Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement des heures creuses avec Ohm

Featured Replies

Posté(é)

Les anciens contacteurs HP/HC, comme les compteurs électriques antérieurs à Linky (électromécanique ou électronique) utilisaient un signal 175hz qui est en fin de vie (Linky ne l'utilise pas du tout) et qui n'est clairement pas synchronisé avec Ohm car c'est une activation "zone" et non "fournisseur".

image.png

Chez ma fille (location), j'ai mis une minuterie qui simule le contact sec. Bien plus simple que de tirer un câble sur le contact sec de Linky.
Ici, elle alimente directement la bobine du contacteur HP/HC (protégée par le fusible 2A).

image.png

Modifié par sim_v

Posté(é)

Solution utilisée également par mon père pour son chauffe eau depuis la fin du dernier millénaire, il ne s'est jamais embêté a utiliser un contacteur (le tableau principal est au dessus du disjoncteur abonné + compteur, mais le disjoncteur du chauffe eau est dans un micro-tableau 4 modules, avec l'horloge).

C'est une alternative au contacteur ; le seul soucis, c'est les coupures qui obligent à le remettre a l'heure sous peine de chauffer l'eau en HP ! Problème que n'ont pas forcément les horloges numériques

Posté(é)
Il y a 2 heures, Spif a dit :

Solution utilisée également par mon père pour son chauffe eau depuis la fin du dernier millénaire, il ne s'est jamais embêté a utiliser un contacteur (le tableau principal est au dessus du disjoncteur abonné + compteur, mais le disjoncteur du chauffe eau est dans un micro-tableau 4 modules, avec l'horloge).

C'est une alternative au contacteur ; le seul soucis, c'est les coupures qui obligent à le remettre a l'heure sous peine de chauffer l'eau en HP ! Problème que n'ont pas forcément les horloges numériques

Maintenant avec les HC qui changent de créneaux 2 fois par ans, ça peut être intéressant d’utiliser un contacter sur le contact-sec. C’est toujours réglé.

Et je me dis qu’avec l’émergence des ENR, on aura peut être bientôt des heures « spot » qui changent chaque jour et sans prévenir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.