Aller au contenu
Eheh44

Cable de recharge HS

Messages recommandés

Bonjour a tous,

d’ici quelques jours ma Smart ED adorée aura 3 ans.

Le cable de recharge secteur a lâché et ne fonctionne plus. 
J’ai besoin de la brancher tous les soirs car je parcours plus de 100km par jours.

 

J’ai donc commandé un nouveau câble : 708€ !!!!

la Garantie étant dépassée depuis près d’un an, je demande une participation du constructeur.

Celle ci à été refusée.

Ça choque personne qu’un cable de recharge en bon etat soit mort après 66000km et a peine 3 ans ???

 

la pilule passe mal...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 3 ans c'est peu.

 

La politique des constructeurs vis à vis de ces appareils considérés comme "accessoires" est bien mesquine 🙄

 

Une solution aurait pu être de commander un câble compatible ... bien moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Remy a dit :

Oui, 3 ans c'est peu.

 

La politique des constructeurs vis à vis de ces appareils considérés comme "accessoires" est bien mesquine 🙄

 

Une solution aurait pu être de commander un câble compatible ... bien moins cher.

On m’a expliqué que si j’utilisais un câble non d’origine et que j’avais un soucis avec ma batterie de traction, celle ci ne sera plus prise en garantie ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 semaines après l'acquisition de me Smart EQ (juillet 2020), j'ai acquis un nouveau CRO chinois.

 

Pourquoi ? Le nouveau câble Smart est limité à 10A !

Ma prise renforcée peut accepter 16A, avec le CRO chinois, c'est ma vitesse de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avait récupéré un mais qui ne me sert pas,

Donc, je peux t'en faire cadeau en tant qu'ancien usager smart depuis 1999: plus de 600.000 km avec mes trois modéles smart:

- fortwo passion essence 108.000,

- fortwo pulse Cdi 272.000 (qui m'a permis de bénéficier de la prime à la conversion),

- roadster essence 220.000.

 

Depuis novembre 2017 je roule en ioniq 28 kW avec son chargeur 12A et en plus un chargeur supplémentaire 16A (coût: 200€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.