Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Capacité chargeur embarqué

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Possesseur d'une Peugeot e2008 de 2023, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de connaitre la capacité du chargeur embarqué (en dehors des concessionnaires et garages). De série il est de 7,4 kw et en option de 11 kw. Est-ce que la différence est importante au quotidien ?

Posté(é)

Regarde les pins a l'intérieur de la prise T2 côté voiture, si tu as 2 trous sans pin c'est forcément du monophasé et donc 7kW max.(Si tu en a 3 c'est pas forcément du 11kW par contre, les pin sont pas forcément connecté)
Screenshot_2025-08-20-21-45-12-79_3aea4af51f236e4932235fdada7d1643.thumb.jpg.ac01e63a2c90df325e33ca8c011ad0ce.jpg

Posté(é)

Et pas grosse différence au quotidien car chez toi tu as rarement du triphasé.

Posté(é)

Ca permet surtout de charger 50% plus vite sur les bornes ac qu'on voit de partout en ville.

Perso j'ai le triphasé chez moi mais je n'ai qu'une green up et par contre j'ai un chargeur 22kw sur la zoe et j'avais pris le 11kw sure Niro et j'étais bien content d'avoir pris l'option 

Posté(é)

Perso prend direct l'option triphasé (ceux qui ont les broches L2 et L3), c'est sur que si tu n'a pas de triphasé à domicile cela ne semble pas très utile mais si tu recharge hors de chez toi sur une borne 22kW ou 11kW tu sera content de l'avoir pris. En plus un chargeur triphasé peut charger à 7kW sur une borne mono là ou un chargeur mono sera limité à 3,6kW sur borne triphasé 11kW.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.