Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement intempestif du % de charge 😬😬

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous aviez eu des changements intempestifs du pourcentage de charge?

Je le laisse à 80% mais de temps en temps il se remet à 100% ... j ai remarqué que cela arrive souvent quand l'application redemande des codes ... sinon c est arrivé aussi hier quand j ai laissé le câble brancher une dizaine d heure après la charge ...

Merci pour votre retour ! 😃

Posté(é)

Moi j'ai eu plusieurs fois un problème avec la programmation, il y a quelques semaines, sur la version qui était instable sur ios. De mémoire, ça m'arrivait quand j'essayais de me connecter après avoir branché la voiture.

Depuis que j'ai mis à jour l'appli, je n'ai plus de déconnections, et donc la programmation fonctionne bien. 

Posté(é)

Bonsoir, oui! Deux fois en une semaine! Charge programmée à 80% (Seat Connect) que je découvre plus près de 95%, interrompue par la fin des heures creuses,  au départ le matin (au tableau de bord). 

La seule chose que j'ai changé

Avant : charge minimale réglée à 80%, programmation à 80%. (4 mois sans incident) 

Depuis une semaine : charge minimale réglée à 30%, programmation à 80%.

+ Les deux fois où j'ai remarqué l'anomalie, la veille, j'étais rentré batterie à la limite du rouge donc sous les 30%.

Je vais revenir à l'ancien réglage...

Posté(é)

VAG a pensé à tout, pour équilibrer les cellules parfaitement, un petit bug de temps en temps et le tour est joué 😁

Posté(é)

J'ai moi aussi programmé 30% mini.

Les rares fois où je branche avec moins de 25% de charge, la charge démarre bien immédiatement, s'arrête à 30%, et reprend vers 23h.

Mais : je n'ai pas programmé d'heures creuse, juste l'heure de départ à 7h (fin des heures creuses).

Posté(é)

@tino_ale dit : VAG a pensé à tout, pour équilibrer les cellules parfaitement, un petit bug de temps en temps et le tour est joué.

J'ai eu 1 fois ce problème sur une charge à 80% max, retrouvé à 100% le lendemain. Jour de notre manipe OBD11 à Domène ! Je venais justement pour compléter à 100% (1er équilibrage) et pour faire le trajet aller retour à vitesse autoroute !

@Philippe28 j'ai une programmation mini 30%. Je ne suis pas sûr que je suis arrivé la veille à moins de 30%, mais c'est probable ! habituellement je limite ma charge à 60%.

Modifié par rub73

Posté(é)

Je précise bien que j'ai une Wallbox "mécaniquement" branchée sur mes heures creuses qui commencent à 0H30.

Les deux fois que j'ai ramené ma voiture batterie bien vidée, la charge à 30% n'a pu démarrer qu'à 0H30. Forcément, il n'y avait pas de "temps mort" entre la charge mini 30% et la poursuite jusqu'à 80% à 7 h 15..

Le problème apparaît-il quand ces deux charges se "chevauchent" ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.