Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

màj : 2ème écran LCD, pour la vitesse...

les graduations ne sont pas définitives...

Screenshot_2023-09-09-02-05-30-596_com.ovz.carscanner.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/09/2023 à 07:23, Philippe28 a dit :

Quel est ton métier ? Designer ?

pas du tout, je suis dans l'informatique !

mais c'est surtout grâce à l'appli Gimp que j'arrive à faire tout ça... et les idées, je les pioches directement sur des photos de vrais tableaux de bord... et c'est pas fini !

j'aimerais encore afficher : l'autonomie, le kilometrage total, la temp extérieure, un petit logo seat animé...le mode de conduite STD ECO ECO+, et la position PRND D123 et B (avec une alarme quand j'enclenche la marche arrière)

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/09/2023 à 05:45, denon a dit :

le soh ?

le SoH n'est pas une mesure : il faut prendre la capacité à 100% (écran LCD de gauche), voir cette discussion

Posté(é)
  • Auteur

Nouvelle màj, avec un gros travail sur les graduations et les labels associés, avec 2 variantes : dans la 2eme variante, il y a un petit effet de "flou cinétique de zoom" (dixit l'application Gimp que j'utilise), sur les graduations et les labels des 2 gros compteurs .

Au passage, je suis revenu sur des axes noirs au lieu de rouge, mais en gardant la lueur rouge en dessous.

J'ai aussi ajouté une lueur en arc de cercle sur les graduations, et j'ai repassé la couleur des graduations/labels en blanc avec une ombre rouge...

pour l'instant les aiguilles sont encore en jaune+rouge, je vais sûrement passer en blanc+rouge...

Screenshot_2023-09-16-16-47-11-786_com.ovz.carscanner.jpg

Screenshot_2023-09-16-16-46-44-064_com.ovz.carscanner.jpg

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui, j'ai aussi changé les labels des unités "%" et "km/h" : police+couleur+ ombre rouge...

ça a de la gueule, non ?

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
  • Auteur

Et j'ai remanié la plage du compteur de vitesse : jusqu' à 160 km/h, en ajoutant les graduations des valeurs intermédiaires : 10, 30, 50 etc...

c'est conforme au compteur d'origine, et cela permet un affichage symétrique... bon je chipote...

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
  • Auteur

... et j'ai rajouté un effet d'éclairage sur les 2 écrans LCD, pour éviter d'avoir une teinte monochrome et faire plus réaliste

Posté(é)
  • Auteur

màj : chgt de police sur les labels, avec la même police que les unités... et les aiguilles ont récupéré le blanc au lieu du jaune

Screenshot_2023-09-17-01-49-47-194_com.ovz.carscanner.jpg

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/09/2023 à 08:17, Philippe28 a dit :

Je préfère les chiffres d'avant.

en fait, je voulais surtout rajouter un entourage noir autour des chiffres blancs, pour avoir plus de contraste, et une meilleure lisibilité...

Posté(é)
  • Auteur

Màj :

- j'ai agrandi les 2 écrans LCD, ainsi que la taille des infos affichées à l'intérieur

- j'ai encore changé les axes (=bouton de la radio de ma Mii), et modifié la lueur associée

- l'aiguille de gauche a désormais 3 couleurs : ajout du noir à l'extérieur pour plus de lisibilité, à faire sur les 2 autres aiguilles

- ajout d'une map (décor) en prévision de l'affichage de l'autonomie restante 

Screenshot_2023-09-24-13-54-01-697_com.ovz.carscanner.jpg

Posté(é)

je vais peut-être proposer une connerie mais... en écartant les compteurs, tu peux afficher le chemin style Waze dans le décor au milieu? 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/09/2023 à 16:55, Philippe28 a dit :

je vais peut-être proposer une connerie mais... en écartant les compteurs, tu peux afficher le chemin style Waze dans le décor au milieu? 

non, c'est vraiment juste du décor... 

Je ne fais que rajouter du graphisme à des infos OBD2 affichées par CarScanner...

En revanche, avec une tablette sous Android Auto, je devrais pouvoit afficher côte à côte CarScanner et Waze...

Posté(é)
  • Auteur

Màj en vidéo :

ajout de l'odomètre, et d'un écran LCD supérieur, en prévision de l'affichage de la position de roulage (PRND) et du niveau de regen (D123/B).... 

et de l'autonomie 

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
  • Auteur

petite màj : les 2 aiguilles de droite avec un entourage noir pour un meilleur contraste, comme celle de gauche...

Screenshot_2023-09-27-00-36-31-983_com.ovz.carscanner.jpg

Posté(é)

C'est magnifique ! C'est partageable avec un fichier ? Et si oui, envisages-tu de le faire ?

Pour le moment je me contente d'afficher quelques infos de base dans Torque ;-)

Posté(é)
  • Auteur

il ne reste plus que l'affichage des infos du trajet en cours : durée, distance et conso moyenne... et ce sera tout !

Posté(é)
  • Auteur

Au vu des pbs rencontrés par certains, je vais rajouter des infos sur la batterie 12V, en particulier la tension mais aussi les infos sur sa charge... à creuser...

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Est-ce que tu as prévu de partager les fichiers de configuration (si c'est possible) ? Si oui je suis preneur !

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon, je relance un peu le sujet

j'ai créé un dashboard permettant de chronométrer une session de charge directement dans CarScanner :

En haut : l'heure/minutes/secondes, la température extérieure, l'état de la charge (non lancée, en cours, terminée) et , quand la charge est en cours, le type de charge AC ou DC

En bas à gauche :

- colonne start, les valeurs en début de charge pour l'heure, le nbre de kWh dans la batterie, et le SoC net en %

-colonne end : mêmes infos, actualisées pendant la charge, et figée à la fin de la charge.

Le mode de charge repasse de "completed" à "non lancée" (en bleu) quand le levier quitte la position P (en principe, on roule avant de faire la prochaine recharge !).

Ceci dit, on peut aussi amener le levier sur D pour réinitialiser l'indicateur, puis revenir sur P pour chronométrer une nouvelle charge.

Modifié par e-Lionel

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.