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Odyssée

Changement de HP et pose d'un ampli dans ID3

Messages recommandés

Le 30/10/2022 à 16:19, ID.3 a dit :

Voila @AlexaRom😉

Je reviens d'un séjour en famille, j'ai pas fait plus de 40km avec l'id3 depuis que je l'ai ramené lors de l'achat donc je me suis pas encore penché sur les vidéos pour upgrder le son.

 

Merci pour ton retour, par contre, ça semble ultra compliqué 😱

J'ai une version first max avec (il me semble, j'ai même pas vérifié) des hauts parleurs déjà installés et fonctionnels à l'arrière donc j'espère que ça faciliterait la démarche (sans le codage et le passage du faisceau notamment).

 

Quel résultat au final ? 

Avec quel kit d'enceintes du coup ? (Si jamais je n'ai qu'à changer les enceintes par du plus qualitatif, ça me motiverait à me lancer si effectivement en roulant je trouve que le son est bof)

Pas trop de casse lors du démontage/remontage finalement ?

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Le 30/10/2022 à 20:20, AlexaRom a dit :

Je reviens d'un séjour en famille, j'ai pas fait plus de 40km avec l'id3 depuis que je l'ai ramené lors de l'achat donc je me suis pas encore penché sur les vidéos pour upgrder le son.

 

Merci pour ton retour, par contre, ça semble ultra compliqué 😱

J'ai une version first max avec (il me semble, j'ai même pas vérifié) des hauts parleurs déjà installés et fonctionnels à l'arrière donc j'espère que ça faciliterait la démarche (sans le codage et le passage du faisceau notamment).

 

Quel résultat au final ? 

Avec quel kit d'enceintes du coup ? (Si jamais je n'ai qu'à changer les enceintes par du plus qualitatif, ça me motiverait à me lancer si effectivement en roulant je trouve que le son est bof)

Pas trop de casse lors du démontage/remontage finalement ?

Salut,

Tu as bien raison de profiter des congés en famille. C'est cool.

 

 J'ai vu ici et sur facebook des 1 ST max sans HP à l'arrière il me semble mais je suis pas certain.

 

Tu gagneras , forcement en qualité si tu changes comme moi, par un Kit Focal, car c'est des HP 2 voies et ceux d'origine 1 voie

J'ai pas encore mis les Watts comme on dit car les enceintes sont en rodage, il faut à peut près 15h de volume normal avant de pouvoir juger d'un bon son, sur haut volume.

 

Pour le moment j'ai que l’arrière de fait, donc j’espère trouvé une solution bientôt pour faire changer les 4 HP avant avec mon Kit Focal qui comprend les 2 hp des portes et 2 tweeters pour les montants de par-brise.

 

J’attends un devis par mon concessionnaire depuis 3 jours car le chef d’atelier qui prends la décision était en audit. Sachant que je leurs fournis le matériels (Kit HP av Focal) ça ils aiment vraiment pas. Je croise les doigts pour que le prix soit pas trop excessif.

Mais déjà entendre enfin du son à l’arrière ça change de d'habitude et c'est forcement mieux.

 

Pour la casse... Déjà mes avants-bras et mes mains ont bien morfler. Je doit recoller et consolider 4 ou 5 clip comme sur la photo plus haut pour le cache des accoudoirs

J'ai pris de la colle époxy de chez Loctite ICI

 

Et 4 clips de panneau de portes qui sont pas sortie correctement (sur la première porte que j'ai fais, tous les clip sont bien sortie pourtant), il a fallut que je les changent mais c'est super facile et pas chère, 0.95€ le clip d'origine VW mais on en trouve aussi chez Amazon ou autre apparemment.

 

Si jamais vous cassez plus, au cas ou vous arrivez pas à réparer :

Le panneau de porte arrière en cas de clip cassé sur les clips de l'accoudoir de porte, coute environ 210€ hors taxe

Le couvercle (seul) de l'accoudoir de porte coute environ 29€ hors taxe

 

J'ai mis 4 grosses après-midi pour faire le boulot dans mon garage, en prenant mon temps sans être pressé. 

