Posté(é) mars 12, 20224 a Bonjour à tous. Vu la médiocre qualité de la caméra de recul et aussi le fait qu'elle soit pleine d'eau / buée régulièrement, quelqu'un a t-il pensé à la changer ? Ou peut-être que quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce faisable ? Si oui, quel modèle ? Merci.
Posté(é) mars 12, 20224 a Bonjour. Désolé que vous rencontriez des problèmes avec la caméra de recul. Pour ma part, elle me satisfait parfaitement, n'est jamais embuée et j'admire l'angle de vue qui me permet de sortir en marche arrière avec un très haut niveau de sécurité. Peut être que votre caméra présente un défaut que vous devriez faire expertiser chez Dacia ? Bien cordialement - Puch
Posté(é) mars 12, 20224 a Bonjour à vous deux. Effectivement, vu son emplacement, elle peut être rendue floue avec la pluie, mais souci sur deux autres voitures aussi ( Zoé, scenic …). Faut essuyer de temps en temps. Par contre je rebondis ici sur un détail que j avais croisé quelque part : ajouter les lignes bleues de direction des roues, ce que je trouve super utile . L idée était de faire une modification dans le cœur du medianav Si un pro de la manipulation medianav lit ce post ?,,😉 Bon WE
Posté(é) mars 12, 20224 a Effectivement l'image est médiocre et quand il pleut ou gèle, la caméra est inutilisable. S'il existe une solution de remplacement, je suis également preneur!
Posté(é) mars 24, 20224 a Vous avez remarqué que quand vous roulez à plus de 50 et qu'il pleut, de l'eau éclabousse votre vitre arrière. Donc, vous pourrez mettre la caméra où vous voulez, elles sera toujours mouillée... la solution est de l'essuyer... ou de lui ajouter un mini essuie glace...
Posté(é) mars 25, 20224 a Le 24/03/2022 à 22:22, Avatar a dit : Vous avez remarqué que quand vous roulez à plus de 50 et qu'il pleut, de l'eau éclabousse votre vitre arrière. Donc, vous pourrez mettre la caméra où vous voulez, elles sera toujours mouillée... la solution est de l'essuyer... ou de lui ajouter un mini essuie glace... D’où l’intérêt de rajouter les bavettes. Surtout que le tarif est très raisonnable sur Ali.
Posté(é) mars 25, 20224 a Le 25/03/2022 à 13:55, John Doe a dit : D’où l’intérêt de rajouter les bavettes. Surtout que le tarif est très raisonnable sur Ali. Quel genre de bavette, je ne te suis pas là 😊
Posté(é) mars 25, 20224 a Ah ok j'en bave déjà mais quel rapport avec la caméra de recul ? Plus sérieusement des bavettes ça améliore vraiment quelques chose sur la spring? c'est pas vraiment pareil que des garde-boue de vélo non🤪 Modifié mars 25, 20224 a par Tchouk13
Posté(é) mars 25, 20224 a Sur une voiture, c'est très efficace... Les projections que tu peux rencontrer sur le hayon, sera quasi inexistant... Mais je t'invite à demander a celui qui les a installés. Rien a voir avec ton 2 roues motorisé d'un moteur jappui, sauf les vieux vélo avec garde boue en métal qui enroule la roue... Ils sont très efficace.
Posté(é) mars 25, 20224 a Ouais moi j'avais un vieux vélo et j'avais le dos propre et c'était tant mieux pour mon Tacchini, les potes se dégueulassaient, c'était en 70 du siècle passé 🤪 je vais regarder pour les bavettes, tout ce qui est bon et pas cher pour la spring et bon pour moi 🤩 Modifié mars 25, 20224 a par Tchouk13
Posté(é) mars 25, 20224 a Tu peux déjà acheter (mais dans 2 jours ils seront à 17,11€) : https://fr.aliexpress.com/item/4000261025299.html Prends bien pour K-ZE
Posté(é) mars 25, 20224 a Oui merci j'avais vu pour les deux jours et je vais attendre 👍 Je viens de regarder à nouveau et je crois qu'il n'y a pas la visserie 🙄 Modifié mars 25, 20224 a par Tchouk13
Posté(é) mars 25, 20224 a Mais si, il y a la visserie... C'est le lien de celui qu'il a acheté sur l'autre poste... Il a la visserie.
Posté(é) mars 25, 20224 a Le 25/03/2022 à 19:58, John Doe a dit : Mais si, il y a la visserie... C'est le lien de celui qu'il a acheté sur l'autre poste... Il a la visserie. Ok cool