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Forum • C'est quoi ZE ready?

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salut à tous,

 

C'est quoi ZE ready 1.2? juste une norme Renault pour payer plus cher, ou bien il faut obligatoirement ça si on a une Renault/nissan style kangoo électrique?

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Salut,

 

C'est une norme qui t'assure que ton équipement/installation fonctionnera correctement avec une Renault (et Nissan ?).

 

Si tu as une wallbox qui n'est pas Z.E. Ready, alors si elle ne fonctionne pas avec les voitures de Renault c'est ta faute, pas la leur.

Si un installateur certifié "Z.E. Ready" vient t'installer ta wallbox, il vérifie que ton installation est OK pour tous les prérequis de Renault. Par exemple si ta terre est trop faible il te dira que ça ne fonctionnera pas et que ton installation ne sera pas "Z.E. Ready" et que donc il faut refaire la terre.

 

Mais ton installation peut très bien répondre à tous les prérequis pour les véhicules "Z.E. Ready" sans qu'un installateur certifié ne l'ait faite...

 

Chez moi c'est moi qui ai tout fait, je ne suis pas électricien, je ne suis pas certifié et ma wallbox est une OpenEVSE, fabriquée par moi, donc pas certifiée non plus. Et ça fonctionne très bien.

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Bonjour

comme tu le dit toi même, c'est une norme Renault pour payer plus cher ce que tu pourrais avoir pas cher si tu le fait toi même

c'est, pour certain, le prix de la tranquillité

j'ai acheter une borne ev-tronic , montage par moi-meme (je suis électromécanicien) sur l'installation de ma maison que j'ai réalisé ce A à Z aux normes , terre inférieure à 10ohms

j'avais cependant remarquer qu'a la concession nissan ou j'ai acheter ma Leaf, qu'elle étais branchée sur une rallonge, elle même branchée sur une multiprise , branchée sur une prise qui pendais au bout des fils, et pourtant ça marchais très bien

je me branche également sur le magasin d'un ami, il n'y a rien aux normes, et pourtant ça marche tres bien aussi

 

conclusion , chacun fait comme bon lui semble

Patrick

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le seule avantage c est qu en cas de defaillance , c est pas ta faute

 

mais pour resumer, c est une certification, du materiel et de l installateur , pour que tout fonctionne au mieux avec la zoé ( il me semble pas que nissan soit dans le coup ) , car on sais tous que la zoé est ultra sensible ....

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Et qu'elle fait facilement "sauter" les disjoncteurs différentiels standards, ce qui n'est pas le cas des Nissan.

Il faut généralement un différentiel HPI, moins sensible.

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