Aller au contenu
Yuu44

Changement de capacité max batterie

Messages recommandés

Salut à tous

 

En faisant un petit tour sur le site Opel dans le configurateur et dans les véhicules en stock pour m'occupé en attendant la bête, j'ai remarqué que la batterie n'était plus de 50Kw mais 57 maintenant, c'est nouveau ou bien ces moi qui est mal vu à la commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça m'étonne vu que la 208 et la corsa sont jumelles je pensais qu'elles avaient la même batterie hors peugeot 50kw et opel 57kw, la corsa aurai une plus large zone entre capacité utile et maximal de sa batterie ?

 

Modifié par Yuu44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 19:55, Tech21 a dit :

L'autonomie à été améliorée avec un nouveau réducteur et pneus entre autre, la performance un peu réduite à cause du nouveau rapport du réducteur.

Intéressent je me demande de combien elle à augmentée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 13:02, Yuu44 a dit :

Intéressent je me demande de combien elle à augmentée ?

De 330 a 360 il me semble, mais c'est surtout la conso sur autoroute qui a été visée par le changement de synchro car tous les tests étaient nul sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 337 à 359 exactement, c'est surtout la consommation en hiver qui est améliorée avec la présence d'un hygromètre:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-corsa-e-et-mokka-e-2022-les-electriques-gagnent-en-autonomie-10771391.html

La baisse de performance est aussi insignifiante que l'augmentation de l'autonomie

L'accélération 0-100 km/h passe de 8,1 secondes à 8,3 secondes (chiffres concernant la e208)

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 17:36, Tech21 a dit :

De 337 à 359 exactement, c'est surtout la consommation en hiver qui est améliorée avec la présence d'un hygromètre:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-corsa-e-et-mokka-e-2022-les-electriques-gagnent-en-autonomie-10771391.html

La baisse de performance est aussi insignifiante que l'augmentation de l'autonomie

L'accélération 0-100 km/h passe de 8,1 secondes à 8,3 secondes (chiffres concernant la e208)

Article intéressant, au vu des retards sur les livraisons ils pourraient nous faire la version 2023 directement. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 21:10, Yuu44 a dit :

Article intéressant, au vu des retards sur les livraisons ils pourraient nous faire la version 2023 directement. 😄

Et surtout le nouveau moteur et éventuellement le frunk, car le nouveau moteur est très compact c'est un tout en (un petit bloc dans lequel le moteur est ensemble avec le contrôleur de puissance et le réducteur) un comme chez Tesla, Bosch et plein d'autres fabricants 

Et aussi Android auto comme sur la Megane électrique ou les Volvo C40 et XC40

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la e208 et donc la Corsa-e avec 400 km d'autonomie arrive à grand pas tout en gardant la même batterie mais avec un nouveau moteur pour rendre les tarifs plus accessibles et contrer la Zoé cet automne.

https://www.automobile-propre.com/peugeot-prepare-une-e-208-avec-400-km-dautonomie/#:~:text=Une nouvelle version de la,intéressante à la version électrique.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 18:50, Tech21 a dit :

Bon et bien la e208 et donc la Corsa-e avec 400 km d'autonomie arrive à grand pas tout en gardant la même batterie mais avec un nouveau moteur pour rendre les tarifs plus accessibles et contrer la Zoé cet automne.

https://www.automobile-propre.com/peugeot-prepare-une-e-208-avec-400-km-dautonomie/#:~:text=Une nouvelle version de la,intéressante à la version électrique.

Le rédacteur ap se trompe, c'est tout simplement une nouvelle finition entree de gamme avec des roues plus petites et quelques modifications aérodynamiques... Le nouveau moteur sera mis seulement lors du facelift, mais j'ai l'impression que le facelift est décalé a cause des problèmes de délai de fabrication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils font comme chez Renault, diminution des coefficients de frottements avec des roues moins larges. J'avais vu ça sur un Scénic qui était du style en 185 de large comme dans les années 90.

Je reste sceptique par rapport à la tenue de route.

 

Pour le nouveau moteur j'ai vu que la fabrication du nouveau est déjà en cours, j'ai rien vu sur une éventuelle fiabilité de ces nouveaux moteurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.