Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cartes / Abonnements ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

Je me pose la question de savoir quelles cartes et quelles abonnements sont à priori nécessaire pour pouvoir charger sur un maximum de bornes ?

Je sais que je peux avoir une carte gratuite mais uniquement pour les bornes de la région Havraise , donc si je m'éloigne ...

 

Merci pour vos conseils

Posté(é)

Bonne pioche, c'est aussi compliqué que pour ton manuel.

Perso: la carte Hyundai+ chargemap.

A voir à l'usage et en fonction de ta localisation.

Mais tu as des sujets là dessus, prends un peu de temps et tu auras beaucoup de réponses à tes interrogations.

 

Posté(é)

Pour ma part, outre les deux cartes mentionnées par @graffiti86, j'ai souscrit un abonnement auprès de MObiVE. Pour 18 € /an j'ai accès à un tarif préférentiel à la quasi totalité des bornes installées par les syndicats de collectivités (SYDEC) ainsi qu'aux bornes IZIVIA.

 

Et à l'usage c'est celle qui me sert le plus en fonction de mon type de parcours y compris pour mes voyages.

 

Voir ICI:

Posté(é)

C'est encore une fois assez fou(flou).

Sur la Vienne (86) nouvelle Aquitaine, le syndicat local soregies n'a pas le même tarif.(badge 10€ttc etc....).

Posté(é)
  • Auteur
il y a 49 minutes, sarti a dit :

Sujet évoqué des dizaines de fois. Un peu de recherche. ;)

Merci , réponse très enrichissante !

 

Posté(é)

C'est une question générale (non spécifique au Kona) et de nombreux sujets ont déjà été ouverts dans les discussions générales et sont déjà remplies de ces réponses. ;)

Posté(é)
Il y a 7 heures, sarti a dit :

C'est une question générale (non spécifique au Kona) et de nombreux sujets ont déjà été ouverts dans les discussions générales et sont déjà remplies de ces réponses. ;)

Ta réponse est juste, mais dans un forum 2+2=..... Il y a toujours des dérives dans les sujets. Et je te laisse imaginer dans un an sur le post spécifique aux cartes ce sera environ 50 pages à lire et pas forcément avec ce que tu cherches in fine.😵

De plus, comme pour la TV, tu as la zapette quand ça ne t'intéresse pas.

Et je pense qu'il y a des modérateurs pour faire le ménage.

Bonne lecture.,😉✔️

Posté(é)
il y a 34 minutes, graffiti86 a dit :

Ta réponse est juste, mais dans un forum 2+2=..... Il y a toujours des dérives dans les sujets. Et je te laisse imaginer dans un an sur le post spécifique aux cartes ce sera environ 50 pages à lire et pas forcément avec ce que tu cherches in fine.😵

De plus, comme pour la TV, tu as la zapette quand ça ne t'intéresse pas.

Et je pense qu'il y a des modérateurs pour faire le ménage.

Bonne lecture.,😉✔️

 

Simple remarque (ne pas prendre pour être méchant)

C'est souvent le genre de réponse qu'ont les nouveaux inscrits sur le forum.

On verra dans 2-3 ans si ta participation est toujours aussi riche et si tu gardes cette réponse après avoir répondu pu vu avoir vu passé des dizaines ou des centaines de fois les mêmes questions dont les réponses ont été donnés des milliers de fois.

 

Il est évident que lorsqu'on arrive sur le forum, la quantité d'info disponible peut "effrayer" et pas forcément facilement accessible.

Mais une recherche sur le forum, quitte à ensuite compléter en posant une question si on a pas trouvé, ça éviterait justement d'accentuer ce phénomène pour les suivants.

 

(PS : j'ai moi même probablement fait les mêmes erreurs à mon arrivée, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayer de limiter le phénomène)

 

;)

Modifié par AlexaRom

Posté(é)

Voir et revoir, c'est inné aux forums. Et je répète quand ça ne plaît pas, tu zappes.

Ou tu ne regardes que les dernières pages vu que tu auras lues celles d'avant.🤔

Bon je ne charge pas plus ce post.

Cdt.

Posté(é)
  • Auteur

Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques .

Je fais moi même parti d'un forum sur simulateur d'avion.

Les mêmes questions reviennent souvent lorsque de nouveaux participants arrivent.

Nous sommes quelques uns à prendre le temps de répondre et au minimum de donner le lien d'accès  correspondant à leur demande , plutôt que de leur dire "cherche" ....

Comme le dit Graffiti , quand il  y a des topics de plusieurs dizaines de pages , difficile d'y retrouver ses petits!

Après chacun est libre d'aider comme il veut 😀

Posté(é)

Bonne lecture. ;)

 

Modifié par sarti

Posté(é)
il y a une heure, Djoser a dit :

Merci Sarti

Début 2019 bonne lecture

Ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui.

Posté(é)

Je te rassure le topic est toujours d'actualité car des interventions régulières sont faites dessus.

Posté(é)
il y a 10 minutes, sarti a dit :

Je te rassure le topic est toujours d'actualité car des interventions régulières sont faites dessus.

Oui je le suis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.