Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

capteur pression qui affiche n'importe quoi !

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir.

Depuis la mise à jour r46 j'ai l'impression que les capteurs de pression des pneus affichent des pressions bizarres.

Avec mon gonfleur je gonfle à 2.6 bars et j'obtiens 2.8 bars et 2.9 bars.

Qui a raison le gonfleur ou les capteurs ?

Posté(é)

Sur la mienne, la pression est optimiste de 0,1 à 0,2 bars. Au pire passe au gonfleur en station pour être encore plus sur 

Posté(é)
  • Auteur

bonjour.

Je me suis inquiété un peu vite ,cà a l'air d'étre revenu à la normale.

Néanmoins je comprends pas que la cc en faisant le contrôle lors de la révision est mis  la pression  à 3.3 bars les 4 pneus. 

Modifié par rimicoco33

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 10:55, rimicoco33 a dit :

bonjour.

Je me suis inquiété un peu vite ,cà a l'air d'étre revenu à la normale.

Néanmoins je comprends pas que la cc en faisant le contrôle lors de la révision est mis  la pression  à 3.3 bars les 4 pneus. 

J'ai été livré avec une pression de 3 bars mini

J'ai l'impression que c'est une consigne constructeur afin de limiter les pneus plat dû au transport par cargo 

Sinon, j'ai toujours été en R46 et les capteurs TPMS donnent +0,1 à 0,2 bars de plus que différents compresseurs 

Je gonfle souvent à 2,6, ce qui donne 2,6 à 2,8 selon la température (en ce moment, c'est 2,6)

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour.

Lorsque la voiture est neuve ok pour les 3 bars ,le transport en cargo sanglé ect....

Mais la voiture a un an, donc 3 bars c'est carrément trop, d'ailleurs je fais comme toi ,ma consigne de gonflage est de 2.6 bars et celà donne 2.7 ou 2.8 bars selon le pneu. 

Posté(é)

J'ai regonflé mes pneus au gonfleur embarqué (2,7 avant, 2,8 à l'arrière au gonfleur et à la voiture) et là, en passant par une station total pour un lavage, j'avais 2,5 à l'avant et 2,6 à l'arrière. J'ai mis 2,8 à l'avant, 3 à l'arrière (je venais de faire 20 km de péri urbain) et la pression dans la voiture est passée à 2,8 devant et 3 derrière.

J'ai toujours ce décalage de 0,2 bars vs le gonfleur en station mais je retiens surtout que le gonfleur MG que j'ai n'est pas du tout fiable...

Posté(é)

Je n'ai aucune confiance dans les chargeurs de station service, le mieux est d'avoir un petit mano de pression calibré pour faire le controle régulier.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.