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Overseas

Cardans Tesla Model S

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Le 19/01/2024 à 09:08, chevalllier a dit :

IMG_2457.jpeg

 

Ils ne t'ont changé que l'amortisseur pneumatique AR droit ?

 

Lorsque j'ai eu mon amortisseur ARG défectueux ils m'ont forcé à changer les 2 (total avec MO 2700 €!). Je pensais pourtant qu'avec des amortisseurs pneumatiques les histoires d'équilibre par essieu n'avaient plus lieu d'être.

 

On voit que lorsque c'est Tesla qui paie ce n'est plus la même histoire...

 

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Oui je leur avais demandé pquoi ne pas les changer par paire ils ont dit pas besoin avec l adaptatif. Amha pipeau effectivement variable selon qui paye. 
 

peu importe ils l ont remplacé je ne sais même pas ce qu’il avait j avais un cognement dans le coffre sur des bosses et en fait j ai trouvé entre temps que c était le dossier de siège arrière 1/3 qui avait du jeu et tapait. Après ils ont trouvé un truc à l amortisseur donc bon…

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Bonjour,

 

Voici le retour de mon épopée qui aura durée presque 3 mois (aller-retour chez Tesla, palabre en tout genre avec les garanties, prise de photos des pièces déffectueuses, intervention de ma protection juridique...)

 

Tesla a finalement pris en garantie le changement des 2 demi-arbres et de l'ensemble d'arbre intermédiaire bien que je sois au-delà des 4 ans car c’est un rappel(1064€).

 

Ensuite j’ai fait jouer ma garantie d’1an sur le véhicule d’occasion qui a finalement accepté de payer le changement des bras de suspension avant (1550€).

 

Finalement, je m’en sors pas mal avec un reste à charge de 130€ pour le diagnostique initial et 180€ pour la géométrie du véhicule soit 310€ au lieu de 2614€.

 

Modifié par Overseas

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Le 19/01/2024 à 09:51, anth89 a dit :

 

Lorsque j'ai eu mon amortisseur ARG défectueux ils m'ont forcé à changer les 2 (total avec MO 2700 €!). Je pensais pourtant qu'avec des amortisseurs pneumatiques les histoires d'équilibre par essieu n'avaient plus lieu d'être.

 

les boudins pneumatiques remplacent le ressort mais l'amortisseur est hydraulique et soumis à usure. Ca se change par paire pour éviter un déséquilibre comme pour tout amortisseur en cas de kilométrage assez élevé

Modifié par amiral_sub

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Posté(é) (modifié)
Le 28/02/2024 à 09:16, amiral_sub a dit :

les boudins pneumatiques remplacent le ressort mais l'amortisseur est hydraulique et soumis à usure. Ca se change par paire pour éviter un déséquilibre comme pour tout amortisseur en cas de kilométrage assez élevé

Et en effet s'il y a une partie hydraulique, elle a de l'usure.

En revanche, il n'y a pas de problème de déséquilibre avec des amortisseurs pneumatiques. La hauteur de caisse est régulée en permanence.

En outre avec un kilometrage élevé ils deviennent poreux et si l'un lache, l'autre va lacher aussi dans pas longtemp donc il vaut mieux changer la paire pour éviter que le compresseur grille en essayant de compenser les fuites.

 

J'ai eu le même problème sur mon Audi A6 de 2012 et je les avais changé moi même. De mémoire c'était assez facile à faire car on changeait que la poche et j'avais trouvé un kit de 2 pour moins de 200€ en standard sur amazon. En revanche sur tesla je ne sais pas si il existe une solution semblable au vag com pour réinitialiser et faire les apprentissages. J'imagine qu'ils ont bien verouillé le truc.

Modifié par Overseas

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Le 01/03/2024 à 11:19, Philippe.Gresse-Lugue a dit :

Rien n'est verrouillé, il n'y a même pas besoin de vagcom chez Tesla. Il suffit de rentrer dans le menu service et on peut "jouer" avec toute la pneumatique. 

Attention quand même là dessus.

 

La seule option disponible dans le menu service est de dépressuriser l'ensemble du système pneumatique, avec les 4 amortisseurs.

 

Impossible d'en faire un isolé (c'est possible dans le menu "service +"... mais accessible seulement via la toolbox tesla).

 

Hors en théorie quand on dépressurise l'ensemble il faut ensuite connecter de l'azote lors de la remise en pression, pour éviter les problèmes d'humidité dans le circuit. C'est ce qui est décrit dans le manuel d'atelier.

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Intéressant en effet ce mode service!

 

En faisant des recherches apparement cela s'active en restant appuyer sur "Model S" avec le code "service".

 

Je regarderai à l'occasion. Il parait qu'il y a également le taux de dégradation de la batterie.

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J'apporte mon témoignage cardan

 

S de 2020 Raven LR achetée neuve

 

Cardans avant, bruit apparu à 100 000km et un peu plus de 1 an, demande de prise en charge, refus sous prétexte que la garantie légale de 2 ans ne s'applique pas aux professionnels  (je suis taxi), j'ai continué à rouler avec car supportable.

 

170 000km, bruit devenu inquiétant, un soufflet percé côté roue (me souviens plus lequel) presque 2 ans, je me fais une raison, j'y retourne, 350 euros seulement (main d'oeuvre) car entre temps ces pièces sont passées en rappel...

 

200 000km, re bruit des deux côtés... J'y retourne, verdict, ils sont morts, sans rien demander, ils me les passent en garantie totale, sympa pour des pièces censé remplacer des rappelées qui ont tenu 170 000km...

 

246 000km, bruit différent qui semble provenir d'un cardan arrière. Soufflet cardan avant gauche côté moteur percé, finalement c'était celui-ci qui provoquait le bruit, ils ne changent pas les soufflets seuls, de toute façon vu le bruit (uniquement en position haute et quand le véhicule cabre en montée) c'était pas bon, 1er cardan que je paye. 

 

255 000km, bruit de cardan côté droit, j'attends

 

266 000km, bruit de cardan côté gauche également, j'y retourne en demandant directement le changement des deux cardans (pour éviter le devis de 125 balles), facture des deux, je leur rappelle que le gauche n'a même pas 20 000km, ils réduisent la facture au seul côté droit en me disant que j'ai du bol car la garantie est de 20 000km maintenant.

 

Je viens de commander un Enyaq et je vais la mettre en vente d'ici juillet (réception en août), j'avais prévu un Y pour la remplacer, et je comptais la garder comme voiture perso, mais là c'est mort, depuis le début je sais que c'est déshumanisé et que ça contribue en partie à l'efficacité de la marque, mais là c'est clairement prendre les clients pour de la merde. Sans compter tous les autres problèmes autour, l'impossibilité de faire essayer la voiture ou juste parler d'un problème léger sans manger 125 balles (même pas déduits de la facture, même quand c'est sous garantie!!!!)

 

Un exemple à la *bip* qui me fait fuir une fois j'ai un fusible qui a claqué (véhicule complément buggé), j'ai payé 140 euros au total, 125 balles de diag et 15 euros de fusible, ça m'angoisse de vivre ça. N'importe quel véhicule que j'ai eu jusqu'ici c'était un billet de 10 balles de mon initiative pour remercier le mec qui me changeait le fusible sans rien demander (1er truc qu'un vrai et bon mecano regarde avant toute intervention), et là, un diagnostic et 15 balles, soit plus cher qu'une boîte entière d'assortiment de fusibles.

Modifié par Ecco

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