Aller au contenu
Hart

Carte de recharge universelle illimitée tout opérateur Elvah

Messages recommandés

Je viens de découvrir cette carte et il ne me semble pas que le sujet Elvah a été abordé https://www.elvah.de

En Allemand dans le texte mais c’est valable pour toute l’Europe.

 

C’est une carte tout opérateur, EnBW, IONITY, allego, eweGO etc ainsi que toute charge AC et DC.

Si toutefois un opérateur ne serait pas reconnu par la carte, on avance les frais et Elvah s’engage à vous rembourser la charge…

Le planificateur est également sensé te diriger vers la borne la plus rapide, fiable et adapté à ton trajet.

 

Petit rouleur:

Une formule Flex, tout opérateur 8,99 Euro la carte de 25kWh soit 0,36 le kWh.

Les 3 premières carte sont à ce tarif, les suivantes à 13,99 Euro soit 0,56 le kWh.

 

Gros rouleur:

La carte... Flat! 4 catégories en recharge illimitée.

XS à 89 Euro, e-Up, Twingo electric, Smart EQ

S à 129 Euro, Zoe, Fiat 500e, Kia E-Soul

M à 159 Euro, VW id.3, Tesla Model 3, Skoda Eniaq iV, Polestar 2

L à 199 Euro, Audi E-tron, Mercedes EQC, Tesla Model S, Porsche Taycan

 

Je cherche le loup...

 

Quelques limitations dans les conditions « illimitée » 

500 kWh / mois dans les versions d'abonnement XS

750 kWh / mois dans les versions d'abonnement S

850 kWh / mois dans les versions d'abonnement M 

1000 kWh / mois dans les variantes d'abonnement L

Cela ramènerai quand même le kWh à 0,18 CTM.

 

Et bien entendu limite exclusive au particulier (pas de taxis, entreprise etc.).

Modifié par Hart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça ressemble à la tarification Free pour la téléphonie mobile, pour les abonnements illimités...

Mais les formules gros rouleurs sont difficiles à rentabiliser je trouve, sauf à charger exclusivement sur autoroute...

Et on s'engage pour combien de mois ?

 

Question subsidiaire : tel que tu le présente, la taille de l'abonnement XS S M L semble imposé en fonction de son VE ?

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, e-Lionel a dit :

Question subsidiaire : tel que tu le présente, la taille de l'abonnement XS S M L semble imposé en fonction de son VE ?

Oui la Flat Rate est fonction du VE, j’ai mis quelques exemples mais il y a un menu déroulant pour sélectionner le bon véhicule.

Faut 3 supercharges IONITY par mois pour qu'elle commence à être rentable, donc vraiment que pour gros rouleur.

 

Mais c’est aussi le service que tu payes, ils contrôlent et mettent à jour en permanence la disponibilité et l’état des bornes.

Ils veulent proposer un accès aussi facile, rapide et fiable que le réseau Tesla, l’application est tenu à jour en temps réel 24/24 et 7/7.

 

Pour la formule Flex petit rouleur, c'est par tranche de 25 kWh qu’on te facturera.

 

L’application a été développé par des utilisateurs de VE en étroite collaboration avec les providers et un boulot impressionnant se cache derrière.

Ici une vidéo explicative d’un YouTuber Allemand qui l’a testé 2 mois en conditions réelle.

Le démarrage des charges semblent extrêmement facile et rapide.

Exemple avec IONITY, 20s pour lancer une charge avec l’application Elvah VS 60s avec un RFID du consortium.

https://www.youtube.com/watch?v=BTHw3v_dztM

 

Edit, résiliable à tout moment, l'abonnement est lié au VIN

Modifié par Hart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'application elvah n'est pas téléchargeable en France, et sur leur site, tu peux activer l'utilisation dans le reste de l'europe si tu es allemand, mais rien ne dit si nos misérables dizaines de chargeur DC seront reconnus...et si pour nous c'est réellement utilisable en france toute l'année..

Je n'ai pas compris non plus si la solution de base(8,99 pour 25kWh) est payante seulement si tu les consommes ou si c'est tous les mois qu'on te prélève ce minimum, consommé ou pas ..

Et si tu consommes par exemple un mois seulement  26kWh, et que tu payes 17,98 euros, est ce que le reliquat de 24 kWh est automatiquement reconduit sur le ou les mois suivants???

