Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement des heures creuses avec Ohm

Featured Replies

Posté(é)

Cela ne concerne pas directement Tempo mais cela peut lui donner un regain d'intérêt :

J'ai quitté Tempo pour l'offre Ohm energie en mars 2026 en conservant mes HC de 22h à 6h.

J'ai réceptionné un email hier m'indiquant que les HC vont évoluer le 13/09 selon le programme suivant :

Du 01/11 au 31/03 : de 1h30 à 6h30 et de 13h30 à 16h30

Du 01/04 au 31/10 : de 3h à 5h et de 11h à 17h

Logique dans le monde de la surproduction en journée mais embetant quand tu utilises ton VE la journée.

Posté(é)
il y a 35 minutes, Alexe68 a dit :

J'ai réceptionné un email hier m'indiquant que les HC vont évoluer le 13/09 selon le programme suivant :

Logique dans le monde de la surproduction en journée mais embetant quand tu utilises ton VE la journée.

En effet,ce n'est plus si intéressant de quitter Tempo avec de tels horaires!

Modifié par yankee76

Posté(é)
Il y a 2 heures, Alexe68 a dit :

Cela ne concerne pas directement Tempo mais cela peut lui donner un regain d'intérêt :

J'ai quitté Tempo pour l'offre Ohm energie en mars 2026 en conservant mes HC de 22h à 6h.

J'ai reçu le même mail d'Ohm énergie avec les mêmes horaires et la même date d'application.

J'ai basculé chez eux lors de l'achat groupé du printemps dernier.

Il est précisé dans le mail qu'on peut les contacter si on ne souhaite pas ce changement.

Si vous avez des questions relatives à ce changement ou si vous souhaitez conserver les heures creuses fixées par Enedis, n'hésitez pas à nous contacter :

09 70 70 21 25
(Appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30
Le samedi et dimanche de 9h00 à 13h00

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Fabos a dit :

J'ai reçu le même mail d'Ohm énergie avec les mêmes horaires et la même date d'application.

J'ai basculé chez eux lors de l'achat groupé du printemps dernier.

Il est précisé dans le mail qu'on peut les contacter si on ne souhaite pas ce changement.

Je n'avais pas vu cette subtilité dans l'email. Merci pour ce retour.

Posté(é)

Je préfère faire un sujet dédié.
C'est hyper violent comme changement (6 heures creuses en pleine journée !).
J'ai toutefois l'impression que c'est le fournisseur et non le distributeur qui fixe ces heures.

D'autant que Ohm ne respecte pas les dires d'ENEDIS :

"Désormais, dans la plupart des cas, vos heures creuses seront réparties sur deux périodes :

1. Le créneau de nuit (le minimum garanti) : Vous bénéficierez toujours d’au moins 5 heures consécutives entre 23h et 7h, idéales pour les usages énergivores comme le chauffe-eau ou la recharge de votre voiture électrique.

2. Le créneau de journée : une nouveauté pour une majorité de clients. Les 3 heures restantes pourront être placées en début ou milieu d'après-midi, entre 11h et 17h. Vos horaires exacts seront définis par Enedis, en fonction des caractéristiques locales du réseau. Vous ne les choisissez pas, mais votre fournisseur vous informera environ un mois à l’avance."

source : https://www.enedis.fr/magazine/modification-des-heures-creuses-comprendre-ce-qui-change-partir-du-1er-novembre-2025

Modifié par sim_v

Posté(é)

Mail reçu hier de la part d'Ohm énergie.

Changement des plages d'HP/HC à partir du 13 septembre prochain.

J'ai la possibilité de demander à rester en 22h/6h.

Screenshot_20260813-000506~2.jpg

Par contre je suis assez loin de ce qui était prévu dans les futurs heures creuses (Enedis) indiquées à titre purement informatif par Capfile.

Screenshot_20260126-163727~2.jpg

J'étais resté sur quelques heures creuses dans la journée et le reste la nuit d'avril à septembre (0h50-5h50;13h50-16h50 dans mon cas) et 8h creuses la nuit de novembre à mars.

Donc non.

Ohm énergie fait un mic-mac avec tout ça et les heures que je pensais retrouver à plus ou moins long terme en été ce sera en hiver et l'été je n'aurai plus que 2h creuses la nuit.

Étonnant comme façon de faire 🫤

Ça va être chaud l'été avec l'équivalent d'une simple prise renforcée et 10kWh de consommation quotidienne avec le Niro.

Ceci dit 6h creuses en journée en période estivale de 11h à 17h (donc pile autour du midi solaire) ça va simplifier drastiquement ma routine pour alimenter le chauffe-eau avec 1,8 kWc de panneau orienté SSE.

J'hésite encore un peu.

J'étais Tempo de 2022 à 2025, chez GdB suite à Ecodigo automne 2025 et donc maintenant Ohm énergie avec Ecodigo printemps 2026.

Modifié par Fabos

Posté(é)
Il y a 3 heures, sim_v a dit :

Je préfère faire un sujet dédié.
C'est hyper violent comme changement (6 heures creuses en pleine journée !).
J'ai toutefois l'impression que c'est le fournisseur et non le distributeur qui fixe ces heures.

