Aller au contenu
Bruno

Changement parebrise - Erreur Caméra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il m'arrive une petite mésaventure et je me demande si c'est arrivé à d'autres. Je vous explique :

Je dois changer le parebrise sur mon Scénic. J'ai donc fait appel à Carglass.

Carglass - 1er rendez-vous Le technicien m'annonce au bout de 30 minutes qu'il ne peut pas changer le parebrise car la caméra avant est en erreur et qu'après effacement, l'erreur revient systématiquement. Il m'explique que s'il touche au parebrise, l'erreur étant persistante, il ne pourra pas me laisser partir avec le véhicule, il devra m'en prêter un autre etc. etc. 

Renault : Je file chez Renault pour leur signaler le problème. Il remettent en cause Carglass mais devant mon insistance, ils vérifient. Résultat : Effectivement il y avait un problème à la caméra. C'est maintenant réglé.

Carglass 2ème rendez-vous : Désolé monsieur, mais le problème est toujours présent !! Je lui ai demandé s'il avait un rapport de tests et il me l'a gentiment donné.

Effectivement, il y a une erreur à la caméra.... mais pas que ! !! :

  • Commande propulsion électrique (2 erreurs)
  • servofrein électronique (1 erreur)
  • Système électrique central (4 erreurs)
  • Aux de stationnement (2 erreurs)

 

D'après vous

  • Est-ce que c'est grave toutes ces erreurs ?
  • Combien de personnes roulent sans savoir que leur véhicule n'est pas pleinement opérationnel ?
  • Vous savez si votre véhicule contient des erreurs; et si oui, qu'avez-vous fait pour corriger par Renault ?

 

Merci d'avance pour vos avis

 

Mon véhicule : Scénic électrique Iconic (87 Kw)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour te rassurer ça m'étonnerait que le gars de chez carglass ait une "valise" 100% mise à jour pour les codes d'erreur Renault... Il y a peut être des faux positifs comme pour les lecteurs OBD-2 ! 

Après seul un technicien Renault (autre concession, la plus grosse possible pour éviter le conflit d'intérêt ?) pourra te dire si ce sont des "vrais" défauts qu'il trouve aussi avec sa valise certifiée. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j'aurai un pare brise à changer sur ma Scénic, j'irai chez mon concessionnaire Renault et certainement pas chez Carglass.

Cette société, inonde les chaînes de TV de pub, qu'elle doit payer très cher et attire le client avec des cadeaux qui font saliver.

Et qui paye cette pub et ces cadeaux ?

Eh bien nos assurances !

Et qui paye les assurances ?

Eh bien c'est nous, dindons de la farce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2025 à 18:08, mg36 a dit :

Bonjour,

Lorsque j'aurai un pare brise à changer sur ma Scénic, j'irai chez mon concessionnaire Renault et certainement pas chez Carglass.

Cette société, inonde les chaînes de TV de pub, qu'elle doit payer très cher et attire le client avec des cadeaux qui font saliver.

Et qui paye cette pub et ces cadeaux ?

Eh bien nos assurances !

Et qui paye les assurances ?

Eh bien c'est nous, dindons de la farce...

C'est ce que j'ai fait il y a quelques années, mais j'ai tellement été déçu que je m'étais dit "plus jamais"

Par ailleurs, je n'ais pas hyper confiance. je les sent capable de détecter la même erreur que Carglass mais ne rien dire.. Mais je ne vais pas avoir le choix je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2025 à 19:23, Scritchoune a dit :

Alors, pour te rassurer ça m'étonnerait que le gars de chez carglass ait une "valise" 100% mise à jour pour les codes d'erreur Renault... Il y a peut être des faux positifs comme pour les lecteurs OBD-2 ! 

