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Peanut

Campagnes de rappels e208

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Le 20/11/2024 à 19:27, sim_v a dit :

OK en reformulé ça donne :

Après avoir roulé et éteint la voiture.

- La rallumer avec le bouton START (uniquement, pas touche à la pédale de frein).

- Appuyer sur la pédale de frein et le maintenir enfoncé.

- Pousser le frein à main (desserrage).

- Éteindre avec le bouton START.

Chez moi, elle reste bien en position parking P et frein électrique desserré.

 

J'avoue aussi en avoir marre des freins collés. Merci pour l'astuce !

C'est ça, on pousse le bouton de frein parking vers l'avant au lieu de l'arrière et au TDB tu as l'information de frein à main desserré (que l'on entend de toute façon) pour être au complet.

 

Modifié par Tech21

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Le 20/11/2024 à 19:59, BobkWh a dit :

Pas encore eu cela, mais il me semble qu'ils ont diminué la taille des disques à l'arrière, c'est peut-être lié 🤔

J'ai toujours eu ce problème quelque soit le véhicule, c'est vraiment lié au temps ici quand on a un véhicule qui dort de dehors,  maintenant avec le frein électrique la pression est énorme sur les plaquettes, elles se "soudent" aux disques et s'arrachent dès que l'on déplace le véhicule après une bonne pluie qui a arrosé les disques..

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Le 20/11/2024 à 19:27, sim_v a dit :

La rallumer

Je doute très fort que ce soit nécessaire, mais je revaliderai avec la 208 dans les mains pour ne pas écrire d'âneries...

 

Lire les pages 92, 93 et 94 du manuel (trouvé en 20 secondes merci le PDF !), avec plein d'autres cas spécifiques intéressants. Je vais d'ailleurs y mettre un marque-pages pour ma version papier qui reste dans le vide-poches !

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Le 21/11/2024 à 06:54, Tech21 a dit :

J'ai toujours eu ce problème quelque soit le véhicule, c'est vraiment lié au temps ici quand on a un véhicule qui dort de dehors,  maintenant avec le frein électrique la pression est énorme sur les plaquettes, elles se "soudent" aux disques et s'arrachent dès que l'on déplace le véhicule après une bonne pluie qui a arrosé les disques..

Presque pareil, sauf que cela se produit dans mon garage, la seule qui ne me l'a pas (encore) fait, c'est l'e-208. C'est beaucoup moins flagrant, sur celles qui ont un freinage régénératif que j'utilise systématiquement avant d'arriver chez moi sans freiner avec les plaquettes, ça colle moins, ça claque moins au démarrage et c'est beaucoup plus rare

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Le 20/11/2024 à 19:59, BobkWh a dit :

Pas encore eu cela, mais il me semble qu'ils ont diminué la taille des disques à l'arrière, c'est peut-être lié 🤔

Raté, c'est à l'avant 🙃

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Le 20/11/2024 à 19:27, sim_v a dit :

OK en reformulé ça donne :

Après avoir roulé et éteint la voiture.

- La rallumer avec le bouton START (uniquement, pas touche à la pédale de frein).

- Appuyer sur la pédale de frein et le maintenir enfoncé.

- Pousser le frein à main (desserrage).

- Éteindre avec le bouton START.

Chez moi, elle reste bien en position parking P et frein électrique desserré.

 

J'avoue aussi en avoir marre des freins collés. Merci pour l'astuce !

Après deux essais et avoir roulé je vous confirme ce qui fonctionne de manière plus simple sur ma 208, comme ses prédécesseuses PSA à frein automatique, quelques voitures de loc et mon EV6 :

 

Après avoir roulé, au moment d'éteindre la voiture pour stationner :

- Appuyer sur la pédale de frein (au pied 🤪) et la maintenir enfoncée.

- De la main gauche (plus pratique...) on appuie sur la touche (P) située devant le sélecteur de vitesse et la maintenir enfoncée.

- De la main droite (qu'il vous reste 😛*) on éteint normalement (en appuyant ~1s) sur le bouton START.

- On peut relâcher le bouton (P) et le frein

-> pas d'icône (P) rouge au tableau de bord, pas le bruit de la pompe à vide, et la voiture fait le mouvement d'avant en arrière si sur le plat, comme les bonnes vieilles voitures auto qui se gar(ai)ent aux US sans frein à main...

 

* si vous le tentez au pied droit avec une orteil, merci de poster la vidéo...

 

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Le 23/11/2024 à 15:28, thomas73 a dit :

On peut relâcher le bouton (P) et le frein

Je ne peux plus éditer, je fais plutôt dans l'ordre frein puis (P) et non les deux simultanément.

 

(et un orteil désolé 😬)

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Hier en me garant je me suis dit "soyons fou", j'arrête la 208 en appuyant sur le bouton de frein à main vers l'avant et le véhicule c'est bien arrêté sans frein à main (elle a alors un peu bougé comme si on libérait le frein à main), en la rallumant le voyant de frein à main était bien éteint, je referai des essais pour m'assurer que le moteur était bien en position "park" et pas en roues libres.

Modifié par Tech21

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J'arrête le HS sur une dernière précision, pied sur la pédale de frein, main gauche sur la partie avant du bouton de frein à main, main droite sur le bouton marche/arrêt et le véhicule sera arrêté juste avec le moteur en position Park sans le frein à main.

C'est une méthode plus simple que de rallumer le véhicule pour supprimer le frein à main.

 

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