Aller au contenu
saruman

charge de mon e niro sur borne publique

Messages recommandés

bonjour à tous....je suis de gardanne en provence...j'ai acquis mon e niro il y a 15jours..je suis retraité et je roule peu..je charge chez moi tranquillement...sauf que j'ai voulu tester mon badge chargemap sur une  borne publique qui charge de 3kw à 22kw....je badge nickel , je branche mon cable t2.....et je vois que je charge à 7,6 kw......je suis à 30% donc je dois attendre grosso modo 7h pour être à 100%..( j'ai compris que 80% c'est top et supprimera quelques heures de charge) .je suis en pleine cagne et heureusement que mme n'est pas avec moi...

il n'y a pas le feu parceque je suis à coté de la maison...donc j'ai pas compris l'histoire......je suis donc en monophasé ? si oui ça me semble normal ...mais si je ne suis pas en triphasé c'est pourquoi?  bon je suis nul aussi en électricité....si quelqu'un peu m'éclairer...( sans jeu de mot)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le chargeur  integre au vehicule est en monophase  (sauf si vous avez l'option 11kw)  donc .240v *32A =7680W

c'est normal pour charger plus vite  il faut se brancher avec la prise comboCSS

la plus proche de gardanne est  IONITY - Aire de Cambarette Nord A8 Brignoles HPC 350kW

 

Modifié par demicagli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saruman a dit :

je vois que je charge à 7,6 kw

Cela correspond à une recharge en monophasé à 32 ampères. 

(Pour faire simple : 230 V x 32 A = 7,4 kW)

 

La puissance de charge sera toujours conditionnée par l'élément le plus faible parmi :

- la borne 

- le câble 

- la voiture (son chargeur embarqué) 

 

 

 

Donc c'est ta voiture qui doit avoir un chargeur n'acceptant pas le triphasé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , donc je j'ai bien compris qu'en commandant ma voiture en octobre 2019 une prémium 2020 je me suis fait un peu avoir ...d'autant plus que la commande à été effective en février) en plus bien sur quand j'ai appelé le commerçial pour lui demander si j'avais le triphasé 11kw , il m'a répondu qu'au moment de la commande celui ci n'était pas encore dans les options  de mon modèle 2020.....franchement pour 500e j'ai les boules et en plus j'ai pas homelink......donc je vais devoir m'adapter ....et en plus cette option n'est surement plus possible...

en tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foux72 a dit :

Écran 10,25 c'est un 2020. Tu as accès à l'application UVO je suppose?

Ton CC ne t'a juste pas proposé l'option malheureusement 😕 

oui , j'ai UVO , sièges avant ventilés, mais pas homelink , ni réglage de mémoire du siège avant ...

par contre quand j'avais demandé au vendeur le triphasé , il m'a répondu qu'au moment de la commande ça n'était pas encore dans le catalogue....c'est vraiment les 500e du tri qui m'embêtent , mais bon c'est une super voiture quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a t'il quelqu'un qui à eu un premium my2020 ?....le chargeur tri est donc en option, mais le rétroviseur homelink ainsi que la mémoire de position du siège avant sont ils ( elles) aussi en option?

bon , ce ne sont que des détails ( sauf le tri) .....j'ai aussi bien compris qu'a cause du confinement mi mars, je ne me suis pas assez inquiété de ma commande et que mon CC  n'a pas fait son job correctement en ne me prévenant pas de ces options...j'adore quand même ma voiture , mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.... ceux qui ont commandé un premium début 2020 étaient ils au courant de tout ça? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.