Aller au contenu
leafvsniro

charge de la voiture exclusivement en heures creuses!

Messages recommandés

bonjour

depuis que j'ai activé le tarif HP/HC, je m'aperçois que ma walbox Hager XEV092, ne gère pas la fin des HC, elle continue de charger alors que le tarif est passé en HP

 

vu que j'ai 2 plages horaires d’heures creuses:15h/17h et 23/6h, si je branche mes voitures entre 15h/17h elle fera la charge principalement en HP!

 

avez vous trouvé une parade?

je ne veux pas utiliser la programmation de la voiture, car elle ne gère qu'une seul plage horaire

 

avez vous essayé de modifier une walbox (coupure d'un fil avec un relais sur une horloge pour simuler le débranchement du câble?)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 14:48, milo_sama a dit :

JE Suis étonné que personne n'a pas répondu ce sujet... en mon cas j'ai pris une prise connecté wifi par contre 16Amp, elle donne même un journal de a consommation et tu porrais tout gerer des ton telephone avec google home

Bonjour, 

Tu pourrais stp nous donner les références de ta prise connectée ?

L'idée d'avoir un journal de consommation téléchargeable est géniale, bien plus pratique et beaucoup plus fonctionnelle que mon consomètre actuel (parfois j'ai des doutes sur le fait que ma Mégane parte en charge immédiate alors qu'elle est censée être en départ différé à 23h).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé je déterre un peu mais je vois pas vraiment de réponse, ça résoudra pas non  plus totalement le problème mais c'est une alternative:

je galérais avec l'appli de la mii qui refusait de lancer ou couper la charge en fonction de % programmé et tenant compte des HP/HC

en fait avec une heure programmé la charge a priori se lance pour obtenir ce % ce qui ne me convient pas, ou j'ai pas compris comment faire correctement

 

je me suis totalement affranchi du problème en ajoutant un nouveau module HP/HC dédié à la prise de la voiture (pas conseillé de l'ajouter sur un déjà utilisé comme celui de l'ECS par ex)

résultat je rentre chez moi, si besoin je branche, et je ne m'occupe plus de rien, j'ai simplement programmé la recharge pour couper à 80% max dans l'appli et l'alimentation de la prise se fait via le module

moi aussi j'ai deux plages HC du coup ça simplifie beaucoup la programmation et si les 80% sont pas atteint, eh bé ça reprendra à la prochaine plage HC :):):) 

le seul truc que j'ai vraiment perdu c'est la clim programmée à l'heure de départ, mais je ne m'en servait pas non plus chez moi (garage) par contre j'ai arrêté les prises de tête sur l'appli et l'angoisse de la non recharge au réveil ;) 

my 2 cts

Modifié par menelothar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.