Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge à 100% => plus de frein moteur

Featured Replies

Posté(é)

Ça surprend un peu même si c'est logique.

Hier j'ai chargé la voiture à 100%, plus de frein moteur quand on lève le pied de l'accélérateur.

Ça a duré un petit km.

A la réflexion, c'est logique, je crois même que quelqu'un l'avait évoqué sur ce forum.

Au moins, cela prouve qu'il y a bien récupération d'énergie lors des ralentissements.

Posté(é)

Phénomène connu. Sur les Tesla il y a une indicateur qui s'allume pour signaler que le freinage régénératif est dégradé. Il y a plusieurs conditions pour que ça arrive et la batterie pleine en est une. Tu n'as aucun indicateur sur ton VE ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/04/2026 à 23:54, Mustangor a dit :

Tu n'as aucun indicateur sur ton VE ?

Pas vu, et pas trouvé dans la doc. Il faudrait que je refasse la manip et que j'y fasse attention.

Posté(é)

Non, je confirme, j'ai moi aussi une Tesla sur laquelle un  voyant s'allume( suite à une mise à jour voici quelques années). Mais sur la leapmotor, pas d'indication au tableau de bord.

Posté(é)

Sur la T03 l'absence de frein moteur/régénération dure 1 km sur le plat, ce n'est pas vraiment gênant. Sur Tesla c'est plus long, d'ailleurs il est fortement conseillé de ne pas charger à 100% en montagne sinon vous faites toute la descente vers la vallée sans aucun frein moteur, ce qui est dangereux, l'usage constant de la pédale de frein peut entraîner une dégradation du freinage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.