Aller au contenu
Leafgris

Forum • Carte "VE" + "résidentiel"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour la première fois je viens d'avoir un PV avec ma leaf garer sur un stationnement payant avec ma carte VE et Résidentiel !! Je croyais que j'ai droit gratuit moins de 24h a la même place !!! Sur un stationnement résidentiel.

Vous qui habitez Paris avez vous eu déjà un PV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es bon pour un recommandé (pour être sûr). Mais si tu expliques quet'es titulaire de la carte VE pour ton véhicule éléctrique avec preuve à l'appuie, je pense que tu peux demander l'exonération du paiement de l'amende.

La carte VE de la mairie de Paris te donne droit à 2h de stationnement gratuit dans Paris (avec disque de stationnement bleu).

Dans la pratique si tu dépasses les 2 heures, tu es susceptible de prendre un PV de stationnement... Après comme dit "mimoun", le VE est relativement intouchable... dans Paris.

D'ailleurs ce serait bien une harmonisation de cette règle à la petite moyenne et grande couronne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu plusieurs infos de verbaalisateur/rice differentes versions tous meme discourt VE sur placement payant ou mieux a coté auto lib c carrément a l'abri il faut aussi leur donner des moyens avec bcp d'autocollant pour attirer l'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état a besoin t'argent même avec une carte VE et garer moins de 1h!!! Sur une place payant j'ai quand même un PV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'argent de ces PV ne va normalement pas à l'état, mais aux municipalités, donc à Paris dans votre cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte VE et carte résident = gratuité totale sur vos zones de stationnement résidentiel (2 h max ailleurs dans Paris).

 

Si vous étiez bien dans vos zones de stationnement résidentiel, il vous faut contester le PV pour absence d'infraction (erreur de l'agent ayant dressé le PV).

 

Si hors de vos zones, il vous faudra prouver par tous moyens que vous étiez en deçà des 2h gratuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effrayant comme meme sur paris certains verbalisateurs ne sont pas tous au courant que la voiture electrique avec la carte VE sur le pare brise Verbalise , '' je vien de tester 2 agents et leur avait posè la quetion elle ma repondu qu'une reunion aura lieu pour justement le cas de VE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×