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Changement de pneus

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heu, 4 kWh/100 en plus quand on passe des pneus été aux pneus hiver ? ça me parait beaucoup ! C'est plus la baisse des températures qui intervient dans notre cas que le changement de pneus...il faudrait monter des pneus hiver l'été pour voir.

Après quelques recherches sur le net, le montage de pneus hiver augmente la consommation de 5%, OK c'est pour des voitures thermiques mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec des VE. Donc une augmentation de 0,75 kWh/100 sur une base de 15 kWh/100, mais bon difficilement vérifiable, il y a tellement d'autres paramètres.

Modifié par luc63

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Le 27/11/2024 à 07:50, luc63 a dit :

heu, 4 kWh/100 en plus quand on passe des pneus été aux pneus hiver ? ça me parait beaucoup ! C'est plus la baisse des températures qui intervient dans notre cas que le changement de pneus...il faudrait monter des pneus hiver l'été pour voir.

Après quelques recherches sur le net, le montage de pneus hiver augmente la consommation de 5%, OK c'est pour des voitures thermiques mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec des VE. Donc une augmentation de 0,75 kWh/100 sur une base de 15 kWh/100, mais bon difficilement vérifiable, il y a tellement d'autres paramètres.

Ils annonçaient 3 à 4 kWh d'écart.

Alors effectivement, ils ne disaient pas s'ils avaient comparé dans les mêmes conditions et tu as tout à fait raison sur ce point :)

 

De mon côté, j'ai fait monter les Continental AllSeason Contact 2 ce soir et c'est toujours aussi plaisant d'avoir des pneus neufs 🙂

C'est super agréable, super doux, la direction est un régal au toucher, le feeling est juste parfait !!

 

Finalement, j'ai suivi les conseils du centre dans lequel je les ai fait monter : les 4 saisons neufs à l'avant pour la motricité et les été Hankook de 17 000km sont restés à l'arrière.

 

 

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Le 25/11/2024 à 11:27, guillaume83 a dit :

Intéressant ce test, j'ai justement mis 4 Hankook Winter iCept RS3 sur mon e-208....je les ai montés depuis 1 mois et j'ai fait environ 1,000 Kms avec.

 

Niveau bruit, la différence avec les Michelin Primacy d'origine ne m'a pas choquée.

Niveau autonomie, difficile dire quelle partie est attribuée aux températures qui ont chuté dans ma région et quelle aux pneus, mais je suis passé de 18-20 Kwh/100Kms en moyenne à 23-27 !!!! (je fais surtout de trajets sur voie rapide en ce moment, voire autoroute). J'ai donc énormément perdu en autonomie :(

 

Je n'ai la voiture que depuis Mai, c'est donc mon 1er hiver avec...

 

Normalement, sur voie rapide, ni la température et ni la pneumatique n'a d'influence sur l'autonomie. 

Là où le froid et les pneumatiques font perdre le plus d'autonomie, c'est en ville. 

Votre voie rapide n'est peut-être pas si rapide ? 

 

De base, les pneus d'origine sont des classes A. Et vos pneus neiges, c'est des classes C. 

Entre A et C, il faut compter +14 % de conso (7% par palier). 

20 kWh + 14% = 23 kWh. CQFD. 

 

Sur ma e-208, quand je suis passé des Primacy 4 (classe A) à des PS71 (classe B), je suis passé de 14,5 kWh / 100 à 16 kWh / 100. 

C'est radical 🤭

 

De plus, les pneus neufs surconsomment par rapport à des pneus usagés. Donc il est normal de constater une surconsommation soudaine après un changement de pneu. 

 

Faites un contrôle de pression des pneus. Avec le froid, ça se dégonfle vite. Ne pas hésiter à mettre 2,6 bars. 

D'ailleurs en hiver, il est recommandé de surgonfler de +0,2 bar. Donc on doit gonfler nos e-208 à 2,7 bars. 

 

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A  mon tour de changer mon train AV , je suis sur du Michelin 4 saisons et j'ai pas pu faire plus de 13000 kms en 9 mois , 

le pneu était tellement usé qu'il s'est mis a fuir donc réparation impossible et le garagiste m'a cder  des hankook 4 saisons pour la saison d'hiver qui arrive.

 

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Le 28/04/2024 à 15:12, Bernard42 a dit :

Sinon j'ai pu réaliser ma géométrie et premier constat : la voiture est nettement plus agréable ! 

Je ne constate plus la légère dérive sur la droite. J'en avais visiblement bien besoin.

Je ne m'attendais pas à ce que la géométrie puisse, au-delà d'améliorer la durée de vie des pneus, également améliorer sensiblement le confort de conduite. J'ai l'impression que le roulage est "plus fluide" et que j'ai un peu gagné en adhérence avec un comportement plus sain de la voiture. 

Pourtant, d'après le rapport, la correction ne semble pas si importante. En effet, seul le pneu avant-droite présentait un décalage de parallélisme en-dehors de la plage de tolérance

image.png.87d8b92d9c7fe1e115bc7deab69db51f.png 

Et bien 3000km après le changement de pneus (j'ai changé à 39000km pour des ePrimacy), j'ai toujours quasiment plus de dérive à droite. Étonnamment, je n'ai pas fait refaire la géométrie du tout !

Sinon, je suis très content des ePrimacy.

Modifié par sim_v

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Le 28/11/2024 à 08:58, Tesla38 a dit :

A  mon tour de changer mon train AV , je suis sur du Michelin 4 saisons et j'ai pas pu faire plus de 13000 kms en 9 mois , 

le pneu était tellement usé qu'il s'est mis a fuir donc réparation impossible et le garagiste m'a cder  des hankook 4 saisons pour la saison d'hiver qui arrive.

 

13 000 km... ça fait pas beaucoup quand même... 😶

J'espère que j'en ferai plus avec mes Conti 4 saisons.

 

Avec les été tu arrivais à faire combien de km ?

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Le 28/11/2024 à 21:19, Yan-e208 a dit :

13 000 km... ça fait pas beaucoup quand même... 😶

J'espère que j'en ferai plus avec mes Conti 4 saisons.

 

Avec les été tu arrivais à faire combien de km ?

pas beaucoup plus car Aramis avait monter des pneus été chinois à 60 € 👎.

 

disons que j'ai une conduite dynamique et je sais pas à quoi sert le mode éco 😀

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Le 30/11/2024 à 21:10, BobkWh a dit :

Même sous la pluie ?

Question qui fâche ! 

Le e-Primacy se débrouille pas si mal sur le sec. C'est vraiment le mouillé le problème, avec notamment une certaine sensibilité à l'aquaplaning, au point que certains essayeurs le classent comme "dangereux". 

 

Remarque, c'est peut-être là le secret de Michelin pour une plus grande autonomie..  😆

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