 

16.jpg

Modifié par ID.3

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Le 31/10/2022 à 13:20, ID.3 a dit :

Salut,

Tu as bien raison de profiter des congés en famille. C'est cool.

 

 J'ai vu ici et sur facebook des 1 ST max sans HP à l'arrière il me semble mais je suis pas certain.

 

Tu gagneras , forcement en qualité si tu changes comme moi, par un Kit Focal, car c'est des HP 2 voies et ceux d'origine 1 voie

J'ai pas encore mis les Watts comme on dit car les enceintes sont en rodage, il faut à peut près 15h de volume normal avant de pouvoir juger d'un bon son, sur haut volume.

 

Pour le moment j'ai que l’arrière de fait, donc j’espère trouvé une solution bientôt pour faire changer les 4 HP avant avec mon Kit Focal qui comprend les 2 hp des portes et 2 tweeters pour les montants de par-brise.

 

J’attends un devis par mon concessionnaire depuis 3 jours car le chef d’atelier qui prends la décision était en audit. Sachant que je leurs fournis le matériels (Kit HP av Focal) ça ils aiment vraiment pas. Je croise les doigts pour que le prix soit pas trop excessif.

Mais déjà entendre enfin du son à l’arrière ça change de d'habitude et c'est forcement mieux.

 

Pour la casse... Déjà mes avants-bras et mes mains ont bien morfler. Je doit recoller et consolider 4 ou 5 clip comme sur la photo plus haut pour le cache des accoudoirs

J'ai pris de la colle époxy de chez Loctite ICI

 

Et 4 clips de panneau de portes qui sont pas sortie correctement (sur la première porte que j'ai fais, tous les clip sont bien sortie pourtant), il a fallut que je les changent mais c'est super facile et pas chère, 0.95€ le clip d'origine VW mais on en trouve aussi chez Amazon ou autre apparemment.

 

Si jamais vous cassez plus, au cas ou vous arrivez pas à réparer :

Le panneau de porte arrière en cas de clip cassé sur les clips de l'accoudoir de porte, coute environ 210€ hors taxe

Le couvercle (seul) de l'accoudoir de porte coute environ 29€ hors taxe

 

J'ai mis 4 grosses après-midi pour faire le boulot dans mon garage, en prenant mon temps sans être pressé. 

 

Toutes les First Max sont équipées de HP arrières (des woofer)

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Le 31/10/2022 à 13:20, ID.3 a dit :

Salut,

Tu as bien raison de profiter des congés en famille. C'est cool.

 

 J'ai vu ici et sur facebook des 1 ST max sans HP à l'arrière il me semble mais je suis pas certain.

 

Tu gagneras , forcement en qualité si tu changes comme moi, par un Kit Focal, car c'est des HP 2 voies et ceux d'origine 1 voie

J'ai pas encore mis les Watts comme on dit car les enceintes sont en rodage, il faut à peut près 15h de volume normal avant de pouvoir juger d'un bon son, sur haut volume.

 

Pour le moment j'ai que l’arrière de fait, donc j’espère trouvé une solution bientôt pour faire changer les 4 HP avant avec mon Kit Focal qui comprend les 2 hp des portes et 2 tweeters pour les montants de par-brise.

 

J’attends un devis par mon concessionnaire depuis 3 jours car le chef d’atelier qui prends la décision était en audit. Sachant que je leurs fournis le matériels (Kit HP av Focal) ça ils aiment vraiment pas. Je croise les doigts pour que le prix soit pas trop excessif.

Mais déjà entendre enfin du son à l’arrière ça change de d'habitude et c'est forcement mieux.

 

Pour la casse... Déjà mes avants-bras et mes mains ont bien morfler. Je doit recoller et consolider 4 ou 5 clip comme sur la photo plus haut pour le cache des accoudoirs

J'ai pris de la colle époxy de chez Loctite ICI

 

Et 4 clips de panneau de portes qui sont pas sortie correctement (sur la première porte que j'ai fais, tous les clip sont bien sortie pourtant), il a fallut que je les changent mais c'est super facile et pas chère, 0.95€ le clip d'origine VW mais on en trouve aussi chez Amazon ou autre apparemment.

