Aller au contenu
Christobald

Caméra de recul: écran noir

Messages recommandés

J'ai eu ça sur une 24 kWh : relais défaillant. 

C'était suite à une recherche de panne de démarrage intermittente, le technicien Nissan avait inversé les 2 relais identiques involontairement, et c'est la caméra de recul qui ne s'allumait plus à chaque fois.

Peut-être est-ce le fusible ou le relais,  là aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Leaf 40 d'octobre 2018 perd l'image de temps en temps dans des situations de basse luminossité et/ou fort contraste. L'image revient à la remise en route suivante. Je me demandais si c'était une panne aléatoire ou juste le comportement normal de la caméra.

Modifié par Christobald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, exactement le même problème ici, sur une Leaf II 40kWh de 2018.

 

Je laisse un message pour être notifié de votre réponse, Geof (ou quiconque revient de chez Nissan avec un début d'explication).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben après une semaine d'écran noir, la caméra est retombée en marche ce matin.

 

Savez-vous s'il vaut mieux arriver chez Nissan pile quand elle est défectueuse ou même si elle fonctionne, on peut leur décrire le problème et ils enquêtent ? Etant donné que c'est assez aléatoire, j'hésite.

La Leaf est encore en garantie 3 ans quelques mois.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 10:33, Geof a dit :

Le garage doit constater le défaut.

 

Personnellement je dois ouvrir/fermer le coffre pour que la caméra refonctionne

Ok merci pour l'info. Au prochain écran noir, je testerai l'ouverture/fermeture du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors est-ce qu'on peut aussi provoquer la panne avec cette technique du coffre ? Je sens qu'en arrivant chez Nissan elle va marcher proprement et j'aurai perdu deux heures.

 

Lois de Murphy et compagnie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dédé56 a dit :

Mais alors est-ce qu'on peut aussi provoquer la panne avec cette technique du coffre ? Je sens qu'en arrivant chez Nissan elle va marcher proprement et j'aurai perdu deux heures.

 

Lois de Murphy et compagnie ...

Salut, prends des photos de l'écran noir. Quand tu seras chez Nissan tu leur expliqueras que la panne est intermittente. En tout cas c'est ce que je vais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un vrai charlot car n'importe quel technicien sérieux et compétent connais la panne intermittente qui peut devenir permanente par la suite. Je fais un scandale dans la concession si on me refuse la prise en charge. Mais je sais qu'à Aix en Provence ils sont sérieux et correct. Si on refuse une prise en charge pour un petit problème, j'imagine même pas pour une batterie et dans ce cas c'est pas la peine de continuer les révisions annuelles... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 23:42, arnaud v8 a dit :

J'ai eu ça sur une 24 kWh : relais défaillant. 

C'était suite à une recherche de panne de démarrage intermittente, le technicien Nissan avait inversé les 2 relais identiques involontairement, et c'est la caméra de recul qui ne s'allumait plus à chaque fois.

Peut-être est-ce le fusible ou le relais,  là aussi. 

Bonjour, savez vous quel relais c'était ? J'ai le problème sur ma leaf de 2014 et s'il faut simplement changer un relais, autant le faire soi-même...

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.