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Jeuche

Caractéristiques des bornes

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Il n’est question que de puissance: 22kw, 4,6kw... 

J’ai repris mes bons vieux cours de physique où il est écrit P=U I

Savez-vous quelles sont les intensités et les voltages qui donnent 22kw?

Ce n’est mentionné nulle part. 

D’avance merci de vos contributions. 

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Il y a 6 heures, Jeuche a dit :

Savez-vous quelles sont les intensités et les voltages qui donnent 22kw?

C'est du 230V triphasé en 32A par phase.

 

P = UI * nombre de phases

 

U =230

I = 32

nombre de phases  = 3

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Effectivement 230x32x3=22080. 

Merci pour la réponse. 

Savez-vous la raison pour laquelle le chargeur de 22kw est moins performant que le 4,6kw sur une prise domestique de 10A et à partir de quelle intensité il retrouve une performance supérieure?

D’avance merci. 

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Je reviens à la "charge", si j'ose dire, pour joindre l'extrait de la doc qui mentionne bien la moindre performance de ce chargeur de 22Kw sur prise domestique que le chargeur de 4,6Kw, ce qui paraît pour le moins paradoxal.

A suivre...

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Possesseur d'une ED forfour avec chargeur 4,6kW, je reçois un autre modèle EQ avec chargeur 22kW le 2 juillet. Je ferai la comparaison.

Je ne recharge qu'à domicile sur prise domestique.

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Il y a 15 heures, live2009 a dit :

Possesseur d'une ED forfour avec chargeur 4,6kW, je reçois un autre modèle EQ avec chargeur 22kW le 2 juillet. Je ferai la comparaison.

Je ne recharge qu'à domicile sur prise domestique.

Chanceux que vous êtes tant il est difficile de prévoir une livraison en ce moment !!!

Quand aviez-vous passé commande ?

C'est avec un grand intérêt que je suivrai vos commentaires avec ce chargeur de 22kW d'autant plus pertinents que vous pourrez faire la comparaison.

D'avance merci?

Bien cordialement.

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Je vais être dans la même situation.

Je dois trouver un électricien qui veut bien se bouger pour monter une Borne pour Véhicule Electrique en 380 volts du 7 ou 11 Kw à voir ....... 

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J’allais passé commande pour profiter de la prime à la conversion. Mais cette prime étant limitée, j’ai pris le modèle d’expo afin de bénéficier des deux primes. 

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Le 29/06/2020 à 12:37, SAABFOREVER a dit :

Je vais être dans la même situation.

Je dois trouver un électricien qui veut bien se bouger pour monter une Borne pour Véhicule Electrique en 380 volts du 7 ou 11 Kw à voir ....... 

Est-il pertinent d’installer une telle borne chez soi ?

le prix de l’abonnement va sérieusement augmenter. 

Pourquoi ne pas commencer par la pose d’une prise Green up offerte par la maison. 
Les rares fois où on a besoin d’une charge rapide, Il y a suffisamment de bornes à l’extérieur maintenant pour charger en 40mn 80%de la batterie, les 20% restants se faisant chez soi en heures creuses voire super creuses.

A suivre...

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Je pense que le choix d'une alimentation en triphasé 400 V est justifié si ma nouvelle SMART EQ charge bien en Triphasé ?

D'après les tableaux de l'ACO-ZE, le chargeur 22 KW c'est de l'AC ..... 22 KW n'est possible qu'avec les 400V 32A

 

Je me contenterais au départ de ma prise SHUKO actuelle, dimensionnée pour le nouveau CRO qui devrait être limité à 10A.

Si je trouve cela trop lent, borne triphasé en 16A soit une charge à 11 KW, ce qui sera déjà très bien.

 

Vu la puissance actuelle du compteur, aucune offre de tarif différencié nuit.

 

 

Modifié par SAABFOREVER

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Smart offre la pose d'une prise de type Green Up qui devrait permettre une intensité de 15A contre 10A habituellement.

