Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ceinture de sécurité arriére

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de désactiver la détection de présence des sièges arrières, afin d'éviter le signal sonore et le voyant du tableau de bord, par la simple présence d'un sac ou autre.

Posté(é)

Pas à ma connaissance.

Ce que je fais, c'est que je boucle la ceinture de la place concernée.

J'ai en permanence la ceinture de la place centrale bouclée, pour les raisons suivantes :

1. Souvent, le passager à l'arrière droit se trompe et attache sa ceinture sur la boucle destinée à la place centrale. Du coup l'alerte retentit et s'affiche. Avec la ceinture centrale bouclée, plus de risque d'erreur.

2. Lorsqu'un passager arrière se penche pour regarder l'écran central ou pour parler à une personne assise à l'avant, il pose sa main sur la partie centrale de la banquette, ce qui déclenche l'alarme de ceinture non bouclée pour la place du milieu. Avec la ceinture centrale bouclée, ce problème est résolu.

38c903d4a1c0fb5a555fc9c73c2b5d5f.jpg

Posté(é)

Pour ma part, ce qui est très pénible est le système d enrouleur qui se bloque des qu'il se re enroule un peu et on ne peut plus tirer la ceinture sans décrocher la boucle et tout enrouler. Essayer d attacher un enfant en siège auto devient un cauchemar!

Idem ceinture avant trop courte pour mettre une coque de bebe dos à la route!

Posté(é)

@kratus: merci pour l’astuce!

C’est assez penible de voyager et de mettre des vêtements au milieu de la banquette arrière et que cela bip de manière régulière .

J’aurais préféré une option sur le touchscreen qui permet de couper cette détection (un peu comme l’airbag Passager) . Pb de Securite/certification je suppose.

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Salut à tous,

Je déterre ce sujet car je suis confronté au problème, pas de mise à jour de ce côté svp ?

Pardon je suis sur Model 3

Merci.

Modifié par idirdroid

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.