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menelothar

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  1. bonjour, roulant à l'éthanol depuis presque 10 ans sur ma voiture principale (qui en nb de km est en train de devenir la secondaire en fait ...) et roulant en électrique depuis presque 2 ans je me suis posé la question et étant donné l'offre plus que restreinte sur l'éthanol (monté d'origine, je ne discuterai pas des kits) logiquement le kuga arrive rapidement dans la liste, mais pourquoi le comparer à une EV6, à part peut être pour la capacité de chargement (encore qu'on ne charge pas dans l'EV6 comme dans le Kuga) mais si on parle de bagages ça doit le faire le kuga était dans ma liste, mais pas sûr qu'il match dans le même catégorie que l'EV6, pour ma part je le comparais avec l'e-niro plus proche en tarif, et surtout, compatible avec mon budget tout dépend de ce que tu veux faire de la voiture, quelle décotte tu veux accepter (notion encore vague sur l'électrique à mon avis), le devenir de la voiture, je suppose revente assez rapide étant donné qu'on parle de décotte, ... moi je regarde plutôt le coût global: achat, conso, entretien et je tire un graphe sur quelques années, ensuite je me positionne sur les modèles avec 40000km /an si c'est ton kilométrage normal il suffit de comparer les couts entre les deux véhicules comme suggéré, même en restant assez grossier sur les éléments pris en compte, cout kilométrique, assurance, entretien de base ... ensuite reporté sur le nombre d'années que tu compte garder le véhicule, ça donnera quand même une bonne idée, ah aussi l'éthanol augmente aussi, tout doucement mais sûrement et les variations de prix à la pompe sont bien plus fortes que sur les autres carburants, avec l'attrait et la publicité autour de l'éthanol je serai pas non plus surpris d'une modification de la fiscalité sur ce carburant histoire d'aller chercher quelques taxes sur un carburant où il y a de la marge dans l'esprit des consommateurs, content de mon choix il y a dix ans, j'ai déjà opté pour l'électrique pour la seconde voiture, encore moins sûr de remplacer mon vieux duster par un kuga à l'heure actuelle, si le niro en proposait un tout petit peu plus (vitesse de charge surtout) et si le réseau de bornes sur autoroute était encore un peu plut étoffé alors mon choix serait déjà fait,
  2. Bonjour, désolé je déterre un peu mais je vois pas vraiment de réponse, ça résoudra pas non plus totalement le problème mais c'est une alternative: je galérais avec l'appli de la mii qui refusait de lancer ou couper la charge en fonction de % programmé et tenant compte des HP/HC en fait avec une heure programmé la charge a priori se lance pour obtenir ce % ce qui ne me convient pas, ou j'ai pas compris comment faire correctement je me suis totalement affranchi du problème en ajoutant un nouveau module HP/HC dédié à la prise de la voiture (pas conseillé de l'ajouter sur un déjà utilisé comme celui de l'ECS par ex) résultat je rentre chez moi, si besoin je branche, et je ne m'occupe plus de rien, j'ai simplement programmé la recharge pour couper à 80% max dans l'appli et l'alimentation de la prise se fait via le module moi aussi j'ai deux plages HC du coup ça simplifie beaucoup la programmation et si les 80% sont pas atteint, eh bé ça reprendra à la prochaine plage HC le seul truc que j'ai vraiment perdu c'est la clim programmée à l'heure de départ, mais je ne m'en servait pas non plus chez moi (garage) par contre j'ai arrêté les prises de tête sur l'appli et l'angoisse de la non recharge au réveil my 2 cts
  3. Bonjour à tous, voilà après des mois et des mois a parcourir ce forum et actualités régulièrement voici que je passe le cap de l'inscription je roule à l'électron depuis un peu moins de 2 ans, avec une mii comme véhicule secondaire et ça marche très très bien pour cet usage, encore un peu septique au moment de l'achat, aujourd'hui c'est beaucoup de satisfaction en recherche du véhicule [dans mon budget] qui me permettra de passer aussi le véhicule principal en électrique - c'est à dire celui qui, en plus d'assurer les trajets du quotidien, sera en mesure de m'emmener avec madame, les enfants et tout ce qui faut pour les vacances donc chargé à bloc et coffre de toit, été comme hiver via autoroute et même avec du chauffage ! voila pour clore les présentations j'ai, au moment d'écrire ces lignes 44 ans, 2 (encore) jeunes enfants, je parcours pour mes besoins quotidiens entre 400 et 500km par semaine en électrique en grand partie autoroute ou voie rapide et madame environ 250 avec un duster éthanol (équipé d'origine) qui nous sert pour les vacances et je réside près de Lille


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