Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Caméras latérales

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Dans l'attente de la livraison de mon ZS LR et afin d'équiper mon garage en protections latérales, j'aimerai savoir si les caméras latérales fonctionnent avec les rétroviseurs rabattus. 

 

Merci de vos retours. 

 

Alain

Posté(é)

Essai effectué ce matin.

déjà je n'ai pas trouvé comment rabattre électriquement les rétros.

J'ai donc ouvert la fenêtre et rabattu le rétro à la main.

Dans ce cas : oui, la caméra marche, mais on ne voit pas grand chose l'angle est très restreint.

Il faudrait nous dire quel est le problème pour voir ce qu'on peut faire pour vous aider.

 

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 09:33, Jo_37 a dit :

 

déjà je n'ai pas trouvé comment rabattre électriquement les rétros.

 

 

De mémoire :  tu mets le bouton de réglage des rétros au milieu (donc sans sélectionner rétro gauche ou rétro bas), et tu pousses le joystick vers le bas. 

 

Tu pousses une 2ème fois pour les déplier. 

Modifié par granseb40

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/01/2023 à 09:33, Jo_37 a dit :

Essai effectué ce matin.

déjà je n'ai pas trouvé comment rabattre électriquement les rétros.

J'ai donc ouvert la fenêtre et rabattu le rétro à la main.

Dans ce cas : oui, la caméra marche, mais on ne voit pas grand chose l'angle est très restreint.

Il faudrait nous dire quel est le problème pour voir ce qu'on peut faire pour vous aider.

 

Merci de ton retour Jo_37. En fait, cela est en relation avec le post que j'avais ouvert concernant mon garage très peu large (https://forums.automobile-propre.com/topic/désactiver-le-frein-à-main-voiture-éteinte-48828/).
Du coup, je me demandais si, une fois que j'ai du rabattre les rétros pour passer la porte de garage, je verrai quelque chose dans les caméras ou pas. Aujourd'hui, je le fais "au jugé" une fois les rétros rabattus à la main (pas de caméra sur le Duster) mais il suffit de ne pas être très droit et le bord d'aile y passe... Les caméras seraient donc un gros plus...

 

Merci en tout cas de ton aide. Pour abuser de ta gentillesse, aurais tu une photo de la vision rétros rabattus et du positionnement de la caméra sous le rétro ?

 

Merci encore

 

Alain

Posté(é)

Ah oui, la vision de cauchemar.  😁

D'accord je vais tenter une photo de la vision, l'angle est très réduit mais peut être suffisant.

 

Posté(é)

deux photos, j'ai peur que vous ne soyez déçu.

La photo de l'écran sans préparation ne donne rien de convaincant, j'ai donc placé un panneau verticalement contre le rétro de gauche et pris une photo, on ne voit pas grand chose, sinon que c'est très étroit comme angle de vue.

Sans le panneau on voit latéralement sur un bon mètre.

Il me semble qu'on doit avoir une vision de votre mur assez précise.

Peut-être refaire la même avec un panneau placé à x cm du rétro.

Vu dans le sens de la longueur il est assez impressionnant.

 

 

retro droit.jpg

retro gauche.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Alors ça, c'est de la réponse détaillée ! Merci beaucoup Jo_37.

Cela me donne un aperçu de la chose. Je ne verrai pas le passage des ailes avants mais je pourrai m'aligner au mieux sur les côtés une fois la porte passée.

Merci beaucoup à toi.

Alain

Posté(é)

Personnellement je rentre toujours en marche arrière.

Tant qu'on voit les montants dans les rétros latéraux, c'est la certitude de ne pas y frotter.

Et le fait de sortir en marche avant est la certitude de pouvoir le faire.

Voici une capture de la vue étroite vers l'avant avec les lignes de guidage..

C'est vrai que cette voiture est mal équipée en radars par rapport à d'autres.

Vue avant.jpg

Posté(é)
  • Auteur

En fait, je me gare en marche arrière en utilisant les rétros (je n'ai que 4-5 cm entre les ailes et les montants de la porte du garage). Et une fois les ailes arrières passées, je me serre un peu à droite pour gagner quelques centimètres pour entrouvrir ma porte pour descendre (j'ai un poteau en bois au sol côté droit pour guider les roues en étant certain que je ne vais pas toucher le mur). Pour te donner une idée, je descends en arrière pour passer le cul au-dessus de l'accoudoir de portière sinon je ne sors pas (je fais 83Kg pour 1m80 donc je n'ai pas un bide "imposant"). C'est, parait-il, très marrant de me voir sortir de la voiture... A priori, je gagne 2cm de largeur entre le Duster et le ZS... J'ai le sentiment que je risque de baigner dans l'espace :-).
En tout cas, cette manœuvre de me resserrer à droite fait que je ne peux pas sortir en marche avant en me disant que ça va passer... Je vise en baissant la vitre gauche pour serrer au max...

 

Le jour où je n'arrive plus à rentrer, c'est que je ne suis plus capable de conduire ou qu'il faut que je fasse un régime... :-) En tout cas, quand je regarde pour changer de voiture, je dois "valider" la largeur (voire la longueur) de l'auto : j'aime beaucoup la Tesla Model 3 mais tant en longueur qu'en largeur, c'est mort...

 

Mais malgré tout ça, c'est un tel confort d'avoir un garage en station : pas de place de stationnement à chercher dans toute la station quand il y a du monde, pas besoin de déneiger la voiture et retirer le petit tas bien gelé qu'a fait le chasse neige devant les roues, chargement et déchargement vachement plus confortables, tout le matériel de ski qui reste au chaud avec plein de place pour se changer... C'est ce qui fait que généralement, un garage mis en vente part en quelques minutes après l'annonce...

 

En tout cas, merci de tes photos qui m'éclaircissent sur mon utilisation future. En même temps, j'ai le temps... beaucoup de temps pour me préparer : commande passée fin Décembre...

Posté(é)

Vu la complexité du truc, celà ne vaudrait pas le coup de refléchir a un systeme de rails fixés au sol pour rentrer et sortir le véhicule sans personne dedans?

Posté(é)

S'il a trouvé un moyen de faire avancer la voiture contact coupé.

Ou alors avec de petits chariots.

Sans compter que ce serait une belle plus-value pour le garage.

Modifié par Jo_37

Posté(é)

Je pense à des systemes de plateau ou rails coulissants, comme il en existe pour bouger les voitures et motos. Tout depend bien sur de la configuration du garage et de la place devant...

Posté(é)
  • Auteur

Merci à vous deux d'essayer de trouver des solutions alternatives.

 

Il existerait dans le menu du ZS une option pour le remorquage où le frein à main ne se bloque pas automatiquement à l'arrêt du moteur. Mais j'ai toujours peur de ces trucs électroniques qui peuvent merder et me bloquer la voiture dans l'emplacement...

Pour l'idée des rails, je n'ai pas la place devant le garage pour coulisser des rails derrière la voiture arrêtée à l'extérieur : il n'y a pas 2 fois la longueur de la voiture devant la porte...

Non, je n'ai pas trop le choix et en même temps, cela me force à garder la ligne pour pouvoir continuer à me garer à l'abri ! :-)

Mais merci de partager vos idées... Sait-on jamais...

Posté(é)

Reste plus qu'à acheter une vraie MG, la décapotable.

Pour sortir c'est moins compliqué.

 

Posté(é)
  • Auteur

Elles sont effectivement bien moins larges... Et on peut en sortir par le haut... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.