Aller au contenu
francjacb

Charge borne public et app UVO

Messages recommandés

Bonjour, heureux propriétaire d'un e-niro depuis ce 1 septembre.

Donc, ce matin j'ai voulu charger mon e-niro sur une borne public.

Je passe la carte devant le lecteur de la borne, la charge ne se lance pas ??

Je prends mon gsm, uvo, lancer la charge..., message d'erreur (voir statut véhicule)... ?

Impossible de lancer la charge !

Après maintes tentatives infructueuses, j'ai fini par supprimer mon véhicule de uvo, la charge à démarrée.

 

Maintenant, plus moyen de d'ajouter mon véhicule dans uvo ?

Les minutes s'égrainent et aucun code ne me parvient ?

 

Quelqu'un aurait-il une idée, une suggestion pour m'aider.

 

Bien à vous.

Francjacb

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas qu’UVO soit la cause. 
 

le mieux est de donner un maximum d’infos (quelle borne, quel type de branchement, horaire de charge programmée ?, quelle carte/abonnement avez vous scanné).

 

Pour en revenir à UVO, essayer de faire

un reset avec le petit trou proche du bouton volume, et retentez une connexion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse.

 

La borne : c'est une borne public (charge.brussels) et la carte est freshmile.

Cette borne est située devant chez moi, sur le trottoir d'en face.

Le souci avec UVO est localisé au niveau de l'application installée sur mon smartphone.

 

Après introduction du NIV, je n'obtiens pas le code à 6 chiffre.

"Code d'authentification transmis au véhicule" et le décompte se fait mais aucune communication.

 

Mon véhicule est neuf ( depuis 1semaine) et je n'ose pas effectuer le reset.

Je pense me rendre la semaine prochaine chez le concessionnaire.

 

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, le reset et un simple redémarrage informatique de l'écran centrale, ça n'efface rien.

Ca arrive que le module de communication soit "planté", c'est la 1ere chose à faire avant d'aller en concession.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

A Electriser : Je n'ai programmé aucune charge.

A Frack33 : Je ne vais prendre aucun risque, à 70 ans je préfère me rendre chez le concessionnaire.

Je ne suis pas très ami avec ses applications, j'ai déjà pensé à désinstallé UVO.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francjacb a dit :

 

A Frack33 : Je ne vais prendre aucun risque, à 70 ans je préfère me rendre chez le concessionnaire.

Je ne suis pas très ami avec ses applications, j'ai déjà pensé à désinstallé UVO.

 

 

c'est très embêtant, car un VE sans smartphone avec les applications de recharge, c'est allez droit dans le mur quand on dépasse l'autonomie du véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leafvsniro a dit :

c'est très embêtant, car un VE sans smartphone avec les applications de recharge, c'est allez droit dans le mur quand on dépasse l'autonomie du véhicule

Moi sans application je m'en sort très bien, mais à force d'avoir des application pour tout et pour rien l'hommes devient un assisté. Je ne dis pas que UVO c'est de la m... J'aurais aimer l'avoir mais pas dispo sur My19 mais qu'il faut aussi apprendre à faire sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois l'autonomie sur l'écran du véhicule, pas besoin d'une application pour voir l'autonomie restante ?

Même à 70 ans, je n'ai pas besoin d'une application, le menu VE donne cette autonomie.

 

Bon week-end et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A leafvsniro : Mais l'application UVO ne sert pas à trouver des bornes pour recharger la voiture !

Pour trouver une borne de recharge j'utilise Kia Charge, Ionity, Shell New Motion et/ou chargemap et pour planifier mon trajet il y a ABRP !

Le véhicule donne, via l'écran, l'adresse de bornes de recharge à proximité.

Qu'est ce que mon téléphone à affaire avec la recherche de bornes de recharge ??

J'ai un problème avec l'application UVO qui ne se connecte plus à UVO de mon e-niro !

C'est cette application que je souhaite désinstaller, mais mon smartphone fonctionne parfaitement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@francjacb je pense que @leafvsniro n'avait pas compris que tu parlais de l'UVO et je pense qu'il ne fonctionne qu'avec les applis de téléphone. Moi j'ai les applis qui peuvent me servir en dehors de chez moi, mais quand tu planifies un trajet c'est mieux sur un grand écran que sur le téléphone et tu regardes toute les bornes sur ton trajet pour savoir ou tu charge. Pas besoin d'une appli en cours de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.