'est pas isolé...

Pas de réglage possible sur la wallbox Bmw, la config se fait sur la voiture en indiquant le créneau des heures creuses et ensuite, normalement en optant pour une charge différée , la charge doit démarrer aux heures creuses mais la voiture ou la wallbox force le démarrage 

bizarre et irritant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu indiqué une heure de départ? C'est indispensable pour que la charge se fasse en heure creuse. Au pire indique la fin des heures creuses comme heure de départ...

image.thumb.png.e43a64fa7dfce6b40177f3368dae9ae8.png

Modifié par jfk68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jfk68 a dit :

As-tu indiqué une heure de départ? C'est indispensable pour que la charge se fasse en heure creuse. Au pire indique la fin des heures creuses comme heure de départ...

image.thumb.png.e43a64fa7dfce6b40177f3368dae9ae8.png

Oui bien sûr, sans l heure de départ indiqué , impossible de lancer la charge intelligente différée, toute la procédure est bien respectée, sur la voiture les heures creuses sont mentionnées mais après chaque charge ces créneaux sur l écran de la voiture dont systématiquement réinitialisés, ce qui ne devrait pas arriver, les indications des heures creuses devant normalement être conservées mais là ce n est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même problème mais je l'ai résolu en mettant un minuteur sur ma prise car j'en avais assez d'essayer de régler la charge différée de mon I3...que je n'ai que depuis 3 mois donc le logiciel devrait être à jour comme celui de Richard21 si j'en crois son premier message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jfk68 a dit :

J'ai vu sur le forum facebook qu'un passage chez BM pour MAJ peut régler le problème...

 Contact ce jour avec service relation clients Bmw, échange avec la concession et vérification éventuelle mise à jour logiciel

d ici la je vérifie si problème vient de la voiture ou de la wallbox bm, même si je suis quasi certain que ça vient de la voiture

a suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire sur ma i3s il y a quelque temps : démarrage charge immédiate malgré le réglage différé heures creuses dans le véhicule et reset de la plage des heures creuses. (J'ai également la Wall Box BMW).

 

Ce problème (qui m'a bien énervé) est apparu après avoir créé un emplacement sur le site charging.bmwgroup.com.

Dans l'application iPhone "BMW connected", il y a une mention "Pour paramétrer le service de chargement numérique pour un chargement intelligent, rendez-vous sur le portail de chargement BMW" qui envoie sur le site charging.bmwgroup.com.

 

Pourquoi ai-je créé "cet emplacement" qui demande adresse, heures creuses et tarif électricité ? alors que jusque là tout marchait bien, je ne sais pas. 

Mais le fait est qu'à partir de cette création, cela a été la pagaille dans les charges.

La bonne nouvelle est que l'on peut supprimer "l'emplacement" sur le site charging.bmwgroup.com.

Et du jour où je l'ai supprimé, j'ai pu à nouveau charger aux heures creuses définies dans le véhicule, et qui se sont à nouveau synchronisées avec les indications sur l'appli mobile.

 

Donc allez voir si vous n'avez pas un "emplacement" sur le site, et si oui supprimez-le.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Susu42 a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire sur ma i3s il y a quelque temps : démarrage charge immédiate malgré le réglage différé heures creuses dans le véhicule et reset de la plage des heures creuses. (J'ai également la Wall Box BMW).

 

Ce problème (qui m'a bien énervé) est apparu après avoir créé un emplacement sur le site charging.bmwgroup.com.

Dans l'application iPhone "BMW connected", il y a une mention "Pour paramétrer le service de chargement numérique pour un chargement intelligent, rendez-vous sur le portail de chargement BMW" qui envoie sur le site charging.bmwgroup.com.

 

Pourquoi ai-je créé "cet emplacement" qui demande adresse, heures creuses et tarif électricité ? alors que jusque là tout marchait bien, je ne sais pas. 

Mais le fait est qu'à partir de cette création, cela a été la pagaille dans les charges.

La bonne nouvelle est que l'on peut supprimer "l'emplacement" sur le site charging.bmwgroup.com.

Et du jour où je l'ai supprimé, j'ai pu à nouveau charger aux heures creuses définies dans le véhicule, et qui se sont à nouveau synchronisées avec les indications sur l'appli mobile.

 

Donc allez voir si vous n'avez pas un "emplacement" sur le site, et si oui supprimez-le.

 

 

Merci pour cette info,

 

j ai effectivement renseigné l emplacement de la wallbox mais ce parametrage étant destiné aux wallbox CONNECT et non aux wallbox plus, je pensais que cela n avais aucune incidence, je vais cependant retiré l’emplacement de la wallbox 

on ne sait jamais si cela résout le problème ça vaut le coup de tenter

je vois d ici demai. Si ça change quelque chose

merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎01‎/‎2019 à 20:32, Richard21 a dit :

 

Salut a tous,

Suite à la suppression des informations sur le compte CHARGIN.BMWGROUP.COM, effectivement depuis cela fonctionne et il semble que tout coit renté dans l'ordre, de même en concession j'ai fait effacé tous les codes erreurs sur la voiture.

 

Merci à tous et merci Susu42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux propriétaire d'une I3 depuis 2 mois, ce forum m'a permis de régler mon problème de programmation de charge en heure creuse. Après suppression du compte sur le site Charging.Bmwgroup... tout va bien. Merci Susu42 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 15:40, Jop a dit :

Heureux propriétaire d'une I3 depuis 2 mois, ce forum m'a permis de régler mon problème de programmation de charge en heure creuse. Après suppression du compte sur le site Charging.Bmwgroup... tout va bien. Merci Susu42 !

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une I3 REX 60 Ah achetée neuve en Février 2016. Elle va donc avoir 4 ans et 28000 km. Depuis ma première révision il y a 15 j, avec une remise à zéro des mémoires de la voiture, impossible de programmer la charge, alors que je l'ai toujours fait depuis le début. retour en concession, remise à zéro de toutes les fonctions, mais toujours le même problème : elle passe en charge immédiate au bout de qq secondes malgré la programmation des heures et jours de départ ainsi que je l'ai toujours fait.

j'ai à peu près tout essayé, je n'ai pas de compte sur le site Charging BMW group, donc rien à supprimer de ce côté-là.

Mon smartphone a la dernière application BMW ainsi que l'ancienne (qui s'appelait BMW I Remote), mais rien à faire quelque soit celle que j'essaie d'utiliser et le concessionnaire lyonnais se demande bien quoi faire....Et moi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jack43 a dit :

Mon smartphone a la dernière application BMW ainsi que l'ancienne (qui s'appelait BMW I Remote), mais rien à faire quelque soit celle que j'essaie d'utiliser et le concessionnaire lyonnais se demande bien quoi faire....Et moi aussi !!

si je comprend bien cette charge est programmé a l'aide du smartphone, pas directement dans la voiture.

 

si c'est le cas, c'est peut être que dans l'effacement des mémoires de la voiture , l'appairage avec le smartphone à aussi été effacé.

donc la voiture démare la charge immédiatement, puisque il n'y a aucune programmation à bord

ou

comme sur de nombreuses VE, il y a un bouton dans la voiture qui a été enclenché , celui qui annule toute programmation

 

ne connaissant pas la voiture , je tente un raisonnement général, donc ce ne sont que des pistes possible

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...