Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte "VE" + "résidentiel"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Pour la première fois je viens d'avoir un PV avec ma leaf garer sur un stationnement payant avec ma carte VE et Résidentiel !! Je croyais que j'ai droit gratuit moins de 24h a la même place !!! Sur un stationnement résidentiel.

Vous qui habitez Paris avez vous eu déjà un PV?

Posté(é)

t'es bon pour un recommandé (pour être sûr). Mais si tu expliques quet'es titulaire de la carte VE pour ton véhicule éléctrique avec preuve à l'appuie, je pense que tu peux demander l'exonération du paiement de l'amende.

La carte VE de la mairie de Paris te donne droit à 2h de stationnement gratuit dans Paris (avec disque de stationnement bleu).

Dans la pratique si tu dépasses les 2 heures, tu es susceptible de prendre un PV de stationnement... Après comme dit "mimoun", le VE est relativement intouchable... dans Paris.

D'ailleurs ce serait bien une harmonisation de cette règle à la petite moyenne et grande couronne...

Posté(é)

oui j'ai eu plusieurs infos de verbaalisateur/rice differentes versions tous meme discourt VE sur placement payant ou mieux a coté auto lib c carrément a l'abri il faut aussi leur donner des moyens avec bcp d'autocollant pour attirer l'attention.

Posté(é)
  • Auteur

L'état a besoin t'argent même avec une carte VE et garer moins de 1h!!! Sur une place payant j'ai quand même un PV.

Posté(é)

l'argent de ces PV ne va normalement pas à l'état, mais aux municipalités, donc à Paris dans votre cas...

Posté(é)

carte VE et carte résident = gratuité totale sur vos zones de stationnement résidentiel (2 h max ailleurs dans Paris).

Si vous étiez bien dans vos zones de stationnement résidentiel, il vous faut contester le PV pour absence d'infraction (erreur de l'agent ayant dressé le PV).

Si hors de vos zones, il vous faudra prouver par tous moyens que vous étiez en deçà des 2h gratuites.

Posté(é)

c'est effrayant comme meme sur paris certains verbalisateurs ne sont pas tous au courant que la voiture electrique avec la carte VE sur le pare brise Verbalise , '' je vien de tester 2 agents et leur avait posè la quetion elle ma repondu qu'une reunion aura lieu pour justement le cas de VE .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.