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pat19 a dit :

L'application elvah n'est pas téléchargeable en France, et sur leur site, tu peux activer l'utilisation dans le reste de l'europe si tu es allemand, mais rien ne dit si nos misérables dizaines de chargeur DC seront reconnus...et si pour nous c'est réellement utilisable en france toute l'année..

Je viens aussi de voir que l’application n’est active en Europe que depuis quelques jours, avant c’était limité à l’Allemagne.

 

Normalement si, ils devrait couvrir + de 90% des points de recharges dans 30 pays.

Sur la l'abonnement Flat, ils s’engagent même à te rembourser une charge si l’abonnement ne la couvre pas.

Exemple, tu crèches à l’hôtel et on te demande 15 Euro pour te brancher la nuit, on te rembourse sur justificatif.

L’idée de la Flat c’est un cout mensuel invariable pour tes recharges.

 

L’application est gratuite et il n’y a pas d’abonnement, juste un prix fixe pour l’activation des droits (à repayer si résiliation puis réactivation) (par contre j’ai pas trouvé le tarif).

Pour l’instant les kWh non-consommé d’un pack entamé sont perdu d’un mois à l’autre, cela devrait changer, des solutions sont à l’étude.

 

L’application est effectivement visible sur l’Apple Store Allemand mais pas en France.

Je vais essayer de les contacter..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci....

Pour l'abonnement flat, il faut vraiment être tout le temps sur la route pour que cela en vaille la peine...

Quant à l'abonnement de base, si les kWh non consommés sont perdus, c'est quand même un peu restrictif..

De toute façon, pour l'instant, la question ne se pose pas dans la mesure où seuls les allemands sont concernés par cet abonnement...

Merci en tout cas pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pat19 a dit :

De toute façon, pour l'instant, la question ne se pose pas dans la mesure où seuls les allemands sont concernés par cet abonnement...

J'ai envoyé un mail pour leurs demander, je posterai la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ils sont réactifs, mail envoyé à 11:04, réponse à 11:19..

 

****

Hallo Yves,

Wir freuen uns sehr über deinen Vorschlag und dein Interesse an Elvah sowie unserer Idee und bedanken uns besonders für die Erwähnung in der französichen Community. Leider ist bisher nur deutschen Kunden möglich, sich in der App anzumelden, d.h. insofern sie eine deutsche Anschrift und Kennzeichen aufweisen. Eine internationalisierung des Kundenstamms ist ein großer organisatorischer und verwaltungsmäßiger Sprung und wir hoffen, jetzt nach der Veröffentlichung der Beta zur EU-weiten Ladung, diesen in naher Zukunft umsetzen zu können. 

Wenn du auf dem Laufenden bleiben möchtest, kannst du gerne unseren "Maschinenraum" aufsuchen, eine Platform auf der Kunden Ideen einbringen können und über Updates sowie Features in Arbeit informiert werden: https://portal.productboard.com/elvah/2-elvah-maschinenraum/tabs/5-in-arbeit                                                                                                                                      Wir hoffen dir bald eine zufriedenstellende Antwort geben zu können.

 

Andrej 

Elvah

 

****

Bonjour Yves,

 

Nous sommes très heureux de votre suggestion et de votre intérêt pour Elvah ainsi que notre idée et vous remercions surtout pour la mention dans la communauté française. Malheureusement, jusqu'à présent, seuls les clients allemands ont pu se connecter à l'application, c'est-à-dire dans la mesure où ils disposent d'une adresse et d'un numéro d'enregistrement allemands. Une internationalisation de la clientèle est un grand saut organisationnel et administratif et nous espérons être en mesure de le mettre en œuvre dans un proche avenir, maintenant que la version bêta de la redevance à l'échelle de l'UE a été publiée.

 

Si vous souhaitez rester à jour, vous êtes invités à visiter notre "salle des machines", une plate-forme où les clients peuvent apporter des idées et être informés des mises à jour et des fonctionnalités en cours : https://portal.productboard.com/elvah/2 -elvah -machine room / tabs / 5-in-work Nous espérons pouvoir vous donner une réponse satisfaisante prochainement.

 

Andreï

Elvah

****

Modifié par Hart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.