Aller au contenu
etienne33

Cas de conscience sur l'option de conduite autonome

Messages recommandés

Bonjour,

 

toujours dans ma quête de model S qui en fait n'attend qu'une baisse du taux de LOA (j'ai un peu de mal avec les taux actuels), je me pose des questions sur l'option de conduite autonome. Elon Musk a annoncé que les premières features devraient arriver avec la V9 courant août. Le prix de l'option après la commande a pris 1000 euros pour passer à 5200, au lieu de 3100 dès la commande.Le blind spot threshold devrait être une des premières features.

Mais voila, je pense qu'il n'y a pas qu'un problème technique mais aussi légal. On est bien d'accord que même si ces features sortent dans écosystème Tesla, elles ne seront pas dispo en France tant qu'un cadre juridique n'a pas été défini ?

Pour faire rapide, je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de prendre l'option d'entrée pour éviter de douiller 5k€ dans 6 mois et du coup jeter potentiellement 2000 euros .

 

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait alors que l'option n'avait pas encore pris 1000.00€

 

Je ne comprends pas d'ailleurs cette hausse, peut être pour payer le hardware qui ne doit pas encore être au niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Source: https://electrek.co/2018/06/10/tesla-version-9-software-update-fully-self-driving-features-elon-musk/

 

"Enhanced Autopilot is a $5,000 package available for Autopilot 2.0 cars and Tesla also offers an additional $3,000 package called ‘Full Self-Driving Capability’.

 

While the option is currently available to purchase, Tesla notes that “Self-Driving functionality is dependent upon extensive software validation and regulatory approval, which may vary widely by jurisdiction.”"

 

Aujourd'hui, en 2018, la réglementation française interdit l'utilisation du niveau 3 et supérieur.

 

A ma connaissance, en France, le projet est de mettre en place un cadre législatif et réglementaire qui autorisera des véhicules autonomes de niveau 3 à partir de 2020 puis de niveau 4 à partir de 2022!

 

Donc, je pense, que la V9 en France, avec l'option ‘Full Self-Driving Capability’, qui est du niveau 3, ne sera autorisée qu'en 2020 si pas de retard dans le calendrier. D'ici là, côté TESLA, les choses auront encore évoluées.

 

Personnellement, je préfère mettre un peu de côté d'ici 2020 pour prendre cette option en 2020. "L'Enhanced Autopilot" me convient bien pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les politiques le temps que les législations se mettent en place, la nouvelle modèle S aura eu le temps de sortir...

Je garderais mon argent pour autre chose à ta place. Au vu du temps que Tesla a mis pour mettre l'autopilot V2 au niveau du V1...je n'ai aucune confiance dans ces promesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que même si ces features sortent dans écosystème Tesla, elles ne seront pas dispo en France tant qu'un cadre juridique n'a pas été défini ?

Pour faire rapide, je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de prendre l'option d'entrée pour éviter de douiller 5k€ dans 6 mois et du coup jeter potentiellement 2000 euros .

 

Perso, après avoir vécu plusieurs déceptions dans ma vie de geek, j'ai pris le parti de ne plus acheter un produit que pour les fonctionnalités dont il dispose effectivement au moment de l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, après avoir vécu plusieurs déceptions dans ma vie de geek, j'ai pris le parti de ne plus acheter un produit que pour les fonctionnalités dont il dispose effectivement au moment de l'achat.

 

Je suis du même avis, surtout avec Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.