Aller au contenu
pubmarc55

Calcul de l'autonomie

Messages recommandés

Bonjour

Après un trajet de 300 kms sur autoroute à 137 km/H, avec recharge de 50 % à mi parcours, il me reste 39 kms d'autonomie annoncée sur ma S90D.

Cette autonomie a t-elle été calculée en tenant compte de mes comportement et vitesse précédents, ou bien en fonction d'une vitesse moyenne type, ou encore autre chose?

En d'autres termes, puis-je rejoindre le SC le plus proche à 50 kms, en roulant à 80 (ou moins?), sans tomber en rade ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes pas (en tout cas sur les model 3 c'est comme ça, j'imagine donc que c'est la même chose dans la S), Tesla n'affiche qu'une distance "standard" (proche de la norme EPA) et souvent assez réaliste en condition mixte autoroute/route secondaire. Cela doit équivaloir à du 80-90 km/h de moyenne ou quelque chose comme ça. En tout cas, une façon d'être sur est de mettre le SC en destination et de regarder la courbe énergie du trajet, il te dira bien avec combien tu arriveras à la fin, et le cas échéant quel vitesse ne PAS dépasser ! :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pubmarc55 a dit :

Bonjour

Après un trajet de 300 kms sur autoroute à 137 km/H, avec recharge de 50 % à mi parcours, il me reste 39 kms d'autonomie annoncée sur ma S90D.

Cette autonomie a t-elle été calculée en tenant compte de mes comportement et vitesse précédents, ou bien en fonction d'une vitesse moyenne type, ou encore autre chose?

En d'autres termes, puis-je rejoindre le SC le plus proche à 50 kms, en roulant à 80 (ou moins?), sans tomber en rade ?

 

La jauge de batterie en km n'est pas très significative.

Pour avoir une valeur plus réaliste de l'autonomie possible, tu peux te caler à 80, rouler pendant 2 / 3 km et regarder sur le graphe de conso l'autonomie calculée affichée à droite du graphe. Elle est calculée en fonction de la conso de tes derniers km (en fonction de ton choix de visualisation du graphe) ou bien de ta conso actuelle et c'est assez fiable. Je suis arrivé à 2% à un SuC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.