Je vous ferai part des résultats.

En outre, Chez Direct Energie, en 6kw, il est proposé un tarif Heures super creuses de 2h à 6h à 50%.

A voir en fonction de la consommation si le supplément d'abonnement en vaut la peine ?

A suivre

 

 

Green up.png

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Installation de la prise rapide avec prise en charge de 500HT par SMART.

Mon installation est en monophasé, j'ai donc maxi 7kW 32A avec le câble fournit avec la smart EQ 22kW.

Avec le câble de la Smart ED de 4,6 kW , elle affiche 5kW.

Pour ce qui est du câble sur prise standard, le nouveau câble est limité à 10A alors qu'avec la Smart ED il pouvait monter à 16A.

Effectivement, la SMART EQ avec le chargeur 22kW, avec la prise standard ne dépasse pas 2kW et 10A.

Je ne regrette pas la prise avec charge rapide: J'ai réglé 863 euros et il ya un crédit d'impôt de 300 euros.

Au final le coût à ma charge est de 563 euros pour l'installation de cette borne de charge rapide 7kW 32A ( 500 euros pris en charge par SMART et 300 de crédit d'impôt).

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Il y a 9 heures, live2009 a dit :

Installation de la prise rapide avec prise en charge de 500HT par SMART.

Mon installation est en monophasé, j'ai donc maxi 7kW 32A avec le câble fournit avec la smart EQ 22kW.

Avec le câble de la Smart ED de 4,6 kW , elle affiche 5kW.

Pour ce qui est du câble sur prise standard, le nouveau câble est limité à 10A alors qu'avec la Smart ED il pouvait monter à 16A.

Effectivement, la SMART EQ avec le chargeur 22kW, avec la prise standard ne dépasse pas 2kW et 10A.

Je ne regrette pas la prise avec charge rapide: J'ai réglé 863 euros et il ya un crédit d'impôt de 300 euros.

Au final le coût à ma charge est de 563 euros pour l'installation de cette borne de charge rapide 7kW 32A ( 500 euros pris en charge par SMART et 300 de crédit d'impôt).

Ça y est: Smart EQ Prime reçue cette semaine.

Confirmation d'une charge de 9A maxi sur la prise Greenup comme sur une autre prise quelconque.

Cette prise Geenup offerte par Smart à 500€ est une véritable imposture et Smart ferait mieux d'offrir pour le même prix l'option Smart EQ control autrement plus utile !!!

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Ça y est: Smart EQ Prime reçue cette semaine.

Confirmation d'une charge de 9A maxi sur la prise Greenup comme sur une autre prise quelconque.

Cette prise Geenup offerte par Smart à 500€ est une véritable imposture et Smart ferait mieux d'offrir pour le même prix l'option Smart EQ control autrement plus utile !!!

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Pourquoi ne pas avoir préféré la wall box bien plus utile et efficace ?

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il y a 19 minutes, live2009 a dit :

Pourquoi ne pas avoir préféré la wall box bien plus utile et efficace ?

Tout simplement parce que c’était proposé par Smart gratuitement.

Il est permis de s’interroger sur le bien fondé de cette offre alors que le câble n’est pas compatible contrairement à celui de Renault issu de la même fabrique. 

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1 - Je confirme le constat pour le câble de recharge sur prise domestique "schuko"

 

Le câble de ma ED acceptait 12A, parfois 16A (rarement)

 

Le câble de mon nouvelle EQ plafonne à 9A   :(

 

2 - Donc, je vais demander à un électricien pour profiter de la subvention au Luxembourg pour l'installation d'une borne de recharge.

 

Question : c'est quoi l'option Smart control ?

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Il y a 12 heures, SAABFOREVER a dit :

1 - Je confirme le constat pour le câble de recharge sur prise domestique "schuko"

 

Le câble de ma ED acceptait 12A, parfois 16A (rarement)

 

Le câble de mon nouvelle EQ plafonne à 9A   :(

 

2 - Donc, je vais demander à un électricien pour profiter de la subvention au Luxembourg pour l'installation d'une borne de recharge.

