Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Camera de recul

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

Vu la médiocre qualité de la caméra de recul et aussi le fait qu'elle soit pleine d'eau / buée régulièrement, quelqu'un a t-il pensé à la changer ?
Ou peut-être que quelqu'un l'a déjà fait ?

Est-ce faisable ? Si oui, quel modèle ?

Merci.

Posté(é)

Bonjour. 

Désolé que vous rencontriez des problèmes avec la caméra de recul. Pour ma part, elle me satisfait parfaitement, n'est jamais embuée et j'admire l'angle de vue qui me permet de sortir en marche arrière avec un très haut niveau de sécurité. Peut être que votre caméra présente un défaut que vous devriez faire expertiser chez Dacia ? 

Bien cordialement - Puch

Posté(é)

Bonjour à vous deux.

Effectivement, vu son emplacement, elle peut être rendue floue avec la pluie, mais souci sur deux autres voitures aussi ( Zoé, scenic …). Faut essuyer de temps en temps.
Par contre je rebondis ici sur un détail que j avais croisé quelque part : ajouter les lignes bleues de direction des roues, ce que je trouve super utile . L idée était de faire une modification dans le cœur du medianav 

Si un pro de la manipulation medianav lit ce post ?,,😉

Bon WE

Posté(é)

Effectivement l'image est médiocre et quand il pleut ou gèle, la caméra est inutilisable. S'il existe une solution de remplacement, je suis également preneur!

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Vous avez remarqué que quand vous roulez à plus de 50 et qu'il pleut, de l'eau éclabousse votre vitre arrière. Donc, vous pourrez mettre la caméra où vous voulez, elles sera toujours mouillée... la solution est de l'essuyer... ou de lui ajouter un mini essuie glace...

Posté(é)

A la rigueur un produit type déperlant pourrait arranger le problème ?

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 22:22, Avatar a dit :

Vous avez remarqué que quand vous roulez à plus de 50 et qu'il pleut, de l'eau éclabousse votre vitre arrière. Donc, vous pourrez mettre la caméra où vous voulez, elles sera toujours mouillée... la solution est de l'essuyer... ou de lui ajouter un mini essuie glace...

D’où l’intérêt de rajouter les bavettes. Surtout que le tarif est très raisonnable sur Ali.

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 13:55, John Doe a dit :

D’où l’intérêt de rajouter les bavettes. Surtout que le tarif est très raisonnable sur Ali.

Quel genre de bavette, je ne te suis pas là 😊

Posté(é)

Ah ok j'en bave déjà mais quel rapport avec la caméra de recul ?

Plus sérieusement des bavettes ça améliore vraiment quelques chose sur la spring?

c'est pas vraiment pareil que des garde-boue de vélo non🤪

Modifié par Tchouk13

Posté(é)

Sur une voiture, c'est très efficace... Les projections que tu peux rencontrer sur le hayon, sera quasi inexistant... Mais je t'invite à demander a celui qui les a installés.

Rien a voir avec ton 2 roues motorisé d'un moteur jappui, sauf les vieux vélo avec garde boue en métal qui enroule la roue... Ils sont très efficace.

Posté(é)

Ouais moi j'avais un vieux vélo et j'avais le dos propre et c'était tant mieux pour mon Tacchini, les potes se dégueulassaient, c'était en 70 du siècle passé 🤪

je vais regarder pour les bavettes, tout ce qui est bon et pas cher pour la spring et bon pour moi 🤩

Modifié par Tchouk13

Posté(é)

Oui merci j'avais vu pour les deux jours et je vais attendre 👍

Je viens de regarder à nouveau et je crois qu'il n'y a pas la visserie 🙄

Modifié par Tchouk13

Posté(é)

Mais si, il y a la visserie... C'est le lien de celui qu'il a acheté sur l'autre poste... Il a la visserie.

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 19:58, John Doe a dit :

Mais si, il y a la visserie... C'est le lien de celui qu'il a acheté sur l'autre poste... Il a la visserie.

Ok cool

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.