Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE SUR L'INTERFACE DE LA SMART #1

Featured Replies

Posté(é)

Je viens d'acheter en concession une smart#1 de démonstration et l'agent smart lors de la prise en main du véhicule a été dans l'impossibilité de changer le propriétaire (auparavant un agent smart) pour moi. Je suis donc depuis en mode invité pour faire fonctionner l'interface et dans l'attente de réponse de smart France...

Si quelqu'un connait la procédure pour une manip qui me semble simple, je suis preneur

Posté(é)

Tu dois attendre que smart découple la voiture du compte de l’ancien propriétaire.

N’oublie pas de leur fournir une preuve de propriété.

Moi ça a mis 3 semaines pour qu’ils le fassent. Je dois encore vérifier que c’est bon et que je peux désormais l’activer.

Sinon, je ne sais pas si l’ancien propriétaire peut de lui même découpler la voiture de son compte 💁🏻‍♀️

Posté(é)
Le 21/09/2023 à 14:23, BILLAND a dit :

Je viens d'acheter en concession une smart#1 de démonstration et l'agent smart lors de la prise en main du véhicule a été dans l'impossibilité de changer le propriétaire (auparavant un agent smart) pour moi. Je suis donc depuis en mode invité pour faire fonctionner l'interface et dans l'attente de réponse de smart France...

Si quelqu'un connait la procédure pour une manip qui me semble simple, je suis preneur

si vous etes en mode invité , quand vous demarrez la voiture vous avez bien l'invite boujour au démarrage ? 

la procedure pour activé et associé  le vehicule avec votre telephone et ID smart est là

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/09/2023 à 14:28, MissEllenia a dit :

Tu dois attendre que smart découple la voiture du compte de l’ancien propriétaire.

N’oublie pas de leur fournir une preuve de propriété.

Moi ça a mis 3 semaines pour qu’ils le fassent. Je dois encore vérifier que c’est bon et que je peux désormais l’activer.

Sinon, je ne sais pas si l’ancien propriétaire peut de lui même découpler la voiture de son compte 💁🏻‍♀️

merci de ton experience, en effet j'attends mais on peut se demander comment ça se passerait entre deux particuliers ?

Posté(é)

Il n'y a pas une fonction pour tout réinitialiser, y compris le profil ?

Posté(é)
Le 22/09/2023 à 11:12, Phil63 a dit :

Il n'y a pas une fonction pour tout réinitialiser, y compris le profil ?

Tu ne peux pas, normalement (je n’ai pas vérifier), lier la voiture à un autre compte hello smart si elle l’est toujours sur l’ancien.

De mon côté, j’ai pu lier la voiture à mon compte (elle n’était plus associée à un autre compte). Il a fallu pour cela faire un reset du système via un sous menu et non un reboot.

Je posterai plus tard des photos illustrant la démarche.

Posté(é)
Le 22/09/2023 à 12:28, MissEllenia a dit :

Tu ne peux pas, normalement (je n’ai pas vérifier), lier la voiture à un autre compte hello smart si elle l’est toujours sur l’ancien.

De mon côté, j’ai pu lier la voiture à mon compte (elle n’était plus associée à un autre compte). Il a fallu pour cela faire un reset du système via un sous menu et non un reboot.

Volontier intéressant à savoir en cas de revente ou d achat d occasion 👍

Posté(é)
Le 22/09/2023 à 12:28, MissEllenia a dit :

Il faut aller dans paramètres, système, là il y a Réinitialisation ;)

J'avais fait comme ça quand j'ai eu le bug de charge pour voir si en remettant à 0 ça réglait ou pas le soucis, j'ai du rescanner le QRcode ;)

IMG_20230725_044722.jpg

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 22/09/2023 à 18:07, Lucaralf a dit :

Il faut aller dans paramètres, système, là il y a Réinitialisation ;)

J'avais fait comme ça quand j'ai eu le bug de charge pour voir si en remettant à 0 ça réglait ou pas le soucis, j'ai du rescanner le QRcode ;)

IMG_20230725_044722.jpg

Oui c’est bien ça que j’ai fait.

Du coup la question, tu avais découpler ta voiture de ton application avant ?

Sinon, c’est assez inquiétant car ça voudrait dire que n’importe qui (qui aurait l’occasion de faire ça à notre insu) pourrait activer notre voiture sur son app.

Posté(é)
Le 23/09/2023 à 08:50, MissEllenia a dit :

Oui c’est bien ça que j’ai fait.

Du coup la question, tu avais découpler ta voiture de ton application avant ?

Sinon, c’est assez inquiétant car ça voudrait dire que n’importe qui (qui aurait l’occasion de faire ça à notre insu) pourrait activer notre voiture sur son app.

non, pas eu besoin, mais vu que c'est le même compte j'imagine qu'il n'y a pas de soucis !!

Posté(é)
Le 23/09/2023 à 13:58, Lucaralf a dit :

non, pas eu besoin, mais vu que c'est le même compte j'imagine qu'il n'y a pas de soucis !!

effectivement , il n'y a aucun souci à activer deux telephones avec le meme compte , c'est ce que j'ai du faire la premiere fois , car impossible de prendre en compte le vehicule avec mon iphone , du coup j'ai fait le premier couplage compte id-smart avec mon telephone android puis avec mon iphone .. j'ai donc une  cle numerique sur mes deux telephones sans partage de cle puisque je suis sur un seul compte ID-SMART . ;-) ( ps : je sais pas si je suis très très clair 🤪)

Modifié par Ugoone

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je vais etre propriétaire dans quelques jours d'une smart #1 d'occasion et je découvre cette notion de clé numérique et smart ID.

Est ce que la procédure de suppression de l'ID Smart de l'ancien propriétaire a évolué ? Et surtout ou puis je trouver la procédure ?

Que dois je faire le jour ou je récupère ma smart #1 pour m'assurer que personne d'autre puisse ouvrir le véhicule avec un smarphone ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.