 

Si jamais vous cassez plus, au cas ou vous arrivez pas à réparer :

Le panneau de porte arrière en cas de clip cassé sur les clips de l'accoudoir de porte, coute environ 210€ hors taxe

Le couvercle (seul) de l'accoudoir de porte coute environ 29€ hors taxe

 

J'ai mis 4 grosses après-midi pour faire le boulot dans mon garage, en prenant mon temps sans être pressé. 

 

N'oublions jamais que la scène sonore vient toujours de l'avant, l'arrière doit être un simple retour 

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Je n’ai pas trouvé d’information sur le nombre de HP de l’ID3 Pro S Active ( modèle actuellement en vente avec la batterie de 77kwh)

il n’y en a pas à l’arrière ?

pourtant le réglage de la balance donne la possibilité de privilégier les places arrières 

Merci de vos retours!

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Le 01/11/2022 à 18:12, gerardvin a dit :

Je n’ai pas trouvé d’information sur le nombre de HP de l’ID3 Pro S Active ( modèle actuellement en vente avec la batterie de 77kwh)

il n’y en a pas à l’arrière ?

pourtant le réglage de la balance donne la possibilité de privilégier les places arrières 

Merci de vos retours!

Salut, si dans les réglage "Tonalité" puis Focus, tu arrives à basculer vers l’arrière c'est qu'elle en est bien équipé.

Modifié par ID.3

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Le 26/10/2022 à 20:46, Odyssée a dit :

J'avais vu, il y a 2 ans un tuto d'un mec qui montrait comment démonter pour installer des HP à l'arrière de son ID3, je vais essayer de voir si je le retrouve

Salut,

 

as-tu retrouvé le lien par hasard ?

j’ai vu des kits Focal pas trop cher sur LDLC notamment, normalement adapté à VW.

S’il s’agit simplement de démonter le panneau de porte, remplacer le haut parleur (avec le connecteur à simplement débrancher/rebrancher) puis remontage, je pense me lancer à court terme.

 

genre

ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00161805.html

ou ça (kit éclaté) https://www.ldlc.com/fiche/PB00422831.html

 

PS : personne ne change les tweeters des montants A : trop galère sûrement ? (Les hauts parleurs Focal comprenant un tweeter justement, ça suffit ?)

 

PS2 : le haut parleur central dans le tableau de bord, c'est uniquement pour la voix lors de la reconnaissance vocale non ?

 

PS3 : personne ne rajoute d’isolant phonique d’ailleurs une fois le panneau de portière demonté ? Pas utile ?

 

merci

 

Modifié par AlexaRom

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Le 08/11/2022 à 12:06, AlexaRom a dit :

Salut,

 

as-tu retrouvé le lien par hasard ?

j’ai vu des kits Focal pas trop cher sur LDLC notamment, normalement adapté à VW.

S’il s’agit simplement de démonter le panneau de porte, remplacer le haut parleur (avec le connecteur à simplement débrancher/rebrancher) puis remontage, je pense me lancer à court terme.

 

genre

ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00161805.html

ou ça (kit éclaté) https://www.ldlc.com/fiche/PB00422831.html

 

PS : personne ne change les tweeters des montants A : trop galère sûrement ? (Les hauts parleurs Focal comprenant un tweeter justement, ça suffit ?)

 

PS2 : le haut parleur central dans le tableau de bord, c'est uniquement pour la voix lors de la reconnaissance vocale non ?

 

PS3 : personne ne rajoute d’isolant phonique d’ailleurs une fois le panneau de portière demonté ? Pas utile ?

 

merci

 

je n'ai pas retrouvé le lien mais je continue de chercher

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Le 08/11/2022 à 12:06, AlexaRom a dit :

Salut,

 

as-tu retrouvé le lien par hasard ?

j’ai vu des kits Focal pas trop cher sur LDLC notamment, normalement adapté à VW.

S’il s’agit simplement de démonter le panneau de porte, remplacer le haut parleur (avec le connecteur à simplement débrancher/rebrancher) puis remontage, je pense me lancer à court terme.

