Aller au contenu
clo 27

Changements à la tete du département VE Renault

Messages recommandés

On attend le directeur VE qui appuiera sur le bouton pour lancer la Twingo ZE
Ben franchement ça devrait pas être bien compliqué vu que le Smart FourFour VE existe déjà et produit strictement sur la même plate-forme que la Twingo…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème sur la Twingo c'est le manque de place pour mettre les batteries. Même Toyota s'est cassé les dents pour électrifier la Aygo alors que ce ne serait que du HSD donc moins de batterie. Après, ce serait compliqué de faire la course à l'autonomie sur la Zoe est proposer une Twingo avec à peine plus de 100km d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de place, puisque les batteries rentrent dans la smart forfour, construite sur la même plateforme que la Twingo (ça rentre aussi dans la smart fortwo), et l'objectif n'est pas de faire la course à l'autonomie avec la ZOE, mais de proposer une voiture électrique ABORDABLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de place, puisque les batteries rentrent dans la smart forfour, construite sur la même plateforme que la Twingo (ça rentre aussi dans la smart fortwo), et l'objectif n'est pas de faire la course à l'autonomie avec la ZOE, mais de proposer une voiture électrique ABORDABLE !

 

Carlos G. a annoncé l'extension de la gamme au CES (01TV/youtube) et notament un VE abordable.

Ce serait cohérent que ce soit la twingo VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de place, puisque les batteries rentrent dans la smart forfour, construite sur la même plateforme que la Twingo (ça rentre aussi dans la smart fortwo), et l'objectif n'est pas de faire la course à l'autonomie avec la ZOE, mais de proposer une voiture électrique ABORDABLE !

 

J'ai bien dit : manque de place pour avoir une autonomie au moins de l'ordre de la Zoe

 

l'objectif n'est pas de faire la course à l'autonomie avec la ZOE, mais de proposer une voiture électrique ABORDABLE !

 

Ha... pourtant depuis le lancement c'est bien de l'autonomie dont il est question dans les messages du constructeur Et bon, au prix qu'elle est, c'est difficile de parler de voiture abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Twingo électrique ... bof, si cela peut faire un marché, peut-être ... mais RENAULT devrait avoir une politique ambitieuse : une grosse berline haut de gamme 100 % électrique (Talisman, Espace 4), mais surtout un KANGOO familial vitré, 5 places, avec un vrai moteur et une vraie batterie, pas une motorisation ridicule et une autonomie tout aussi ridicule comme avec le Kangoo utilitaire actuel.

Il y a des millions de familles, ou même simplement des couples sans enfants qui attendent un tel véhicule, cent fois plus pratique que la Zoe. Nous aurions acheté il y 4 ans un Kangoo plutôt qu'une Zoe si la même technologie avait été mise sur ce véhicule. Renault, soyez un peu innovants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Twingo électrique ... bof, si cela peut faire un marché, peut-être ... mais RENAULT devrait avoir une politique ambitieuse : une grosse berline haut de gamme 100 % électrique (Talisman, Espace 4), mais surtout un KANGOO familial vitré, 5 places, avec un vrai moteur et une vraie batterie, pas une motorisation ridicule et une autonomie tout aussi ridicule comme avec le Kangoo utilitaire actuel.

Il y a des millions de familles, ou même simplement des couples sans enfants qui attendent un tel véhicule, cent fois plus pratique que la Zoe. Nous aurions acheté il y 4 ans un Kangoo plutôt qu'une Zoe si la même technologie avait été mise sur ce véhicule. Renault, soyez un peu innovants !

 

Pratique...mais tres moche...enfin une belle couleur quelques amenagements et on oublie que c'est moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moche, je m'en moque. Je ne regarde que le côté pratique pour ce Kangoo ZE : nous aimerions 5 sièges, dont les trois sièges arrières complètement amovibles, de façon à moduler la configuration selon les besoins. Batterie : 40 kWh minimum - la même batterie que la Zoe - ou 60 kWh, ce qui serait encore mieux ! Moteur : 75 kW comme la Zoe. Cela suffirait largement comme puissance. Une pompe à chaleur comme sur la Zoe, juste pour dégivrer le pare-brise et chauffer un peu en hiver. En été, on peut toujours ouvrir les fenêtres si la clim consomme trop. J'attends ce véhicule pour ma retraite, ou le e-NV 200 Evalia de Nissan avec une grosse batterie, ou le Combi VW qui, lui, aura une grosse batterie : VW annonce 100 kWh au moins ! Objectif : loisirs ! A fond la retraite !! Ski, raquettes, sac à dos, matériel de camping, planches de surf, stand-up paddle, gréements compacts de wind-SUP, roues électriques, aéromodélisme, voile RC, dériveur TIWAL, vélos, VTT, matos d'escalade et de via ferrata, parapente, poussette, landau ... la vie, quoi ! Et en plus, dans un Kangoo, on peut y dormir, pas dans une Zoe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.