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nicolasbresse

canicule et autonomie - kia soul EV

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Bonjour,

 

PAr ces périodes de canicules , quelle autonomie s'affiche sur le compteur digital de votre kia soul ?

 

Pour la consommation , je suis entre 10kWh /100km et 12kWh / 100km   avec un petit peu d'utilisation de la climatisation . Malgré ces valeurs faibles , j'ai une autonomie théorique de 120km ( batterie chargée à fond ) .

 

Avez-vous constaté ce même problème ?

20190725_001519.jpg

20190725_001511.jpg

Modifié par nicolasbresse

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j'ai un peu le même phénomène,

baisse de l'autonomie à l'affichage,

mais pas dans la réalité.

pour faire 100kms , affichage de départ 150kms, 

arrivée à 47% de batterie

donc presque 190kms théorique 

soulEV de juin 2015,27kWh , >111000kms

 

 

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Les barres de l'autonomie descendaient vite ?   

 

Lors de la dernère recharge en chademo , entre 41% et 81% , l'énergie envoyée était de 6.8 kWh ( d-après la borne ABB ) , soit avec une règle de 3 , une batterie complètement chargée de 17kWh ( très loin des 27kwh d'origine et de ma perte d'autonomie de 7% ) .

 

Dans la réalité, j'ai constaté une perte réelle de l'autonomie , alors que ma consommation ne fait que chuter , j'arriver à des trajets de 60km avec une consommation de 9.6kWh / 100km .

Modifié par nicolasbresse

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Je suis dans le même cas que gepeliste62. Avec une version 2016 - 27Kwh- et 40000Kms.

J'ai également remarqué qu'en parcourant 100Km, avec une autonomie qui baissait de 90Kms puis un arrêt de 30Mn ; je repartais avec une autonomie diminué de 10Kms ; soit une autonomie qui se calait sur les KMs parcourus et ceci à plusieurs reprises. Je vais faire attention cette semaine avec des températures annoncées à 23° au lieu des 38° et 40°.

 

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Retour du garage,   la batterie a une capacité inférieure de 30% .  Elle a très mal acceptée la canicule  en moins de six mois, la batterie est passée d'un soh de 93% à moins de 70%.

 

Maintenant j'attends le retour de la concession , ils viennnent d'envoyer un dossier à la société mère pour un changement de la batterie. J'espère que ca va être possible...

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Le 10/08/2019 à 13:09, nicolasbresse a dit :

Retour du garage,   la batterie a une capacité inférieure de 30% .  Elle a très mal acceptée la canicule  en moins de six mois, la batterie est passée d'un soh de 93% à moins de 70%.

Ça ce n’est pas cool. ?

 

Comment on fait pour trouver le Soh ? Accessible sur l’écran central ?

 

Tiens nous au jus

?

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il y a une heure, Reynald a dit :

Comment on fait pour trouver le Soh ?

avec torque pro 

ou

le demander en concession

petite photo d'écran du mien hier par torque pro en cours de charge rapide 

 

 

screenshot1.jpg

Modifié par Invité

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il y a 41 minutes, chgros1 a dit :

J’espère qu’il y a un bon mode d’emploi parce que si pas électricien faut comprendre...

c'est pourtant tres simple:

 

ligne du haut de gauche à droite

soc display= charge de la batterie à l'affichage en %

soc BMS=charge réelle de la batterie en %

(en gros sur 2 lignes) SOH = état de santé de la batterie en %

 

2ieme ligne de gauche à droite

intensité de charge de la batterie , en négatif puisque charge

tension de la batterie en Volts 

 

troisième ligne toujours de gauche à droite

tension de la cellule la plus forte

tension de la cellule la plus faible

(en gros sur 2 lignes) SOH= état de santé de la batterie , kWh restant utilisable 

 

4 ieme ligne

puissance de charge de la batterie en kW

température la plus haute de la batterie, 37°C , c'est normal en fin de charge , je suis parti de 30% en rapide à > 50kW

 

tension de la batterie auxiliaire 12V= 14,3V, normal , elle charge aussi 

et en plus gros sur la ligne du bas

puissance de la charge en cours, fin de charge à 21kW , normal

 

 

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Le 24/08/2019 à 12:55, gepeliste62 a dit :

c'est pourtant tres simple:

 

ligne du haut de gauche à droite

soc display= charge de la batterie à l'affichage en %

soc BMS=charge réelle de la batterie en %

(en gros sur 2 lignes) SOH = état de santé de la batterie en %

 

2ieme ligne de gauche à droite

intensité de charge de la batterie , en négatif puisque charge

tension de la batterie en Volts 

 

troisième ligne toujours de gauche à droite

tension de la cellule la plus forte

tension de la cellule la plus faible

(en gros sur 2 lignes) SOH= état de santé de la batterie , kWh restant utilisable 

 

4 ieme ligne

puissance de charge de la batterie en kW

température la plus haute de la batterie, 37°C , c'est normal en fin de charge , je suis parti de 30% en rapide à > 50kW

 

tension de la batterie auxiliaire 12V= 14,3V, normal , elle charge aussi 

et en plus gros sur la ligne du bas

puissance de la charge en cours, fin de charge à 21kW , normal

 

 

 Merci ? c’est plus clair 

il n’y a pas un état de chaque cellule ?

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

il n’y a pas un état de chaque cellule ?

bien sur

c'est sur les autres pages

il y a beaucoup de renseignement que je n'ai pas mis en photo

sur cette page j'ai regroupé l'essentiel

 

 

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bonjour à tous,  je suis en attente d'un retour de la société mère.    j'espère que je vais pouvoir avoir une nouvelle batterie ?  que je ne vais pas me retrouver dans le cas des renault fluence .

après c'est vrai que le sav de kia  est vraiment top .

 

Reste une interrogation sur le délai d'intervention ? recevoir le nouveau pack de batterie ? un installateur ?  je croise les doigts pour que ce ne soit pas 6mois de délai .

Mon trajet de 130km quotidien commence à devenir problématique. les bornes chademo se comptent sur les doigts de la main et je n'ai pas de solution de recharge à mon travail.  Avant , il me suffisait de mettre le cro tous les soirs pour être tranquille.

 

 

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