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AlleYhoOp

Changement Pneumatiques - Ioniq 6

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Petit up du sujet.

 

Finalement, après 35 000kms de bons et loyaux services - la monte d'origine était au bout du bout (j'avais commencé grignoter le témoin sur l'arrière droit et quasiment sur l'arrière gauche).

Je suis donc parti sur les "Hankook ION evo" - suite aux différents retour lu ici et là. A voir dans plusieurs centaines de kms si le retour est bon ou pas 😅

 

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Je plussoie les Hankook. Je suis sur des ION *Icept Winter (hiver, en 18") là, et ce sont le second hiver qu’elles font et elles sont à peine usées (j’ai roulé 9 mois avec au total pour l’instant, environ 17 000 km).

Je suis agréablement surpris. Je pense qu’elles feront largement le double.

 

Les Pirelli (en 20") ont fondu en un an et demi (27 000 km). Ensuite j’ai pris des Michelin e Primacy. Je les remettrait fin mars et ça sera reparti pour tout l’été. J’ai pas assez roulé avec pour les avoir vu s’usés, mais elles devraient tenir plus longtemps que les Pirelli.

 

Pour les Pirelli P-Zero (typé sport et tendres), j’ai été choqué de l’usure, mais apparemment c’est pas inhabituel : ces pneus sont bien trop mous (et je ne me suis pas retenu sur l’amusement non plus, sans compter environ 10 000 km cumulés en haute montagne, Alpes+Pyrénées).

 

J’ai pu les garder un peu plus par un intervertissement av/ar, un peu avant le témoin, mais après avoir essuyé un orage sur autoroute avec des micro-aquaplannings par 70 km/h (davantage à cause de l’intensité exceptionnelle de la pluie que l’usure des pneus, toutefois), j’ai mis les Michelin dès que le témoin était atteint. Je préfère pas trop jouer non plus.

 

Bref, pour l’instant je valide les Hankook. Je teste les Michelins, et je refuse les Pirelli (même si j’admets que leur tenue de route est en tout point extraordinaire).

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De mon côté je suis très surpris de la longévité de la monté d’origine, la mienne était en nexen.

J’ai dû changer deux pneus à 48000km suite à une crevaison, mais j’aurais pu faire encore 20 000km avec. Les autres qui on passé plus de temps sur les roues arrière (j’ai fait la permutation 3 jours avant la crevaison bien sûr…) vont être changés à l’entretien des 60 000, même si il reste un peu de gomme je ne suis pas loin du témoin.

Sur l’arrière je suis en Crossclimate 2, j’ai bien vu des retours négatifs içi, mais c’est le seul modèle que le magasin avait en stock (car bien sûr crevaison la veille des vacances aussi, sinon ce n’est pas drôle), je verrais bien…

Je passerais en Hankook ion, ce qui me donnera une bonne comparaison.

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Même expérience que @lehollandaisvolantavec les Pirelli P-Zero, super tenue de route mais ils fondent comme du beurre. Il va falloir que je les change d'ici peu, et je dois dire que les Hankook iON hiver m'ont suffisamment impressionné pour que je sois tenté de tester leur version été.

 

Quelqu'un ici a lu des retours sur les iON evo en 20" ?

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