Posté(é) octobre 17, 20214 a Bonjour, c’est fait la Leaf 40 n connecta Gris Argile a rejoint mon garage en lieu et place de la 30 Black édition , toujours en second véhicule, mais avec cette fois ci un rayon d’action un peu plus étendu. 99 kms depuis avant hier après midi et j’ai apprécié en ville la e pedal. Et sur la route le régulateur adaptatif avec la distance respectée , ainsi que les alertes de dépassements ou de voitures qui arrivent d’une voie de droite ou d’insertion, voilà mes premières impressions je ferai un point plus long d’ici un mois, mais constat 99 kms effectués, reste 64 % de batterie et 188 …cela aussi c’est sympa. Cordialement
Posté(é) octobre 17, 20214 a Le 17/10/2021 à 11:24, Lexiflo a dit : Oui vraiment une super auto cette Leaf 😉 Oui c'est une bonne voiture. Bientôt 5000 km avec ma leaf 40 et une consommation électrique géniale...moins de 1,90€/100km avec un tarif à la maison de 0,13€. Économique, confortable, bien équipée (n-connecta) et jolie 😉
Posté(é) octobre 17, 20214 a Auteur Le 17/10/2021 à 11:24, Lexiflo a dit : Oui vraiment une super auto cette Leaf 😉 Merci, tout à fait d’accord, et un bon en-avant sur la Leaf 30, même si pour moi il s’agit d’un second véhicule, je tenterai quelques excursions au delà de 400 kms afin de juger du comportement par rapport à notre hybride .😉
Posté(é) octobre 17, 20214 a Auteur Le 17/10/2021 à 11:58, Ant1 a dit : Oui c'est une bonne voiture. Bientôt 5000 km avec ma leaf 40 et une consommation électrique géniale...moins de 1,90€/100km avec un tarif à la maison de 0,13€. Économique, confortable, bien équipée (n-connecta) et jolie 😉 Effectivement, ne serait-ce que par le coût de celle-ci pour rouler, ainsi que la différence entre la Leaf 30 et la 40. je ferai des kilomètres supplémentaires sans recharger , et pourrai faire quelques trajets au delà de 300 kms que je ne faisais pas avec mon ancienne Leaf, et cependant je garde en premier véhicule une Auris hybride 😉
Posté(é) octobre 18, 20214 a Yataaa 🤪 Belle acquisition, pour ma part c'est l'unique véhicule du foyer et elle me permet de faire tous mes trajets en courtes et très longues distances ( + de 600 kms ) sans soucis. @micalement, Shield7D.
Posté(é) octobre 18, 20214 a Auteur Le 18/10/2021 à 05:17, Shield7D a dit : Yataaa 🤪 Belle acquisition, pour ma part c'est l'unique véhicule du foyer et elle me permet de faire tous mes trajets en courtes et très longues distances ( + de 600 kms ) sans soucis. @micalement, Shield7D. Merci pour ce retour, Effectivement je vais tester une fois un aller retour du Sud est ou j'habite au Sud -Ouest Trajet aller 550 Kms , avec un stop vers Toulouse, par la nationale et le lendemain ballade de santé jusqu'a la limite du Gers et du Lot et Garonne. Soit deux charges le premier jour , d'après ABRP, et une le lendemain avant de partir. Moi je suis convaincu, mais il fait-ut convaincre mon épouse de la faisabilité sans trop de contraintes (temps d'arrêts trop longs) 😅 Amicalement d'un Gascon
Posté(é) octobre 18, 20214 a Félicitations, Marco ! Pour le travail, je devrais être à 150km par semaine. Je l'ai depuis deux mois (au jours près) et j'ai fait plus de 4200km avec. Elle est géniale, je la sors pour un rien, des fois je m'invente des besoins juste pour prendre la voiture. Elle est fantastique. D'ailleurs, si la tienne t'a été vendue sans tapis de sol, n'hésite pas à partager tes trouvailles, je suis à la recherche de tapis de sol. Je vis en Bretagne et mon allée n'est pas goudronnée ... j'en ai marre de laver et passer l'aspi tous les deux jours...
Posté(é) octobre 18, 20214 a Auteur Le 18/10/2021 à 10:18, dédé56 a dit : Félicitations, Marco ! Pour le travail, je devrais être à 150km par semaine. Je l'ai depuis deux mois (au jours près) et j'ai fait plus de 4200km avec. Elle est géniale, je la sors pour un rien, des fois je m'invente des besoins juste pour prendre la voiture. Elle est fantastique. D'ailleurs, si la tienne t'a été vendue sans tapis de sol, n'hésite pas à partager tes trouvailles, je suis à la recherche de tapis de sol. Je vis en Bretagne et mon allée n'est pas goudronnée ... j'en ai marre de laver et passer l'aspi tous les deux jours... Merci, oui effectivement elle est super, j’ai fait un saut entre la Leaf 30 et celle-ci 👍un vrai plaisir à la conduire, entre autre la e-pedal en ville et le régulateur adaptatif est super aussi. Par contre désolé (pour toi )mais elle m’a été livrée avec les tapis de sol, j’ai par contre lu quelque part sur le forum me semble t’il qu’on en trouvait chez Amazon à un prix sympa .😉 cordialement .