 

genre

ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00161805.html

ou ça (kit éclaté) https://www.ldlc.com/fiche/PB00422831.html

 

PS : personne ne change les tweeters des montants A : trop galère sûrement ? (Les hauts parleurs Focal comprenant un tweeter justement, ça suffit ?)

 

PS2 : le haut parleur central dans le tableau de bord, c'est uniquement pour la voix lors de la reconnaissance vocale non ?

 

PS3 : personne ne rajoute d’isolant phonique d’ailleurs une fois le panneau de portière demonté ? Pas utile ?

 

merci

 

Salut.

 

Les Kits que tu as vue sont les bons, le premier sont pour l’arrière avec un kit Kit coaxial 2 voies. Le second pour l'avant avec le Kit éclaté qui comprends les Tweeters dans les montant de par-brise et les Woofer pour les portes avants.

 

Perso j'ai monté que l'arrière moi même et à l'avant j'ai fait faire par un monteur Audio sur Paris. Mais il y a une vidéo pour le démontage des montant de par brise. ICI C'est jusque que le gars démonte pour une DashCam mais ça revient au même.

 

Dans les vidéos que j'ai mis ici en ligne tu as le gars justement qui isole ses porte est panneaux de porte avant. Le rendu phonique est forcement mieux si tu envisage de le faire. Mais en gros ça coute 100€ par portes et la difficulté c'est de faire l’intérieur de la porte ce qui implique beaucoup plus de démontage. Donc c'est une question de budget.

 

Le HP centrale est fait pour l'urgence (SOS en cas d'accident) et le contrôle vocal je sais pas trop, mais il y a un retour audio sur celle-ci qui doit être pris en parallèle avec les tweeter (j'en suis pas certain) mais il y a bien du son qui sort car c'est un 5.0 comme le vend VW pour les ID.3 1ST sauf Max.

 

Voila je pense avoir répondu, à toutes tes questions 😉

 

Modifié par ID.3

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Le 08/11/2022 à 22:13, ID.3 a dit :

Les Kits que tu as vue sont les bons, le premier sont pour l’arrière avec un kit Kit coaxial 2 voies. Le second pour l'avant avec le Kit éclaté qui comprends les Tweeters dans les montant de par-brise et les Woofer pour les portes avants.

Qu’est-ce qui empêche de mettre le kit 2 voies à l’avant aussi du coup ? Histoire de pas se faire chier à démonter les montants du pare brise qui n’ont pas l’air simple d’ailleurs vu ton lien ^^
(j’imagine que c’est plus qualitatif en éclaté, mais le prix est bien plus cher et pour plus d’emmerde de montage ^^)

 

Le 08/11/2022 à 22:13, ID.3 a dit :

Dans les vidéos que j'ai mis ici en ligne tu as le gars justement qui isole ses porte est panneaux de porte avant. Le rendu phonique est forcement mieux si tu envisage de le faire. Mais en gros ça coute 100€ par portes et la difficulté c'est de faire l’intérieur de la porte ce qui implique beaucoup plus de démontage. Donc c'est une question de budget.

Ah oui s’il faut démonter plus les portières et rajoute un tel montant (je pensais pas que ça coûtait si cher le peu de mousse qui est mis 😳), ça n’en vaut sûrement pas le coup/coût.

 

Le 08/11/2022 à 22:13, ID.3 a dit :

Le HP centrale est fait pour l'urgence (SOS en cas d'accident) et le contrôle vocal je sais pas trop, mais il y a un retour audio sur celle-ci qui doit être pris en parallèle avec les tweeter (j'en suis pas certain) mais il y a bien du son qui sort car c'est un 5.0 comme le vend VW pour les ID.3 1ST sauf Max.

Je suis en ID3 1st Max justement 😅

je vais faire des tests audios demain justement car sur le trajet du retour de boulot ce soir, en essayant de faire attention, j’ai l’impression que du son sortait du tableau de bord finalement.

