Aller au contenu
Jahrool

Charge bidirectionnelle (V2L, V2G,V2H ???)

Messages recommandés

Dans l'odb il est mentionné charge bidirectionnelle, s'agit il d'un V2X ? Ou tout autre chose, je ne trouve rien sur le site de la Cupra BORN. Merci a celles et ceux qui sauraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie elle supporte le V2G. Jamais testé mais pas de V2L c'est plus pour connecter à une maison ou au réseau electrique qu'autre chose.

 

Il y a bien un menu dans la version 3.2 des menus de l'info divertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 01:26, Jahrool a dit :

Dans l'odb il est mentionné charge bidirectionnelle, s'agit il d'un V2X ? Ou tout autre chose, je ne trouve rien sur le site de la Cupra BORN. Merci a celles et ceux qui sauraient.

Bonsoir Je ne trouve pas.l'info où l'avez vous trouvez svp ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas vérifié sur l'auto mais je vois dans le manuel qu'ils parlent de charge bidirectionnelle.

C'est un manuel que j'avais trouvé sur le net, j'ignore s'il s'applique à 100% à nos autos.

 

Manual Cupra Born—Page 92 (ipaper.io) cela ne concernerait à priori que la batterie 77 kWh

 

ChargeBiDirectionnelle1.PNG.b37f94194e7f95c2868b550ab5dd4bf9.PNG

ChargeBiDirectionnelle2.PNG.92e8f15581933b13f5bff4d8c70159b6.PNG

ChargeBiDirectionnelle3.PNG.15d5fe5f2031de1a8fb1584c1dfb1ba0.PNG

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mini c'est de l'alternatif, T2 AC. On peut faire du V2G en alternatif mais il faut un combo borne/véhicule compatible, comme sur la R5 par exemple. A mon avis c'est une solution fermée.

 

 le smartching Smart Charging , uniquement si la borne est connectée au serveur de supervision Qovoltis

=> il faudra sans doute payer un service/abonnement spécifique pour se connecter au serveur de supervision, donc adapté à une offre pro pour les hôtels/parking qui ont besoin de faire fonctionner une infra avec des bornes multiples. 

 

Il me semble qu'il n'y a que cette bornes en CCS qui semble faire l'affaire pour être complètement indépendant de l'écosystème du constructeur de la borne et du véhicule, mais pas sûre qu'elle soit réellement sur le marché, et c'est 4000$  :

 https://wallbox.com/fr_fr/quasar-2-bidirectionnel-ev-charger 

https://www.e-wallbox.fr/wallbox-quasar.html

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Crazyfrog,
Je vais interroger Quovoltis pour en savoir plus car rien sur leur site pour savoir quel véhicule est compatible.


Sinon, j'ai trouvé cela "LONLINK-Déchargeur bidirectionnel pour véhicules à énergie nouvelle, prise européenne, standard GBT, CCS, adaptateur V2L pour VW ID 4, V2L, V2" sur ailExpress mais uniquement en dépannage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.