Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chaines / chaussettes à neige pour LEAF 2

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà monté des chaussettes à neige sur sa leaf 2 avec des pneus 215/50 R17 ?

La concession Nissan m'indique que les chaines classiques sont exclues. Ils me proposent des chaines frontales ou dites "araignée", à 380€ (Trop cher pour l'usage que je vais en faire). Mais ils m'ont indiqué également que le montage de chaussettes à neige est possible.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait, avec quel modèle ?

J'envisage les MICHELIN SOS GRIP.

Les chaînes neige composite MICHELIN EASY GRIP EVOLUTION 7 ont l'air mieux, mais je crains que ce ne soit pas compatible.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Les chaussettes sont plutôt réservées à une utilisation occasionnelle et sur des voies faiblement enneigées. Elles sont moins pratiques et moins robustes que les chaines métalliques. Si votre véhicule n'est pas chainable, alors la meilleure solution est d'utiliser des chaines frontales. Vous pouvez en trouver à un prix inférieur à celui du concessionnaire chez des marques comme Konig, Thule, Michelin, etc. 

Posté(é)

Moi ça fait deux ans que j'utilise sur ma Leaf 40 en 215/50/17 des chaines classiques à 50€ .

Ça marche tres bien !

Aucun soucis ..

Posté(é)
Il y a 10 heures, Cayenne13 a dit :

Moi ça fait deux ans que j'utilise sur ma Leaf 40 en 215/50/17 des chaines classiques à 50€ .

Ça marche tres bien !

Aucun soucis ..

Mais faut les enlever quand il ne neige pas !!

(pardon 🙊)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Cayenne13 a dit :

Ça marche tres bien !

Aucun soucis ..

Merci pour l’info. Je m’en doutais un peu mais je n’ai pas osé tester. De toute façon, cette année pour les vacances, on a plutôt cherché où était la neige... donc je n’ai pas eu besoin ni de chaînes ni de chaussettes. Celles que j’ai acheté sont restées bien au chaud dans le coffre. 

En tout cas, la montagne en électrique c’est très sympa. Surtout la descente : 210km avec 90% de batterie, en prenant l’autoroute à 110km/h. Et doubler sans un bruit des suv au diesel sur les routes sinueuses... 😈

Posté(é)

J'ai aussi des chaines classiques mais en maillons de 7mm (pour vehicule avec faible espace dispo) et je les ait utilisé une fois sans problème.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.