 

Le 08/11/2022 à 22:13, ID.3 a dit :

Voila je pense avoir répondu, à toutes tes questions 😉

Merci pour les réponses 🙏 

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Le 08/11/2022 à 23:29, AlexaRom a dit :

Qu’est-ce qui empêche de mettre le kit 2 voies à l’avant aussi du coup ? Histoire de pas se faire chier à démonter les montants du pare brise qui n’ont pas l’air simple d’ailleurs vu ton lien ^^
(j’imagine que c’est plus qualitatif en éclaté, mais le prix est bien plus cher et pour plus d’emmerde de montage ^^)

 

Ah oui s’il faut démonter plus les portières et rajoute un tel montant (je pensais pas que ça coûtait si cher le peu de mousse qui est mis 😳), ça n’en vaut sûrement pas le coup/coût.

 

Je suis en ID3 1st Max justement 😅

je vais faire des tests audios demain justement car sur le trajet du retour de boulot ce soir, en essayant de faire attention, j’ai l’impression que du son sortait du tableau de bord finalement.

 

Merci pour les réponses 🙏 

 

Pour le dernier point : Quand j'ai dit sauf Max, c'est que vous avez à minima du 7.0, vu que toutes les max ont des HP à l'arrière 😉

 

Pour le 1er point : Je m'y connais pas trop en hifi auto mais je pense que tu vas avoir trop d'aigus à l'avant.

Pour la casse... C'est pour ça que j'ai pas voulu le faire moi même, j'ai payé 200€ pour la pose sans les HP que j'ai acheter chez lui aussi.

Du coup essaye de te renseigner au prés d'un pro ou sur les forum peut être, pour les tweeter et les 2 voies à l'avant ?

 

Pour le 2éme point : Tu as une autre solution, c'est de faire l'insonorisation que, du panneau de porte qui donne du résultat aussi.

Pour le matériel je parlais du "BAM Focal" qui coute un bras, mais tu en as qui coute moins chère et surement équivalent.

 

 

Modifié par ID.3

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Le 08/11/2022 à 23:34, ID.3 a dit :

 

Pour le dernier point : Quand j'ai dit sauf Max, c'est que vous avez à minima du 7.0, vu que toutes les max ont des HP à l'arrière 😉

 

Pour le 1er point : Je m'y connais pas trop en hifi auto mais je pense que tu vas avoir trop d'aigus à l'avant.

Pour la casse... C'est pour ça que j'ai pas voulu le faire moi même, j'ai payé 200€ pour la pose sans les HP que j'ai acheter chez lui aussi.

Du coup essaye de te renseigner au prés d'un pro ou sur les forum peut être, pour les tweeter et les 2 voies à l'avant ?

 

Pour le 2éme point : Tu as une autre solution, c'est de faire l'insonorisation que, du panneau de porte qui donne du résultat aussi.

Pour le matériel je parlais du "BAM Focal" qui coute un bras, mais tu en as qui coute moins chère et surement équivalent.

 

 

Encore merci pour toutes les infos, je vais voir si et quand je vais me lancer 👍

(quand même chiant tous tes clips utilisés sans arrêt. ça serait que du démontage de vis et autres, j’aurais fait direct)

Modifié par AlexaRom

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Je me suis enfin lancé pour l’installation du kit éclaté Focal à l’avant : je regrette déjà 😂

1 gros après midi passé et je n’ai même pas fini un côté. Rien n’est fait pour être démonté dans cette voiture c’est horrible.

 

J’ai réussi à installé le haut parleur de la portière passager et à tout remonter (doit y avoir 1 ou 2 clips pas bien remboités mais ça ne se voit quasi pas même en le sachant, et comme j’ai finalement mis un peu d’isolant phonique Noico à quelques emplacements sur la portière, je vais attendre que ça se tasse un peu pour tenter de finaliser complètement).

