Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Calcul de l'autonomie

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Après un trajet de 300 kms sur autoroute à 137 km/H, avec recharge de 50 % à mi parcours, il me reste 39 kms d'autonomie annoncée sur ma S90D.

Cette autonomie a t-elle été calculée en tenant compte de mes comportement et vitesse précédents, ou bien en fonction d'une vitesse moyenne type, ou encore autre chose?

En d'autres termes, puis-je rejoindre le SC le plus proche à 50 kms, en roulant à 80 (ou moins?), sans tomber en rade ?

Posté(é)

Si je ne me trompes pas (en tout cas sur les model 3 c'est comme ça, j'imagine donc que c'est la même chose dans la S), Tesla n'affiche qu'une distance "standard" (proche de la norme EPA) et souvent assez réaliste en condition mixte autoroute/route secondaire. Cela doit équivaloir à du 80-90 km/h de moyenne ou quelque chose comme ça. En tout cas, une façon d'être sur est de mettre le SC en destination et de regarder la courbe énergie du trajet, il te dira bien avec combien tu arriveras à la fin, et le cas échéant quel vitesse ne PAS dépasser ! :-) 

Posté(é)

Tesla n'affiche qu'une distance "standard" (proche de la norme EPA)

Je confirme.

La distance qui s'affiche est le produit de la capacité de batterie restante par la consommation typique de la voiture.
Posté(é)
Il y a 13 heures, pubmarc55 a dit :

Bonjour

Après un trajet de 300 kms sur autoroute à 137 km/H, avec recharge de 50 % à mi parcours, il me reste 39 kms d'autonomie annoncée sur ma S90D.

Cette autonomie a t-elle été calculée en tenant compte de mes comportement et vitesse précédents, ou bien en fonction d'une vitesse moyenne type, ou encore autre chose?

En d'autres termes, puis-je rejoindre le SC le plus proche à 50 kms, en roulant à 80 (ou moins?), sans tomber en rade ?

La jauge de batterie en km n'est pas très significative.

Pour avoir une valeur plus réaliste de l'autonomie possible, tu peux te caler à 80, rouler pendant 2 / 3 km et regarder sur le graphe de conso l'autonomie calculée affichée à droite du graphe. Elle est calculée en fonction de la conso de tes derniers km (en fonction de ton choix de visualisation du graphe) ou bien de ta conso actuelle et c'est assez fiable. Je suis arrivé à 2% à un SuC. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.