Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement de MCU sur S85D de 2015

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, les phases d'initialisation ou de "reboot" de l'écran central sont devenues très longues. Les différentes fonctionnalités (affichage des cartes, calculs d'itinéraires,...) me semblent également plus lentes.

En regardant les différents posts sur le forum, j'ai compris que ces défauts pouvaient être le résultat de la saturation d'une carte mémoire. L'étape finale étant un écran noir... Certains d'entre vous font changer la carte en question en dehors du réseau Tesla.

Chez Tesla, la réparation passe par un changement du MCU. C'est sur ce point que je me pose des questions :

- Quel est le coût d'un changement de MCU (MCU 1 vers MCU 1) ?

- Si je change ce MCU 1 par un MCU 2, est qu'il y a un intérêt (plus de fonctionnalités / services)? Est ce que l'écart de prix est important ?

Merci pour vos commentaires.

Xavier.

Modele S 85D de 2015 / 95 000 Km

Posté(é)

Problème largement répandu et discuté, par exemple ici

En 2 mots, Tesla ne propose pas le changement de MCU1 à MCU2 en Europe pour l'instant. Pour un échange standard de MCU1 hors garantie, c'est assez variable. Chez Tesla j'ai vu de 1300€ à 2300€ HT je crois.

Ne pas attendre que ça lâche pour de bon pour s'en occuper, ça peut immobiliser la voiture. Enlever le code PIN pour la conduite tout de suite aussi, si le MCU lâche plus possible d'entrer un code PIN...

Posté(é)
  • Auteur

Merci Vibe pour cette réponse. Il me reste à prendre RDV au SC...

Posté(é)

Il faut faire un reset usine pour lui allonger encore un peu son espérance de vie. Ne surtout pas rebooter car ça accélère le processus de fin de vie. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.