J’ai réussi à démonter le plastique latéral du pare brise côté passager (c’est une horreur), à installer le tweeter (pas exactement plug and play là, faut avoir de quoi recoller pour fixer le tweeter) mais impossible de remonter le plastique à cause d’une pate que je n’arrive pas à remettre 👌 (cf photo)

 

Je vais tenter le côté conducteur aujourd’hui mais je dois avouer que c’est sans gaieté de coeur car c’est vraiment la misère. J’aurais préféré un système qui prenne 2 fois plus de temps à démonter progressivement, plutôt que tous ces clips à la con, qui obligent à user de la force quasiment tout le temps, et donc avec de la casse…

 

Pour le rendu, difficile de se prononcer pour le moment avec seulement la moitié d’installer (et encore, pas complètement), et des hauts parleurs même pas rodés, mais 1er truc frappant : l’ajout de basses !

Je me suis souvenu que j’avais réglé l’equalizer en rajoutant des basses pour donner un peu de volume à la musique dans cette voiture, là je pense qu’une fois tout installer, va falloir que je rebaisse ce paramètre : c’est quasi comme si j’avais un subwoofer dans la voiture là 😅

 

à quasiment mi-chemin, je regrette de m’etre lancé (j’aurais du faire installer) et je regrette pas non plus tant j’ai l’impression que ça va bien améliorer les choses.

 

 

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Le 05/01/2023 à 08:46, AlexaRom a dit :

mais impossible de remonter le plastique à cause d’une pate que je n’arrive pas à remettre 👌 (cf photo)

En faite sur la dernière photo on vois le clip (parti mal) qui est rester emboité dans la partie femelle sur le montant.

 

normalement ce clip dois être sur le plastique ou il y a le tweeter.

 

Tu peux le remettre facilement normalement.

 

En espérant que ça t'aide.

Modifié par ID.3

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c’est bien ce qu’il me semblait mais on peut vraiment pas dire que je puisse le remettre facilement, j’ai pas réussi hier ^^

 

Ce matin, j’ai changé celui de la portière conducteur (relativement facilement par rapport à celui du passager hier).

Je reprends un peu de force avant de m’attaquer aux 2 tweeters, je pensais que c’était la partie simple mais en fait c’est la pire 😅

(c’est ce seul clip qui est horrible à déclipser, il faut tirer comme un bourrin, le reste ce sont 2 clips plutôt habituels)

Modifié par AlexaRom

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Le 05/01/2023 à 08:46, AlexaRom a dit :

Je me suis enfin lancé pour l’installation du kit éclaté Focal à l’avant : je regrette déjà 😂

1 gros après midi passé et je n’ai même pas fini un côté. Rien n’est fait pour être démonté dans cette voiture c’est horrible.

 

J’ai réussi à installé le haut parleur de la portière passager et à tout remonter (doit y avoir 1 ou 2 clips pas bien remboités mais ça ne se voit quasi pas même en le sachant, et comme j’ai finalement mis un peu d’isolant phonique Noico à quelques emplacements sur la portière, je vais attendre que ça se tasse un peu pour tenter de finaliser complètement).

J’ai réussi à démonter le plastique latéral du pare brise côté passager (c’est une horreur), à installer le tweeter (pas exactement plug and play là, faut avoir de quoi recoller pour fixer le tweeter) mais impossible de remonter le plastique à cause d’une pate que je n’arrive pas à remettre 👌 (cf photo)

 

Je vais tenter le côté conducteur aujourd’hui mais je dois avouer que c’est sans gaieté de coeur car c’est vraiment la misère. J’aurais préféré un système qui prenne 2 fois plus de temps à démonter progressivement, plutôt que tous ces clips à la con, qui obligent à user de la force quasiment tout le temps, et donc avec de la casse…

 

Pour le rendu, difficile de se prononcer pour le moment avec seulement la moitié d’installer (et encore, pas complètement), et des hauts parleurs même pas rodés, mais 1er truc frappant : l’ajout de basses !

Je me suis souvenu que j’avais réglé l’equalizer en rajoutant des basses pour donner un peu de volume à la musique dans cette voiture, là je pense qu’une fois tout installer, va falloir que je rebaisse ce paramètre : c’est quasi comme si j’avais un subwoofer dans la voiture là 😅

 

à quasiment mi-chemin, je regrette de m’etre lancé (j’aurais du faire installer) et je regrette pas non plus tant j’ai l’impression que ça va bien améliorer les choses.

