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momo67

Ca y est j'ai mon premier voyant de panne au bout d'1 an

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hello à tous

 

Moi aussi j ai un soucis de voyant moteur sur ma plug in depuis ce matin.

le voyant reste allumé mais en cette periode de confinemement, tous les garages sont fermés..Comment faire?

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Salut à tous,

 

Également voyant MIL allumé depuis vendredi sans aucun message au tableau de bord ni problème de fonctionnement en thermique ou électrique. J'ai quand même appelé mon garage pour les prévenir et avoir la conduite à tenir: ils m'ont indiqué de rouler avec et que si immobilisation il faudrait appeler l'assistance.... Pour info la mienne est fabrication mai 2017 avec 47000 km à ce jour.

 

Guillaume

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il y a 38 minutes, guillauto2 a dit :

Salut à tous,

 

Également voyant MIL allumé depuis vendredi sans aucun message au tableau de bord ni problème de fonctionnement en thermique ou électrique. J'ai quand même appelé mon garage pour les prévenir et avoir la conduite à tenir: ils m'ont indiqué de rouler avec et que si immobilisation il faudrait appeler l'assistance.... Pour info la mienne est fabrication mai 2017 avec 47000 km à ce jour.

 

Guillaume

Bonjour, pour ma part c'était le capteur de calage de l'arbre à came.

Aucun signe de dysfonctionnement en thermique ( ni électrique d'ailleurs ), ça a été réparé en une heure. La mienne a 71500 km.

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Il y a 13 heures, ericb01 a dit :

Tous les gararges hyundai sont fermés pendant le confinemement ..Il ne me reste plus qu a patienter et esperer que rien de grave ne m iimobilise en attendant la réouverture

Il me semble que si c'est un problème plus grave, le voyant MIL clignote. Perso entre la date ou s'est allumé le voyant et le passage au garage il s'est écoulé 3 semaines (environ 2500km).

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bonjour

 

Personne n aurait une photo de la position de ce capteur de position d arbre a came et capteur d villebrequin sur le moteur de la plug in svp? juste pour voir si il ne serrait pas juste debranché

merci d avance

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Il y a 13 heures, ericb01 a dit :

bonjour

 

Personne n aurait une photo de la position de ce capteur de position d arbre a came et capteur d villebrequin sur le moteur de la plug in svp? juste pour voir si il ne serrait pas juste debranché

merci d avance

Aucune idée d'où il se trouve -> voiture en leasing pro, à part pour les niveaux je lève pas le capot, et comme il y a une gros cache sur le bloc j'ai pas jeté un coup d'oeil.  Pour avoir croisé ce capteur sur d'autres voitures, et vu les connecteurs employés, une déconnexion me semble peu probable, mais tu as raison, on ne sait jamais :-)

 

Modifié par donSallust

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j'ai eu un problème similaire, mais c'est le capteur du moteur électrique qui était en cause.

mais ce capteur est serti en usine sur le moteur donc démontage du bloc moteur et remplacement

Mais ma panne était radicale je ne pouvais plus rouler du tout.

C'était il y a 2 ans et les outils de diagnostic n'étaient pas au point, le sont ils aujourd'hui ?

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il y a 1 minute, mgo a dit :

j'ai eu un problème similaire, mais c'est le capteur du moteur électrique qui était en cause.

mais ce capteur est serti en usine sur le moteur donc démontage du bloc moteur et remplacement

Mais ma panne était radicale je ne pouvais plus rouler du tout.

C'était il y a 2 ans et les outils de diagnostic n'étaient pas au point, le sont ils aujourd'hui ?

En tout les cas pour mon soucis, il me l'on diagnostiqué en 20mn,  le temps de mettre la voiture dans l'atelier, et ils ont sur me dire ce que c'était.

Enfin, je ne veux pas généraliser mon cas :-)

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salut a tous

 

le sav hyundai a assuré  

Après juste 1 coup de téléphone, me voilà au volant d un  kia sportage gt line le temps que le garage ouvre.. merci hyundai.. 

 

 

Le 10/04/2020 à 07:41, donSallust a dit :

Aucune idée d'où il se trouve -> voiture en leasing pro, à part pour les niveaux je lève pas le capot, et comme il y a une gros cache sur le bloc j'ai pas jeté un coup d'oeil.  Pour avoir croisé ce capteur sur d'autres voitures, et vu les connecteurs employés, une déconnexion me semble peu probable, mais tu as raison, on ne sait jamais :-)

 

merci à tous pour vos réponses... c est sympa

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à l’instant, ericb01 a dit :

salut a tous

 

le sav hyundai a assuré  

Après juste 1 coup de téléphone, me voilà au volant d un  kia sportage gt line le temps que le garage ouvre.. merci hyundai.. 

 

 

merci à tous pour vos réponses... c est sympa

Pas de problème, c'est à cela que sert un forum. Content qu'ils aient agit assez vite :-)

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salut

j ai chanté trop vite

retour du voyant et retour au garage---verdict

Capteur arbre à came, h-s et commande de fermeture de trappe du desembuage auto h-s aussi

Il y en a  des 2 qui n a pas disponible en immédiat

Si c est comme le gps et attendre  3 mois, je pense que l année prochaine, je change de cremerie

je vous tiens au jus de l evolution

Modifié par ericb01

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