Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement biellettes de barre stabilisatrice avant

Featured Replies

Posté(é)

Si cela peut vous être utile, j'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice avant sur mon ID.3 de 2021 avec 90Mkms.

Les anciennes étaient complètement cuites, avec en permanence des jolis bruits dans l'habitable à base de clac clac et de Kloung Kloung dès que la chaussée était un peu mauvaise, ca devenait insuportable.

Le coup de l'opération quand on fait ça soi-même, 50 Euros environ de pièces et une petite matinée de boulot.

Résultat concluant, j'ai retrouvé une voiture silencieuse :)

Posté(é)
Le 17/01/2026 à 16:50, Jean_Seb a dit :

Si cela peut vous être utile, j'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice avant sur mon ID.3 de 2021 avec 90Mkms.

Les anciennes étaient complètement cuites, avec en permanence des jolis bruits dans l'habitable à base de clac clac et de Kloung Kloung dès que la chaussée était un peu mauvaise, ca devenait insuportable.

Le coup de l'opération quand on fait ça soi-même, 50 Euros environ de pièces et une petite matinée de boulot.

Résultat concluant, j'ai retrouvé une voiture silencieuse :)

A priori gros défaut / faiblesse des ID4 / ID3 vu sur les forums canadiens, avez vous des références. 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai pris la référence compatible chez Bilstein pour avoir de la qualité, réponse dans quelques milliers de kms.

Posté(é)

Pour information, ce remplacement dans un garage officiel Amag en Suisse m'a coûté 308.40 CHF TTC (env. 330 euros). Mais la voiture n'avait pas encore passé les 40'000 km...

Modifié par Lejerm

Posté(é)

j'avais profité de l'entretien de mon ID3 pour leur dire de regarder de ce côté là car j'avais un bruit depuis plusieurs mois à l'avant gauche sur chaussée dégradée également, et lors du contrôle technique, le technicien m'a dit que ça pouvait être ça.

Résultat : changement de la biellette avant gauche.

ça règle le soucis en effet.

Par contre : presque 300 balles pour ça et quand j'ai vu qu'on pouvait trouver la référence sur le net et que ça semblait faisable soi même, quand l'avant droite a commencé à faire le même bruit, je me suis dit que je me débrouillerais pour la seconde.

(mais finalement, depuis, l'ID3 est immobilisée depuis de nombreux mois chez VW donc ça règle temporairement le soucis)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.