 

Question : c'est quoi l'option Smart control ?

En fait l’option Smart EQ Control permet d’avoir toute sa Smart EQ sur son smartphone, de l’état de charge à la programmation de la charge en passant par la localisation, bref tout ce qui fait le charme de la voiture électrique. 
Au lieu de ça on se contente du gadget de programmation de préclimatisation et même pas sur son smartphone mais sur la voiture. 
Vraiment Smart n’aura pas fait d’effort pour sauver la boîte !!!
 

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Le 24/08/2020 à 07:56, Jeuche a dit :

Tout simplement parce que c’était proposé par Smart gratuitement.

Il est permis de s’interroger sur le bien fondé de cette offre alors que le câble n’est pas compatible contrairement à celui de Renault issu de la même fabrique. 

Pour ma part, la borne que j'ai faite installer (7kW, 32A) a été prise en charge à hauteur de 500HT par SMART. C'est Proxiserve qui gère parfaitement ce service.

La SMART ED charge à 5kW

La SMART EQ avec le chargeur 22kW, charge à 7kW.

Mais le câble fournit avec les deux autos, n'est pas le même. En effet, si je branche la SMART EQ avec le câble de la SMART ED, elle plafonne à 4kW.

La câble de la SMART ED a un embout bleu, et celui de la EQ 22kW a un embout noir et il est plus épais.

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L'Option Smart Control est inutilisable dans mon cas :

Pas de réseau GSM dans mon parking en sous-sol !

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Le 25/08/2020 à 08:07, live2009 a dit :

Pour ma part, la borne que j'ai faite installer (7kW, 32A) a été prise en charge à hauteur de 500HT par SMART. C'est Proxiserve qui gère parfaitement ce service.

La SMART ED charge à 5kW

La SMART EQ avec le chargeur 22kW, charge à 7kW.

Mais le câble fournit avec les deux autos, n'est pas le même. En effet, si je branche la SMART EQ avec le câble de la SMART ED, elle plafonne à 4kW.

La câble de la SMART ED a un embout bleu, et celui de la EQ 22kW a un embout noir et il est plus épais.

Vous avez fait certainement le meilleur choix. 

2 questions si vous le permettez :

Quelle est la référence de cette borne et son prix ?

Avez-vous essayé le câble de la EQ sur la ED et avec quel résultat ?

Merci. 

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Il y a 14 heures, SAABFOREVER a dit :

L'Option Smart Control est inutilisable dans mon cas :

Pas de réseau GSM dans mon parking en sous-sol !

Donc pas de regrets pour vous !!!

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Il y a 17 heures, Jeuche a dit :

Vous avez fait certainement le meilleur choix. 

2 questions si vous le permettez :

Quelle est la référence de cette borne et son prix ?

Avez-vous essayé le câble de la EQ sur la ED et avec quel résultat ?

Merci. 

La borne est de marque HAGER de référence XEV 101. Installation monophasé.

Son prix installée est de 1363 euros TTC ( - 500 euros SMART - 300 euros en crédit d'impôt)

 

Avec le câble noir EQ 22kW, la ED qui est sans chargeur rapide affiche 5kW 20A

Avec le câble bleu ED sur la EQ 22kW, la EQ affiche 4kW.

 

Avec le câble prise domestique de la ED (gradué jusqu'à16A):

la ED accepte 2kW et 12 A avec son câble , mais avec le câble de la EQ  la ED tombe à 10A et 2kW et affiche un heure de plus pour la recharge.

la EQ accepte 2kW et 11A avec le câble ED

 

Avec le câble domestique de la EQ ( pas de graduation):

affichage 2kW 10A pour la ED

affichage 2kW 9A pour la EQ 22kW

 

Depuis l'installation de la borne 7kW, le câble de recharge domestique ne sert plus au domicile.

 

 

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Automobile Propre

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