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Alexxfiles

Cable EV charging cable Kit

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Bonjour,

 

Sur mon bon de commande en Belgique, on me facture un câble "Cable EV charging cable Kit (7,5m, 3-Fase, 32A) (op=op) à 284,27 euros.

 

A quoi sert ce câble? A recharger sur une prise classique de 220v ou sur les bornes rapides ?

 

3-Fase: c'est du triphasé?

 

Merci d'avance !

 

Alex.

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@Alexxfiles

A priori il s'agit du câble T2 permettant de charger sur les bornes AC T2.

3 phases c'est normal puisque la Ioniq 5 est équipé d'un ODC (On-Board Charger = chargeur embarqué) 11 kW triphasé.

 

Reste que jusqu'ici, ce câble faisait partie de l'équipement de base (du moins en France).

 

 

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Merci pour la réponse. Donc ces bornes "lentes" ne sont pas équipées de câble ? Les chargeurs rapides eux possèdent bien un câble Combo CCS ?

 

On doit aussi acheter le câble vers le 220v en 16A pour le dépannage si pas de borne je suppose ?

Modifié par Alexxfiles

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Le 22/04/2022 à 13:32, Alexxfiles a dit :

Merci pour la réponse. Donc ces bornes "lentes" ne sont pas équipées de câble ? Les chargeurs rapides eux possèdent bien un câble Combo CCS ?

Bonjour,

 

c’est exact.

Bornes de recharge lente ou accélérée, il faut avoir son cable T2

Bornes de recharge rapide, le cable CCS est directement sur la borne.

(Seules les bornes AC qui montent à 43 kW ont le câble T2 sur la borne, mais la ioniq 5 sera de toute façon bridée à 11kW pour la raison expliquée plus haut).

 

En France, le cable 220V est (était ?) fourni avec la voiture jusque là, mais il semble que cela change pour les nouvelles commandes.

Y a pas de petits profits.

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Le 22/04/2022 à 13:16, Didier_ a dit :

@Alexxfiles

A priori il s'agit du câble T2 permettant de charger sur les bornes AC T2.

3 phases c'est normal puisque la Ioniq 5 est équipé d'un ODC (On-Board Charger = chargeur embarqué) 11 kW triphasé.

 

Reste que jusqu'ici, ce câble faisait partie de l'équipement de base (du moins en France).

 

 

Retiré depuis début avril sur intuitive et créative.

Modifié par Tino83

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Le 22/04/2022 à 13:32, Alexxfiles a dit :

Merci pour la réponse. Donc ces bornes "lentes" ne sont pas équipées de câble ? Les chargeurs rapides eux possèdent bien un câble Combo CCS ?

 

Pour les bornes AC, l'emploi du terme "lente" ou "rapide" est théoriquement normalisé mais il est assez obscur pour le néophyte.

Il ne suffit pas à savoir si la borne est équipée ou non d'un câble dit "câble attaché". Surtout qu'on trouve également les termes accéléré, semi accéléré.... Dans les copies d'écran plus bas, tu verras qu'on trouve des bornes AC dites "semi accéléré" avec câble attaché et des bornes dites "accélérées" sans câble attaché.

C'est pour cela que la possession d'un câble T2 est indispensable.

Pour s'assurer de l'équipement des bornes, l'utilisation de Chargemap est intéressante.

 

image.png.339f930750650d6d99558051ef52d262.pngimage.png.335a8613f180d07a9584ea6efb65a027.png

 

image.png.437aeeafc076ad005ef91da9e54f35da.png

 

Toutes les bornes DC en revanche sont équipées d'un câble attaché. Il peut exister des bornes DC équipées d'un câble avec prise Chademo. Mais d'une part ce format est en perte de vitesse et d'autre part, la plupart de ces bornes DC proposent également d'une prise CCS (Combined Charging System) adapté à nos VE modernes.

 

Le 22/04/2022 à 13:32, Alexxfiles a dit :

On doit aussi acheter le câble vers le 220v en 16A pour le dépannage si pas de borne je suppose ?

 

En France la Ioniq 5 est livrée d'office avec son CRO (câble de recharge occasionnel) qui permet de recharger sur une simple prise 230 V, chez soi où ailleurs. certains constructeurs ne le proposent qu'en option.

Chez tous les constructeurs ce CRO officiel est en général limité à 12 A (variable de 8 à 12 A) et non pas à 16A par mesure de sécurité.

Si chez toi le CRO n'est pas livré d'office avec la voiture, il faut, soit en acheter un (chez Hyundai où ailleurs), soit être certain que tu n'en auras jamais besoin...

Pour ma part, comme le câble T2, le CRO d'origine est rangé dans le Frunk puisque j'ai installé chez moi une Wall Box avec câble attaché.

 

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En Suisse, pas de câble T2 - T2 fourni avec la voiture. C’est mesquin. Heureusement on en trouve à un peu plus de 100€ sur Amazon effectivement (le câble proposé par Hyundai est hors de prix)

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Le 26/04/2022 à 10:57, Chris69 a dit :

En Suisse, pas de câble T2 - T2 fourni avec la voiture. C’est mesquin. Heureusement on en trouve à un peu plus de 100€ sur Amazon effectivement (le câble proposé par Hyundai est hors de prix)

perso, j'en ai commandé un chez microspot à CHF 150 (je n'achète jamais chez Amazon ;-)), donc nettement moins cher que chez Hyundai, MAIS celui que j'ai pris s'est révélé être limité à 7kW, donc attention à bien lire les spécifications complètes avant de valider la commande ;-)

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Le 26/04/2022 à 10:57, Chris69 a dit :

En Suisse, pas de câble T2 - T2 fourni avec la voiture. C’est mesquin. Heureusement on en trouve à un peu plus de 100€ sur Amazon effectivement (le câble proposé par Hyundai est hors de prix)

Attention à bien choisir un câble triphasé.

Ce serait dommage de ne pas profiter des capacités de recharge AC de la IONIQ 5 et de rester "bloqué" à 7 kW.

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