D'autant que Ohm ne respecte pas les dires d'ENEDIS :

"Désormais, dans la plupart des cas, vos heures creuses seront réparties sur deux périodes :

1. Le créneau de nuit (le minimum garanti) : Vous bénéficierez toujours d’au moins 5 heures consécutives entre 23h et 7h, idéales pour les usages énergivores comme le chauffe-eau ou la recharge de votre voiture électrique.

2. Le créneau de journée : une nouveauté pour une majorité de clients. Les 3 heures restantes pourront être placées en début ou milieu d'après-midi, entre 11h et 17h. Vos horaires exacts seront définis par Enedis, en fonction des caractéristiques locales du réseau. Vous ne les choisissez pas, mais votre fournisseur vous informera environ un mois à l’avance."

source : https://www.enedis.fr/magazine/modification-des-heures-creuses-comprendre-ce-qui-change-partir-du-1er-novembre-2025

C'est une bonne idée d'avoir déplacé le post dans un sujet dédié 👍🏻

Ça va potentiellement faire réagir si les cas se multiplient, et ce sera probablement le cas.

Oui c'est clairement Ohm qui fait ce qu'il veut sur ce coup là.

Le mail complet.

Voir en particulier le paragraphe 8.2 des CGV qui est cité dans le mail où ils expliquent que c'est bien Ohm qui est décideur et non pas Enedis.

Ohm Energie

Numéro client : CM-***********

Vos Heures Creuses évoluent

Bonjour F*****,

Afin de mieux coller aux rythmes de production d'électricité ainsi qu'aux nouveaux usages de consommation (recharge de véhicule électrique, climatisation, etc.), Ohm Énergie fait évoluer les plages horaires d'heures creuses de votre contrat le 13/09/2026.

Vous conservez 8 heures par jour à prix avantageux, selon des plages définies par Ohm Énergie et différentes de celles fixées par Enedis.

Voici ce qui change pour vous le 13/09/2026 :

Avant - Heures Creuses Enedis

Heures creuses : 22h00-6h00

Après - Heures Creuses Ohm Énergie

Heures creuses 01 Novembre - 31 Mars :

1h30-6h30;13h30-16h30

Heures creuses 01 Avril - 31 Octobre :

3h00-5h00;11h00-17h00

Si votre ballon d’eau chaude est bien asservi, c'est-à-dire piloté automatiquement par le signal heures creuses/heures pleines, il se mettra bien en fonctionnement pendant vos nouvelles plages d’heures creuses Ohm Énergie.

Si votre ballon est programmé manuellement ou fonctionne en marche forcée, nous vous invitons à vérifier sa programmation afin de vous assurer qu’elle correspond bien à vos nouvelles plages d’heures creuses.

👉 Besoin d’aide ? Découvrez comment vérifier le fonctionnement de votre ballon d’eau chaude .

Pour vos autres usages (machine à laver, lave-vaisselle, four, chargement de voiture électrique…), nous vous conseillons de privilégier leur utilisation durant ces nouvelles plages d’heures creuses Ohm Énergie pour plus d’économies et d’écologie !

Vos plages d’heures creuses sont consultables sur votre espace client. Vous pourrez aussi y retrouver la répartition de votre consommation entre vos heures pleines et vos heures creuses.

Seules vos plages d’Heures Creuses évoluent. Le prix de votre offre et les autres conditions de votre contrat demeurent inchangés.

Si vous avez des questions relatives à ce changement ou si vous souhaitez conserver les heures creuses fixées par Enedis, n'hésitez pas à nous contacter :

09 70 70 21 25
(Appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30
Le samedi et dimanche de 9h00 à 13h00

Mon espace client
Nos CGV sont mises à jour de cette évolution. Pour votre parfaite information, vous retrouverez ci-après les changements effectués :

8.2 CALENDRIER HEURES PLEINES / HEURES CREUSES PROPRE À OHM ENERGIE

Selon le profil de consommation du Client, le calendrier des Heures Pleines / Heures Creuses (HP/HC) peut être défini par Ohm Energie et se distinguer du calendrier Enedis.

Le client en sera informé lors de la souscription et pourra à tout moment choisir de revenir sur le calendrier Enedis.

Si le client bénéficie du calendrier HP/HC défini par Ohm Energie, et compte tenu des niveaux de production du réseau électrique et de ses contraintes de tension, Ohm Energie pourra également à titre occasionnel ajouter des créneaux d’Heures Creuses à la faveur du Client. Dans un tel cas, le client sera informé la veille.

Dans le cas où des appareils sont connectés au compteur et pilotés automatiquement alors ces appareils seront asservis aux Heures Creuses définie par le Fournisseur sans qu’il ne soit besoin au Client d’intervenir. Si certains de vos appareils sont programmés, sans être reliés à votre compteur, nous vous conseillons d'ajuster leur programmation le moment venu.

Consulter les CGV

À bientôt, 👋
L’équipe Ohm Énergie

Modifié par Fabos

Posté(é)

J'ai reçu la meme chose

J'ai appelé le service client comme indiqué pour rester aux heures creuses ENEDIS : 22h-6h.

On m'a dit pas de soucis, et fais un email de confirmation.

Ces nouveaux horraires sont donc à priori évitables via un appel au service client.

A suivre...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.