 

 

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A l'époque je voulais opérer ces modifications avec kit éclatés Focal également, aucun installateur n'a voulu le faire, motif "On ne touche pas aux VE" 

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surement les mêmes incompétents qui justifient tout problème/retard dans leur travail par « avec le covid vous savez … »

il n’y a aucune spécificité dans la démarche liée au fait que la voiture soit électrique (d’ailleurs ce kit focal est compatible avec d’autre VW non électriques …)

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Le 05/01/2023 à 12:04, AlexaRom a dit :

c’est bien ce qu’il me semblait mais on peut vraiment pas dire que je puisse le remettre facilement, j’ai pas réussi hier ^^

 

Ce matin, j’ai changé celui de la portière conducteur (relativement facilement par rapport à celui du passager hier).

Je reprends un peu de force avant de m’attaquer aux 2 tweeters, je pensais que c’était la partie simple mais en fait c’est la pire 😅

(c’est ce seul clip qui est horrible à déclipser, il faut tirer comme un bourrin, le reste ce sont 2 clips plutôt habituels)

les clips sont en vente sinon chez Volkswagen. Ce genre de clips et heureusement faite pour être changer au besoin

 

Ps: j'ai bien vu que c'était pas facile à faire... Tu comprends pourquoi j'ai pas voulu faire l'avant par moi même 😉

Modifié par ID.3

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Le 05/01/2023 à 12:44, Odyssée a dit :

A l'époque je voulais opérer ces modifications avec kit éclatés Focal également, aucun installateur n'a voulu le faire, motif "On ne touche pas aux VE

Encore qu'un mécanicien te dise sa je comprendrais, mais un accessoiriste auto qu'il dise sa ! c'est vraiment qu'ils doivent pas être bon ! tu as bien fait de pas allé chez eux 😉

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Terminé.

 

au final :

- bien plus rapide pour la 2e portière (probablement un petit coup de chance au moment de déclipser(casser les clips) de l’accoudoir conducteur)

- 100x plus rapide et en y allant moins bourrin pour le montant du pare brise une fois compris à peu près comment faire.

- remontage bien plus rapide de tout ça du coup.

- aucune casse majeure, c’est déjà ça

 

En gros : 1er côté c’est la découverte, 2e côté plus rapide. Le 3e côté aurait été nickel 😅

 

La fixation des hauts parleurs via les rivets est un peu compliqué car peu de place pour ma pince à rivet trop grosse donc pas mal de perte de temps.

Le remplacement des tweeters est moins plug and play au final, donc faut prévoir colle chaude pour maintenir le tout.

 

Il doit rester quelques clips mal emboités car si on va regarder de plus près, les

emboitements ne sont pas parfaits par endroits, mais je verais ça plus tard et par temps plus chaud. En tout cas rien ne semble bouger (à l’arrêt en tout cas 😂, reste à voir en roulant).

 

Testé 5 min le rendu : whoa

j’ai tout remis à 0 niveau basses 😅

à voir lors des prochains trajets ce que ça donne, et sur la durée après rodage mais le rendu semble satisfaisant.

(peut être que je me lancerais sur les hauts parleurs arrières cet été si je suis satisfait)

(non arrêtez moi avant svp 😜)

Modifié par AlexaRom

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Le 05/01/2023 à 18:21, AlexaRom a dit :

Terminé.

 

au final :

- bien plus rapide pour la 2e portière (probablement un petit coup de chance au moment de déclipser(casser les clips) de l’accoudoir conducteur)

- 100x plus rapide et en y allant moins bourrin pour le montant du pare brise une fois compris à peu près comment faire.

- remontage bien plus rapide de tout ça du coup.

- aucune casse majeure, c’est déjà ça

 

En gros : 1er côté c’est la découverte, 2e côté plus rapide. Le 3e côté aurait été nickel 😅

 

La fixation des hauts parleurs via les rivets est un peu compliqué car peu de place pour ma pince à rivet trop grosse donc pas mal de perte de temps.