Après seul un technicien Renault (autre concession, la plus grosse possible pour éviter le conflit d'intérêt ?) pourra te dire si ce sont des "vrais" défauts qu'il trouve aussi avec sa valise certifiée. 😉 

C'est une valise bosh. Elle détecte qu'il y a une erreur sur la caméra sans préciser le code d'erreur.

Ca se fait ça ? : aller voir un concessionnaire pour lui demander de juste passer la valise !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carglass a été lancé en 70 en Suède par un belge grossiste en vitrages auto et existe depuis 1986-87 en France et Belgique. La principale raison de l'adoption par les assurances est due à la réparation d'éclat avec la résine et la baisse des coûts de remplacement qui ont fait que les clauses bris de glace des assurances ne demandaient plus de franchise pour les seules réparations faites via carglass. 

 

Ton procès d'intention est faussé par ton expérience mais il y a des bras cassés dans toutes les boîtes. Le seul reproche qu'on peut avoir globalement pour le groupe est le recours (parfois en cachette) à des vitrages "pirates" compatibles mais pas d'origine... Mais c' est pas systématique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2025 à 18:08, mg36 a dit :

Bonjour,

Lorsque j'aurai un pare brise à changer sur ma Scénic, j'irai chez mon concessionnaire Renault et certainement pas chez Carglass.

Cette société, inonde les chaînes de TV de pub, qu'elle doit payer très cher et attire le client avec des cadeaux qui font saliver.

Et qui paye cette pub et ces cadeaux ?

Eh bien nos assurances !

Et qui paye les assurances ?

Eh bien c'est nous, dindons de la farce...

Je ne sais pas qui sont les escrocs, mais a l'heure qu'il est mon pare-brise n'est toujours pas réparé. 😡😡

De guerre lasse, j'ai demandé à Renault de me changer le pare-brise. Le type me demande : vous êtes assuré chez qui ?

Je lui dit : chez Axa (ce n'est pas exotique comme assurance !  😁)

Sa réponse : on a arrêté la convention avec eux. On en a assez ! Avec Axa, il faut travailler gratos pour être conventionné.

Du coup, obligé de passer par un devis (2 500€ contre 1 500€ chez Carglass) et mon assureur ma bien fait comprendre que je ne serais pas remboursé en totalité ! 🤬

Je pense que ce sont encore les assureurs qui foutent la m***e. Ils prennent nos cotisations et font tout ce qu'elles peuvent pour les garder (les cotisations) et éviter de faire ce pour quoi on les paye : nous indemniser !!

Et nous, nous sommes les dindons de la farce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2025 à 10:06, Bruno a dit :

Du coup, obligé de passer par un devis (2 500€ contre 1 500€ chez Carglass) et mon assureur ma bien fait comprendre que je ne serais pas remboursé en totalité ! 🤬

A part le cas de la franchise, tu as le libre choix du réparateur (Loi Hamon). donc ton assureur doit te rembourser en totalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2025 à 10:57, GT76 a dit :

L'assurance complémentaire Roole, souvent imposée d'office par Renault lors de l'achat. rembourse la franchise bris de glace.

Je vois pas comment Renault peux imposer quoi que ce soit en terme d’assurance. Il faut refuser au moment de la vente. Si ils refusent, pour moi, c’est ok, j’achète pas la voiture ici et je vais dans un autre réseau de concessionnaire, voire un indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je reformule, en fait pour mon cas, l'adhésion à Roole a été compensée par une remise commerciale un peu plus intéressante lors de l'achat car je n'en voulais pas. C'est donc certes pas une obligation de souscription mais une forte incitation. On peut trouver cela pas normal. J'ai bénéficié d'un remboursement de franchise donc satisfait.

Le 09/11/2025 à 11:26, hpo a dit :

Je vois pas comment Renault peux imposer quoi que ce soit en terme d’assurance. Il faut refuser au moment de la vente. Si ils refusent, pour moi, c’est ok, j’achète pas la voiture ici et je vais dans un autre réseau de concessionnaire, voire un indépendant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.