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Jpbaconnet85

Carte grise Leaf 2.0

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Quelques "curiosités" en parcourant le descriptif du Certificat Provisoire d'immatriculation de ma Leaf 2.0 qui doit m'être livrée mercredi :

- puissance nette maximale : 90 kW (j'avais lu 110kW sur la doc ....)

- puissance administrative : 4 CV (on m'avait dit 5 CV. !.)

- carte grise en EV xxx yy : symptomatique !

C'est pareil pour vous ?

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- puissance nette maximale : 90 kW (j'avais lu 110kW sur la doc ....)

- puissance administrative : 4 CV (on m'avait dit 5 CV. !.)

Ça c'est vraiment n'importe quoi!!!!! La puissance de la LEAF II est bien donnée à 110 kW! Je m'en fous des chevaux fiscaux mais effectivement ça devrait être 5.

Peux-tu nous faire une photo de ces erreurs sur la CG?

 

Malheureusement les EV sont bientôt terminés déjà...

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Je ne suis pas sûr que cela soit une erreur; il faudrait voir le certificat de conformité de type agréé par les services des Mines au vu des caractéristiques fournies par NISSAN. J'en parlerai au concessionnaire dans 2 jours.

Le type est ZE1AA02

Dénomination commerciale : LEAF 40KWH

 

Maintenant c'est un certificat provisoire

A suivre ....

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A quoi sert le COC ?

Ca coute plus de 200€.....

Voir https://www.certificatconformite.eu/certificat-conformite-nissan

En principe ça sert surtout quand tu veux immatriculer la voiture dans un autre pays de la CE.

Au Luxembourg, ce document est toujours fourni avec les voitures vu que beaucoup de voitures neuves sont immatriculées à l'étranger. En France ce besoin est plus rare, donc les constructeurs peuvent demander 200€ et plus...

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Effectivement sur mon certif provisoire il est bien mentionné 4cv et 90kw. Je poserait la question à Séverine sur Aix en provence ma concession. C'est bizarre ce truc. Ils ont été surpris par les commandes je pense.

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L'explication est dans ce sujet!

@Jean-Jean nous a fourni une copie du COC où la puissance maximale est bien notée à 110 kW. Mais à côté il y a aussi une rubrique (puiss. 1 heure...) qui est à 90 kW. Le service de l'État responsable des cartes grises a simplement pris cette rubrique.

Nissan n'y est pour rien puisque c'est marqué correctement dans le COC, ils n'ont juste pas (encore) réclamés...

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Mon assureur pour cette voiture (ALTIMA) ne veut pas reconsidérer la puissance fiscale à 4CV.

pour eux toutes les LEAF 40KWH sont des 5CV fiscaux !! Ils doivent se baser sur d'autres informations, sans doute issues des constructeurs dans leur base de données.

Il y a sans doute un loupé au niveau des services de préfecture .....

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Il faudrait peut etre attendre d'autres retours pour en tirer une conclusion...en effet une erreur de saisie sur une carte grise est tout a fait possble...autant par le garage qui en fait la demande que par l'ants

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Il faudrait peut etre attendre d'autres retours pour en tirer une conclusion...en effet une erreur de saisie sur une carte grise est tout a fait possble...autant par le garage qui en fait la demande que par l'ants

Selon Séverine sur Aix qui s'est informée chez nissan il y aurait eu une modification portée au niveau national. Encore une bizarrerie!!

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Voici ce que me dit mon concessionnaire : "L'assurance n'a pas la bonne puissance administrative, ils ne sont peut-être pas à jour dans leur système...Il n'y a pas d'erreur à notre niveau."

Etant donné que les cartes grises sont édités par ordinateur, s'il y a une erreur de saisie ce doit être au plus haut niveau, dans l'enregistrement du "type". Entre NISSAN et l'administration...

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Je decouvre cette nouvelle histoire de fou !!

 

Donc en France on aura une carte grise avec 4 ou 5cv au final .

 

La puissance reste à 150cv ou pas ?

 

Car les assureurs ont la 2.0 en 5cv pourtant ..

 

Bref la je comprends plus !!

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