Le remplacement des tweeters est moins plug and play au final, donc faut prévoir colle chaude pour maintenir le tout.

 

Il doit rester quelques clips mal emboités car si on va regarder de plus près, les

emboitements ne sont pas parfaits par endroits, mais je verais ça plus tard et par temps plus chaud. En tout cas rien ne semble bouger (à l’arrêt en tout cas 😂, reste à voir en roulant).

 

Testé 5 min le rendu : whoa

j’ai tout remis à 0 niveau basses 😅

à voir lors des prochains trajets ce que ça donne, et sur la durée après rodage mais le rendu semble satisfaisant.

(peut être que je me lancerais sur les hauts parleurs arrières cet été si je suis satisfait)

(non arrêtez moi avant svp 😜)

Félicitation alors 👍

 

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Par contre : j’ai ajouté un peu d’isolant phonique (Noico sur Amazon) dans les portières.

Je ne sais pas si ça améliore beaucoup ou pas mais bon, je préférais le faire histoire de ne pas regretter une fois tout remonté.

 

Et j’ai été assez surpris de la quantité de flotte dans la contre-portière. Enfin surtout celle conducteur.

Alors ok, la voiture passe tout son temps dehors en ce moment en attendant de récupérer le garage qui doit se libérer, mais quand même.

(je pense que c’était surtout de la condensation, pas de flaque au fond, mais surpris quand même, sachant qu’il n’y en avait pas autant côté passager)

Aucune idée si c’est normal du coup.

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Le 05/01/2023 à 20:50, AlexaRom a dit :

Par contre : j’ai ajouté un peu d’isolant phonique (Noico sur Amazon) dans les portières.

Je ne sais pas si ça améliore beaucoup ou pas mais bon, je préférais le faire histoire de ne pas regretter une fois tout remonté.

 

Et j’ai été assez surpris de la quantité de flotte dans la contre-portière. Enfin surtout celle conducteur.

Alors ok, la voiture passe tout son temps dehors en ce moment en attendant de récupérer le garage qui doit se libérer, mais quand même.

(je pense que c’était surtout de la condensation, pas de flaque au fond, mais surpris quand même, sachant qu’il n’y en avait pas autant côté passager)

Aucune idée si c’est normal du coup.

Tu as bien fait pour l'isolation, le rendu doit être mieux. Je voulais aussi mais vu le prix j'avais pas assez de sous pour le faire sur les 4 portes entièrement (je parles de la tôle intérieur aussi ce qui inclus plus de démontage et plus de matière).

 

Pour l'humidité moi aussi la porte arrière coté gauche été plus humide que le coté droite bizarre comme coïncidence ?

pour moi c'est pas normal, c'est sur !

La peinture est garantis plus longtemps que les deux ans officiel donc si bientôt le fond de porte rouille ou cloque coté extérieur ils remplaceront la porte à leurs frais !

Modifié par ID.3

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Le 06/01/2023 à 06:55, ID.3 a dit :

Tu as bien fait pour l'isolation, le rendu doit être mieux. Je voulais aussi mais vu le prix j'avais pas assez de sous pour le faire sur les 4 portes entièrement (je parles de la tôle intérieur aussi ce qui inclus plus de démontage et plus de matière).

 

Pour l'humidité moi aussi la porte arrière coté gauche été plus humide que le coté droite bizarre comme coïncidence ?

pour moi c'est pas normal, c'est sur !

La peinture est garantis plus longtemps que les deux ans officiel donc si bientôt le fond de porte rouille ou cloque coté extérieur ils remplaceront la porte à leurs frais !

je n’ai pas fait de démontage supplémentaire, simplement collé de l’isolant grossièrement en passant par le trou du haut parleur donc derrière lui en débordant de chaque côté dans la mesure de ce qui était accessible.

J’en ai eu pour 40€ sur Amazon pour le Noico mais j’en ai 5x trop au final, j’aurais du prendre un kit plus petit à 30€.

 

Pour l’humidité, on va dire que c’est normal de l’anormalité alors, on verra ce que ça donne dans le temps.

😅

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